COMPTE-RENDU DE MATCH

TROPHEE DU CRANE
Uzkulak

Type: Qualifications

Public: 30000 (complet)

Arbitre: Ilegref

PE: 10 (B:10/E:0/S:0)

Vent de Murmures

Gobairlines

Score final:

2

1

Classement:

136

115

Classement Final:

145

118

Sorties:

2

4 (1 mort)

Blessures:

4

1

Gains:

90 000

0

Marqueurs:

Fenlair (15°T), Hillflower (32°T)

Cap (27°T)

Exclusions:

-

-

JPV:

Fenlair, N°5

Cap, Mini Hacheur II

Passages de Niveau:

Fenlair (Bond), Etoile Filante (Costaud), Finjul (Garde)

Cap (Equilibre)

Blessures: Vent de Murmures Finjal [1 match], Finjel [1 match], Finjil [1 match], Sweet Town [Mort] ; Gobairlines Kesk Gefoula
Sorties: Vent de Murmures Fenlair sur Alfa Minus [Mort], Bois Agile sur Kesk Gefoula ; Gobairlines Morg'N'Thorg sur Finjil, Cap sur Finjal, Dokteur Grif sur Finjel et Sweet Town
Réussites: Vent de Murmures Etoile Filante (2) ; Gobairlines -

Le match entre Vent de Murmures et Gobairlines se déroula sous un temps idéal. Gobairlines voulait se reprendre après la déculotée subie face à Gnork. Mais il fallait affronter une équipe de Vent de Murmures en pleine confiance après sa victoire face à The Undead Hord.

La pression se ressentait tellement que cela atteint le public qui envahit le terrain pendant une grande partie de la première mi-temps. Heureusement (ou malheureusement), il n'y eut pas de victimes à déplorer. Il ne restait donc que peu de temps (4 tours), ce qui convint parfaitement à Vent de Murmures qui ouvrit la marque par l'irrésistible Fenlair (15° tour) pour son cinquième touchdown du tournoi. A noter, l'extraordinaire résistance de Alfa Minus (Gobairlines) que l'on croyait mort sur un blocage d'Etoile Filante.

Cette première mi-temps ne convenait pas du tout au public gobelin. Celui-ci lança une bombe qui se révéla inoffensive, si ce n'est qu'elle entraîna la chute de Saule Peau d'Ecorce (Vent de Murmures). Tout Gobairlines se jeta sur lui mais en vain. Saule Peau d'Ecorce décida de quitter la pelouse (officiellement) pour aller voir sa femme dans le public. Mais certaines rumeurs prétendent qu'il n'a pas apprécié de recevoir ces pestiférés verts sur tout son corps et qu'il est parti directement dans sa forêt pour se régénérer. C'était le quart d'heure de Gobairlines. Morg'N'Thorg (Gobairlines) sortit Finjil; Cap égalisa à 1 partout (27° tour) puis sortit Finjal; Dokteur Grif sortit Finjel et tua Sweet Town dans la foulée!!! La panique gagnait Vent de Murmures. Cela n'était pas du goût de Bois Agile (Vent de Murmures). Il sonna la charge en sortant Kesk Gefoula. Morg'N'Thorg (Gobairlines) surpris par un tel retournement de situation laissa échapper la balle. Etoile Filante (Vent de Murmures) en profita et nous sortit une bombe à la dernière minute. Et quelle ne fut pas la surprise du public elfe! Hillflower, simple trois-quart, sortit des rangs, réceptionna la balle et s'en alla détruire les espoirs de Gobairlines par un touchdown magistral.

Le coach de Gobairlines était furieux d'une telle fin. Dépité, il nous déclara: "Ce fut un match équilibré. Nous aurions pu nous en sortir par un match nul, voire mieux." En coulisses, il se dit que Morg'N'Thorg se faisait tout petit dans les vestiaires face à ses camarades gobelinoides. Heureusement, Dokteur Grif (champion Guerrier du Chaos!!!) calma tout le monde (par quelques claques). de son côté, Brise Dulac Enfleur, coach de Vent de Mumures, jubilait: "Ce fut un match très difficile. Je les avais prévenus, Sweet Town en a fait les frais. Mais que voulez-vous c'est une équipe jeune et imprévisible. Je tiens à féliciter Dokteur Grif des Gobairlines pour sa prestation: il était vraiment trop hideux pour pouvoir l'approcher. Nous pouvons envisager la qualification et l'équipe adverse a de nouveau entendu les Murmures passer." A signaler qu'il n'y a eu aucune expulsion de la part d'Ilegref, l'arbitre, ce qui est surprenant quand des gobelins sont sur le terrain!!