Lignée de Sang: Aeneanii

Par Charles Roburn
La Lignée de Sang Aeneanii est généralement acceptée comme une ramification du Clan Ventrue, bien que certains disent qu'ils ont une connexion avec les Toréador. Les Aeneanii sont uniques parmi les Ventrue de part leur possession d'Animalisme au lieu de Force d'Ame, leur donnant des pouvoirs sur les esprits et les émotions de toute créature vivante. Les Aeneanii revendiquent la descendance de l'aîné du Fils Antédiluvien Ventrue, et que cela fait d'eux la Lignée de Sang la plus pure du Clan. Ils disent souvent que leurs aptitudes uniques sont une preuve de leur supériorité, et clament que leur Lignée de Sang était l'instrument de l'établissement des grandes civilisations anciennes qu'étaient Rome et l'Egypte. Ils sont les plus élégants, les plus sociaux, les plus inspirés, les plus capables et efficaces de tous les Ventrue - les dirigeants naturels du Clan, par le Sang et l'éducation. Inutile de dire que ces attitudes touchent le cœur des Ventrue, qui montrent aux Aeneanii leur manque de "raffinement" de Clan (qui est, l'exclusion des proies Ventrue) comme preuve que la Lignée de Sang est seulement une branche cadette du Clan- et une subalterne, évidemment. Bien que le Clan Ventrue en son entier soit généralement connu politiquement pour son bon sens pour éviter les interférences avec sers meilleurs intérêts, ce problème a été connu pour diviser le Clan en des factions, qui semblent dures en comparaison aux camps Artistes et les Poseurs des Toréador. Heureusement pour la solidarité du Clan Ventrue, les Aeneanii ne sont pas très nombreux, et n'appuient pas habituellement leurs déclarations... quoiqu'ils puissent en penser.
Les Anciens Ventrue, en particulier ceux qui se rappellent l'âge d'or de Rome, semblent surtout trouver une exaspérante arrogance chez les Aeneanii. Cette arrogance se réfléchie dans le nom actuel de la Lignée de Sang, qui provient du légendaire Aeneas de Troie. On suppose qu'il s'est échappé de Troie après sa chute et a navigué à travers la Méditerranée avant de s'établir en Italie, où ses descendants fondèrent la ville de Rome. Durant ses voyages, Aeneas visita le sous-monde, où on lui dit que son destin était de gouverner les gens du monde. [Soit dit en passant, Aeneas visita aussi Carthage et tomba amoureux de la belle Reine phénicienne Dido, mais fut expulser par Mercure (qui lui commanda d'achever son destin impérial) et cela sans dire au revoir. Dido devint folle, et se suicida après avoir maudit son vil amant. On suppose que cette légende explique les guerres Puniques entre Rome et Carthage; étant donné l'association de Brujah avec la Grèce et Carthage, cela donne à l'histoire entière une différente lumière...] Que Aeneas ait existé et fut associé avec la Lignée de Sang est ouvert à beaucoup de spéculations. Il y en a certains qui disent que "Aeneanii" est en fait une corruption du nom ancien de la Lignée de Sang, ce qui est basé sur son association avec Innana, déesse d'une ancienne civilisation du Moyen-Orient et supposée première Infante de Veddartha. Les plus Anciens Aeneanii connus sont de Sixième Génération; puisqu'il y en a trois, cela implique qu'il y a au moins un Aeneanius de Cinquième Génération. [Il pourrait y en avoir plus, mais personne n'a encore été assez intrépide pour demander aux trois Anciens la liste de leurs Pères et des Pères des Pères.]
Très souvent, les Aeneanii incarnent le côté social du Ventrue: Ils sont élégants, cordiaux, diplomates et charmants. Ils sont moins experts à manier l'argent (c'est-à-dire qu'ils ne sont pas de complets génies financiers), et beaucoup moins à tenir un affrontement physique, qu'ils préfèrent éviter à tout prix – surtout étant donné la Faiblesse de leur Lignée de Sang. Leur surnom habituel est "Elitiste". Ceux qui veulent être désagréables sont souvent appelés les "Papiers Volants"... Les Aeneanii sont (non étonnamment) extrêmement discriminant dans le choix de leur Progéniture. Beaucoup d'entre d'une beauté stupéfiante; la plupart au moins frappante. Tous expriment la confiance et le magnétisme. Les Anciens tendent à avoir le teint basané, reflétant les origines méditerranéennes et orientales de la Lignée de Sang; mais les générations plus récentes viennent d'origines plus diverses.
Création d'un Personnage:
Social en primaire puis suivent Mental et Physique. Les traits d'Historique incluent presque toujours Troupeau, Servants, Contacts ou Alliés, et Statut. Les Attitudes des Aeneanii tendent à être sociales mais raisonnablement dignes: un Bon Vivant galant, un Bouffon spirituel mais populaire, un Ange Gardien puissant mais doux. Les Natures tendent à être moins belles: Architecte, Autocrate, Survivant... Des Archétypes du Livre de Clan Ventrue, les Aeneanii préfèrent Socialiste, Psychiatre, Dirigeant-Né, ou Jeune Turc. Les autres archétypes sont moins convenables.
Disciplines de Clan: Animalisme, Domination, Présence.
Faiblesses:
Pour chaque Point de Sang qu'un Aeneanius a en dessous e son maximum, son âge apparent augmente de dix ans. Pour chaque cinquante années de tel vieillissement (cinq Points de Sang), le personnage perd temporairement un point dans tous ses Attributs sauf en Intelligence, avec un score minimum de un dans chaque. Les points et la jeunesse sont aussitôt restaurés quand le caractère réapprovisionne sa Réserve de Sang. Cette faiblesse fait que les Aeneanii évitent spécialement les combats directs - ou du moins ont d'autres personnes pour cela. Ils haïssent aussi l'emploie de Disciplines basées sur le sang - comme Célérité.
Acquérir du Prestige de Clan:
Les Aeneanii chérissent le calme et la subtilité par-dessus tout autre. Les membres gagnent du Prestige en favorisant les intérêts des Ventrue, surtout quand cela est accompli sans attirer l'attention ou sans créer de conflits. Ils sont ouverts et visibles, mais subtils en même temps – un équilibre peu facile.
Citation:
"Je suis sûr que nous pouvons tous venir à un certain accord."
Stéréotypes:
La plupart des Clans ne savent même pas que les Aeneanii sont différents des autres Ventrue et ne s'en préoccuperaient guère s'ils le savaient (à l'exception des Gangrel, qui pourrait les aimer ou les haïr, suivant leur façon d'employer Animalisme). Les autres Ventrue chérissent leurs pouvoirs uniques, mais ne peuvent admettre leur supériorité implicite. Les deux côtés essaient d'ignorer le problème mais en sont conscients. En ce qui concerne les autres Ventrue, les Aeneanii pensent d'eux-mêmes qu'ils "valent les premiers" et sont inébranlables dans leur croyance de la pureté de leur Lignée de Sang. Si les autres choisissent d'ignorer cela ou de les questionner, ils ne s'en préoccupent guère (tant que l'ignorant ou le requérant n'est pas ouvertement odieux ou irrespectueux). Après tout, ils savent qu'ils sont les meilleurs; pourquoi se préoccuper de ce que les autres pensent? Naturellement, cela rend les autres Ventrue fous. Enfin, en ce qui concerne les autres Clans, les attitudes Aeneanii sont habituellement comme celles des Ventrue avec ceci en plus. Ils haïssent surtout les Anarchs et les Brujah, recherchent activement la compagnie des Toréador et se méfient encore plus des Tremere que les autres Ventrues.

Index Début