Lignée de Sang: Apophisim
Par Killjoy LePal, avec la contribution de Baldandar (5 janvier 95)
Surnom: Trompeurs [Deceivers].
Histoire:
Les Sethite avaient perdu beaucoup de confiance en créant d'autres Clans, mais ils prirent l'aide d'un Samedi, d'un Tremere, et d'un Tzimisce. Le résultat final fut une très hideuse superproduction (et, en même temps, spectaculairement affreuse). 1804 est la date de création d'une chose fructueuse d'un Clan, sinueux dans la forme, aussi affreuse que les Nosferatu, et abominablement trompeur. Le mensonge est bon si bien qu'ils ont une Discipline centrée autour de la perversion de vérité.
C'était une malédiction et une bénédiction en même temps. Les Sethite, heureux de la réussite de leur création, les Deceivers, furent pris par leur tromperie, et maintenant, les Apophisim (singulier Apophisite) sont leur propre dirigeant. Cependant, ils sont toujours au front, et sont la première vague dans la prise de pouvoir d'une ville.
En aucune affaire, leur position est assurée. Et qui sait? Leur pouvoir peut encore monter, peut-être même au-delà des Sethite? Peut-être qu'ils pourraient les envahir, les remplacer? Qui sait...?
Les Deceivers sont basés autour de ruines d'autres factions, et prennent leur travail avec fierté. Ils sont très jaloux de tout secret, et les pervertissent avec joie, sachant que personne ne les connaît.
Le Prestige des Sethite supplante le Prestige des Apophisim dans tous les domaines. (Un Prestige Sethite bat toute quantité de Prestige Apophisim.)
Apparence:
Sinueux. Comme ils ne possèdent aucun pouvoir de déguisement, ils s'ensevelissent habituellement dans des manteaux, panchos, capots, et ainsi de suite. Ils portent presque tous des gants.
Refuge:
Les grottes sont préférables. Mais n'importe où suffira.
Historique:
Seuls les menteurs les plus bas, les rebuts, les tricheurs et les malades abominablement trompeurs sont pris et Etreints. Seul le plus ignoble, malade, trompeur, menteur, tricheur, et poignardeur de gens dans le dos, fera un bon Deceiver.
Création d'un Personnage:
Les Concepts de toutes les sortes sont communs. Les Natures de Menteur-type sont communes, comme Autiste ou Conformiste. Le Social est Primaire, comme les Talents. Les Historiques communs sont Statut et Prestige de Sethite ou Apophisim (la Camarilla ne connaît pas encore la vraie signification de leur existence).
Disciplines de Clan: Célérité, Deceit (Tromperie), Serpentis.
Faiblesses:
Ils sont affreux et ont zéro en Apparence, comme les Nosferatu, spécialisés Sinueux.
Acquérir du Prestige de Clan:
Le Prestige est conféré par la meilleure tromperie. Le plus bénéfique des mensonges, vous rend meilleur.
Citation:
"Oui, je me prosterne devant les Sethite. Grâce à eux, ma place est assurée dans le Nouvel Ordre..."
Stéréotypes:
Sethite:
Imbéciles utiles, mais n'en berne aucun.
"Ils pensent qu'ils nous contrôlent, mais vous verrez que nous LES contrôlons!" -- Un Sethite oublié depuis longtemps
La Camarilla:
Ils ne connaissent rien, et nous les garderons dans cette voie.
"Ce nouveau sous-groupe de Nosferatu est RÉELLEMENT BIZARRE..." -- Prejoka, Anarch.
L'Inconnu:
Pas Incorruptible, mais difficile.
"A surveiller, et ne leur permettez pas de dire un mot." -- Masterson, Sixième Génération Brujah
Discipline: Tromperie
[1] Modification:
[2] Illusion:
Pour un Point de Volonté, l'utilisateur peut infliger un Délire à quelqu'un, lui faisant être à la moitié de son Niveau de Santé, avec tous les modificateurs, à tous les jets. Requiert un jet de Manipulation + Empathie (Diff: Volonté de la cible). Les réussites sur la cible équivalent à la durée en heures de Délire.
[3] Désobéissance:
Pour un Point de Volonté, l'utilisateur est capable de changer le comportement de la cible, en réussissant un jet de Manipulation + Empathie (Diff: Volonté). Il emploie le tableau de Présence Niveau 3 pour déterminer la durée.
[4] Tentation:
Comme pour Serpentis Niveau 6, Tentation, mais emploie la même durée que Désobéissance. Coûte un Point de Volonté.
[5] Désinformation:
Permet l'implantation d'un mensonge, que la cible croit vrai. Le mensonge ne peut pas faire plus de deux longues phrases, et doit être basé sur une certaine facette de la vérité. Cela requiert le jet et la durée de Désobéissance, mais quel que soit le cas, quand le Deceiver meurt, les mensonges meurent avec lui. Viens ici la partie d'amusement. Une Désinformation peut être employée comme "vérité" d'un autre mensonge. C'est le grand pouvoir des Apophisim. Ils mentent, et ils mentent bien. Requiert (comme toujours) un Point de Volonté.
[6] Affliction:
Permet à l'utilisateur d'implanter une annonce dans le subconscient de la cible. La cible ne se rappellera jamais qu'elle l'a entendue, mais dans son subconscient, elle se le rappellera parfaitement, et suivra ce qu'elle dit. Il n'y a aucune manière pour s'en sortir, et la cible peut être sous influence toute sa vie. Même jet et durée que Désobéissance, et même coût. Cela coûte toujours un Point de Volonté!