Lignée de Sang: Bubanos

Par Jason C Marshall.
Surnom: Moines Pestiférés.
J'ai trouvé l'original de cela sur une des pages du Web. IL ne comportait aucun nom d'auteur. J'ai depuis accru la description de cette curieuse Lignée.
C'était durant les années suivant la deuxième Cité, que Saulot décida une fois encore d'Etreindre un Mortel. Il chercha longtemps et durement jusqu'à ce qu'enfin il trouve un homme obsédé par la recherche de soins pour les maladies, un homme nommé Buban. Buban croyait qu'en étudiant simplement une maladie et en voyant sa progression, on pouvait trouver les façons de la guérir. Quand Saulot Etreint Buban et lui montra les pouvoirs dont il était maintenant capable, Buban se réjouit. Buban resta avec Saulot pendant de nombreuses années jusqu'à ce qu'enfin il partit, voyageant de par le monde à la recherche de soins pour des maladies qu'il avait rencontrées auparavant.
Personne n'est certain ce qui arriva à Buban le faisant s'éloigner de son destin. Certains disent qu'il fut influencé par l'exposition au Nephandi, d'autres disent que ce fut l'erreur de Buban de s'enfoncer trop profondément dans les maladies. En tout cas, quand il réapparut, il amena la peste et les maladies ou qu'il alla. Quand Saulot découvrit que son dernier fils avait suivi les chemins obscurs, il voyagea et rencontra Buban. Il essaya de le ramener de l'obscurité mais en vain. Buban rit tout simplement et erra. Plusieurs décennies plus tard, un Infant de Buban arriva dans une petite ville tenue par trois Vampires. S'appelant lui-même premier Infant de Buban et de la Lignée de Sang Bubanos, il infecta la ville entière d'une maladie affreuse qui les ravagea, amenant la lèpre sur les trois Vampires. Un seul survécut et clama à la naissante Camarilla le nouveau danger. Aujourd'hui, qui sait quand exactement ils apparaissent ou s'ils sont proches, mais presque toutes les maladies majeures ont été attribuées à ce groupe. Les membres de cette Lignée sont haïs encore plus que les Salubrien du fait qu'ils peuvent amener une maladie mortelle pour les Vampires. Il parait que le Sabbat a décidé de s'abstenir de la haine habituelle et a adopté quelques porteurs de Peste en son sein.
Apparence:
Les Moines Pestiférés ressemblent à tout un chacun, quoiqu'ils aient une tendance à s'habiller comme les moines. Les Bubanos possèdent aussi le troisième œil, comme leur Clan ancestral, les Salubrien. La seule différence est que cet œil est rempli de pus et de couleur jaune vert.
Historique:
Les Bubanos viennent des Concepts médicaux. Les pathologistes et autres sont des grandes cibles.
Création d'un Personnage:
Les Attributs Mentaux sont primaires, tout comme les Connaissances.
Disciplines de Clan: Auspex,
Contagion et Force d'Ame.
Faiblesses:
Leur faiblesse est que ceux qu'ils boivent deviennent malades. Le personnage développe un troisième œil quand il commence à suivre la Discipline Contagion. Il est évident quand ouvert, étant rempli de pus et de couleur jaune vert.
Stéréotypes:
La Camarilla:
Ils pensent qu'ils gouvernent et que nous devrions suivre leurs règles.
"Une Guerre au Sang est officiellement déclarée contre cette Lignée de Sang. Ne laissez aucun de ses membres survivre au-delà de ce siècle." -- Petra, 4° Génération Ventrue, chef du Conseil de la Camarilla.
Le Sabbat:
Comme la Camarilla, le Sabbat profane la direction des Vampires. Comme la Camarilla, ils ont tort.
"Pour une fois j'appuierai ma sœur dans sa décision. Une Guerre au Sang sur tout Bubanos. N'en laissez aucun s'échapper de nos villes." -- Argent, Sabbat Régent.
L'Inconnu:
Ils disent qu'ils surveillent tous les Vampires, nous protégeant des machinations des Mathusalems. Ils mentent. Ils sont les Mathusalems.
"Ces viles créatures sont un fléau pour tout Vampire. Nous devons trouver Buban et le détruire." -- Hannon, Dirigeant de l'Inconnu.
Cour Céleste:
Je vins une fois sur cette terre et fus sommairement enlevé par un membre pompeux du Pao. Je le laissai avec un cas de lèpre qui le détruit en cinq mois.
"A détruire. C'est tout ce qu'ils valent." -- Chi Hsing, T'ang du Lung.
Shogun:
Quand je voyageais au Japon, je laissais une maladie qui tua par centaines dans les provinces du nord. Ils ne m'attrapèrent jamais.
"Des balafres. Termine la non-vie de ceux qui ont osé tuer mes enfants." -- Akuma Kiro, Ancien Koga.
Salubrien:
Ah, les fondateurs. Ils vont essayer d'aider les autres. Est-ce qu'ils ne réalisent pas que seulement par la mort la vie peut être aidée?
"Mon fils, mon Infant. Où me suis-je trompé?" -- Saulot, Ancien Salubrien.
Ravnos:
Ils voyagent de par le monde, visitant beaucoup de gens. Un choix parfait pour quelqu'un à infecter avec une maladie porteuse.
"Nous avons récemment vu une éruption de maladies inexpliquées dans des lieux que nous avons visités. Pourquoi donc?" -- Sztansa, 9° Génération Ravnos.
Giovanni:
Ils contrôlent de vastes fortunes. De vastes fortunes qui pourraient être employées à aider ceux qui meurent.
"Nous approuvons rarement avec le Conseil de la Camarilla, mais pour une fois que je suis d'accord. Mort Finale pour les Bubanos." -- Claudius Giovanni, Ancien Giovanni.
Samedi:
Quel sont-ils? Ils pratiquent une Discipline similaire à la nôtre, ainsi peut-être sont-ils nos cousins?
"Ces Vampires comprennent les arts de la mort trop bien." -- Théodore, 6° Génération Samedi.
Filles de la Cacophonie:
Elles chantent des chansons de non mort et de vie et amour perdus. Bientôt elles chanteront leurs morts.
"De viles créatures. Elles cherchent toutes notre mort, Vampires et autres semblables." -- Shauna, 9° Génération Fille de la Cacophonie.
 

