Lignée de Sang: Arcane

Par Adam Solis.
Surnom: Le Touché, les Nouveaux Salubrien.
Histoire:
Cette extrêmement petite et inhabituelle Lignée de Sang est un phénomène très récent, ou ainsi est-ce espéré par le peu de gens qui les connaissent. Ce qui ne les aide pas, c'est qu'ils ont l'habitude déconcertante d'infiltrer les autres Clans. Certains érudits croient que les origines de cette Lignée de Sang peuvent être remontées jusqu'aux Tremere. On dit que les Tremere sont uniques dans les annales de l'histoire dans le fait qu'ils ont un sang très diversifié. Tremere fut étreint par un Tzimisce de 4° Génération que Tremere a alors Diabolisé. Ensuite, il chassa Saulot, le Salubrien Antédiluvien et avec le Rituel de la Rose Amère Diabolisa l'Ancien avec ses "Apprentis".
Ainsi, les Tremere devinrent un Clan, mais furent distingués par le fait que tous les Tremere dérivent efficacement du sang de trois Antédiluviens: Tzimisce qu'on dit avoir été un Mage dans sa vie humaine, Saulot le premier Golcondien et le plus puissant 3° Génération, et enfin Tremere lui-même qui était un seigneur de l'Ordre d'Hermès. Les Tremere sont aussi inhabituels dans le fait que le Statut de leur Antédiluvien est bien connu. On dit qu'il est en Torpeur à Vienne. Malheureusement (?), ceci n'est plus vrai. Tremere fusionna son âme par la Diablerie avec deux Vampires extrêmement puissants et volontaires. Pour arranger ses affaires, en faisant ainsi, il s'infecta avec Vicissitude. Tremere, l'inconnu Tzimisce avec sa Vicissitude, et Saulot avec son Obeah luttèrent dans une guerre interne pour la possession de leur identité commune et cette guerre fut finalement gagnée et perdue par tous les trois. C'est ainsi que Tremere devint l'Arcane.
Organisation:
Aucune, les Arcanes infiltrent les autres Clans et Lignées de Sang car chaque Arcane doit le faire: "Pourquoi créer une nouvelle organisation quand on peut simplement emprunter l'organisation d'un autre?" Leur infiltration est assez facile à cause de leur Vicissitude, leur nature versatile de Thaumaturgie, et leur aptitude à apprendre des Disciplines de "semi-Clans" comme les espions Baali.
Disciplines de Clan: Obeah, Thaumaturgie et Vicissitude, et en plus ils peuvent apprendre deux Disciplines au coût des Caitiffs pour aider à exprimer leur nature intérieure ou infiltrer un Clan / Lignée de Sang particulier(e). Voir le Baali Clanbook pour les détails.
Faiblesses:
Comme les Salubrien, ils doivent rechercher Golconda, et ils développent un troisième œil (qui est complètement dissimulable avec Vicissitude). Bien qu'il n'y ait pas de cas connus de Mangeurs d’Ames Arcanes (Arcane Souleaters), les Arcanes sont pleinement susceptibles de développer les Dérangements de Vicissitude très rapidement. Les Arcanes appellent cela "Crépuscule".
Voies Préférées:
"Lilith", "Mort et l'Ame", et "Pouvoir et Voix Intérieure" sont toutes populaires, mais n'importe quelle Voie est suivie à l'exception de la Voie des "Révélations Néfastes" et de celles des Sethite. Les Arcanes ne croient pas aux objectifs du Bien ou du Mal et ils traitent les Démons avec mépris comme des êtres devant être contrôlés si possible, évités sinon, mais jamais servis ou adorés. Etrangement, le choix d'une Voie n'empêche pas les Arcanes d'atteindre Golconda. Peut-être les Arcanes savent-ils quelque chose que les autres Vampires ignorent?
Relations:
Peu de Vampires connaissent les Arcanes. Ceux-ci sont habituellement considérés comme l'équivalent non-vivant des théoriciens paranoïdes des conspirations. Ce qui est partialement dû au petit nombre d'Arcanes, et en partie due à la nature versatile de leur Thaumaturgie, à leurs pouvoirs guérisseurs d'Obeah, et à leurs déguisements de Vicissitude. Ceux qui connaissent les Arcanes les voient pratiquement comme des étrangers qui semblent n'avoir aucune motivation sinistre pour leurs manières et actions résolument sinistres. Les Arcanes en retour voient les autres Vampires comme des âmes pitoyables qui ne peuvent pas voir la toute vérité, mais les Arcanes essaient d'éclairer leurs frères. Un autre problème avec les communications interClans est que les Arcanes ne voit rien de mal dans la Diabolisation de Vampires qui ont quitté irrémédiablement la Voie, comme les Infernalistes. La plupart des Vampires au courant voient cela comme inévitable - Tremere vint de la Diablerie, les Salubrien sont des Diabolistes Rituels, et les Tzimisce ont toujours favorisé la pratique. Dues à leurs origines, les Arcanes sont bien conscients des déchirures de l'âme. Amusant non, que le pouvoir Thaumaturgie des Esprits "Mauvais Œil" puisse garantir que ces déchirures de l'âme ne soient jamais un problème?
Initiation:
Les "Nouveaux Salubrien" prennent des suivants comme les Tremere, de ceux qui sont déjà touchés par le surnaturel: Gitans (ce qui les met en conflit avec les Ravnos et les Gangrel), Gangs de Rue, Voyants et autres Médiums, Mages, Magiciens Hermétiques, Fidèles, Goules et Garous (Le pouvoir "Mauvais Œil" de Thaumaturgie des Esprits peut garantir un Echec Critique sur un jet de Gnose pour survivre à l'Etreinte), Chevaliers Aigles, Chasseurs, Dhampir, Immortels latents, Kinain et Changeurs sont tous des cibles prioritaires à l'Etreinte. Cela sert à rendre les Arcanes plus puissants, et garantit aussi l'aversion croissante de Clans plus normaux. [Le curieux devrait voir le Voyant, le Médium, le Dhampir, l'Immortel, le Vampire vivant, le Wolfen, le Gang de Rue, et le Dragon relations / entrées de Clan pour des règles spécifiques.]
Note:
Les Arcanes peuvent être trop puissants pour certaines campagnes, mais ils font de grands PNJs pour rendre réellement les joueurs paranoïdes et confus. Aussi, les Arcanes peuvent rendre un roleplaying individuel réel pour ceux qui sont prêts à agrandir ce qui est possible dans une campagne. Les Arcanes peuvent être aisément intégrés avec les jeux des Tremere et de la Main Noire. Les Arcanes sont bien conscients de l'infestation Baali du Tremere, ainsi que de la menace du Mangeur d'Âme (Souleater). La Main Noire apprécie leur aide mais ne leur fait pas confiance. Ils se demandent "Comment se fait-il qu'aucun d'entre eux ne soient Souleaters; est-il possible qu'ils soient juste capables de nous le cacher? Pourquoi est-ce qu'ils ne partagent pas leur secret d'immunité de pare-Souleater?" Les Arcanes aideront aussi les Salubrien avec seulement un petit peu de dérision de leur part.

Index Début