Discipline: Contagion

Description:
Cette Discipline est une forme corrompue d'Obeah et est employée exclusivement par les Bubanos.

[1] Toucher Rouillant:
Le Vampire peut faire que des blessures déjà infligées suppurent et se corrompent.
Système: Cela cause une blessure supplémentaire à un personnage déjà blessé. Seulement des personnages déjà blessés sont affectés.

[2] Touche de Douleur:
Le Vampire peut faire survenir des lésions, des cloques et des furoncles douloureux avec un simple toucher. Ces lésions donnent de la douleur et de l'inconfort.
Système: Cela nécessite un jet de Volonté (Diff: Volonté actuelle de cible). Le personnage infecté souffre d'une pénalité de –2 dés pour toutes les actions physiques tant que l'infection dure. Les lésions resteront pour une durée dépendante du nombre de réussites.

Succès

Durée

1

1 Tour.

2

2 Tours.

3

3 Tours.

4

4 Tours.

5

5 Tours.

[3] Infection Vampirique:
A ce niveau, le Bubanos peut infliger les niveaux un et deux sur un Vampire. Il est aussi capable d'infliger des maladies à un Vampire.
Système: Ce pouvoir nécessite un jet de Volonté (Diff: Volonté actuelle de la cible).

[4] Corruption de l'Esprit:
Le Bubanos est capable de causer des Dérangements dans l'esprit des autres, en les fixant avec son pleinement développé troisième œil, qu'ils soient surnaturels ou mortels. La cible souffre d'un complet Dérangement.
Système: Cela nécessite un jet de Manipulation + Médecine (Diff: Volonté de la cible +3).

[5] Toucher Pestiféré:
A ce niveau, le Vampire est capable d'infliger des maladies transmissibles à toute personne, vivantes ou mortes. Cette maladie peut être transmise par toucher ou par air dépendant de la réelle maladie.
Système: Le Vampire fait un jet de Force + Médecine (Diff: Vigueur + Athlétisme de la cible). Le nombre de réussites détermine la sévérité de la maladie.

[6] Saper la Force:
Le Vampire peut enlever des Niveaux de Santé par un simple toucher.
Système: Le personnage fait un jet de Manipulation + Médecine (Diff: Volonté de la cible). Le nombre de réussites indique le nombre de Niveaux de Santé perdus.

[6] Touche de Douleur:
Par un simple toucher, le Vampire cause d'intenses vagues de douleur à un sujet. Pendant ce même temps toutes les blessures souffertes par la victime sont considérées doubles à cause des effets de douleur ressentie.
Système: Le personnage fait un jet de Volonté (Diff: Volonté) pour activer le pouvoir; cela nécessite une réussite.

[7] Répulsion:
Comme le 7° niveau d'Obeah.

[8] Fluide Vital Bloqué:
Comme le 8° niveau d'Obeah.

[9] Corruption Spirituelle:
C'est le niveau final de Contagion. A ce point, le Vampire peut infecter l'âme elle-même avec un maladie "dépérissante". L'infecter se retrouve souffrant de plus en plus de dépression jusqu'à ce qu'enfin il devienne suicidaire et morose. Rien n'aura d'importance, ni même les amis, la famille, l'argent, les objets matériels, rien. Cette maladie peut être guérie par la thérapie et de telles pratiques prennent du temps, comme la maladie est incroyablement puissante et efficace. Cela est souvent malfaisant.
Système: Le personnage fait un jet de Manipulation + Médecine (Diff: Volonté de la cible +1). Chaque réussite signifie que l'infection est plus puissante et amène plus rapidement au suicide.

Index Lignée de Sang Bubanos Discipline Contagion