Lignée de Sang: Caantalsay

Par Brian Burke (15 juillet 93)
Surnom: Enfants du Vide.
Histoire:
La Lignée de Sang Caantalsay a été créée par un Malkavian de 6° Génération qui avait un Dérangement particulier: une obsession fanatique du temps. Cet individu, qui est référencé comme le Père du Temps par les autres Caantalsay, a récemment disparu. Il y a une rumeur comme quoi il a évolué à un tel point qu'il peut regarder dans l'avenir comme s'il était un participant réel; et il a ainsi employé ce pouvoir pour regarder l'aboutissement final du Jyhad. Ce qu'il a vu a dû le faire rentrer dans une folie plus profonde que jamais connue par tout autre Malkavian.
L'origine exacte de la Lignée de Sang et la date du premier Infant créé par le Père du Temps sont inconnues. La plupart des Caantalsay sont nés pendant l'Inquisition.
Recrutement:
Les Caantalsay choisissent habituellement ceux qui ont une affinité pour le temps. Parfois, cela inclut des Historiens, des Archéologues... Certains Malkavian ont, selon la rumeur, été pris dedans mais, on dit que seul un Malkavian est capable de comprendre la vérité derrière la mécanique du temps.
Caractéristiques, Traits:
La communauté Caantalsay est variée, bien que beaucoup tendent à pencher vers les Attributs Mentaux en primaire.
Beaucoup de Caantalsay ont quelques niveaux en Histoire et de réelles aptitudes. Beaucoup aussi ont Investigation, Empathie, Comédie, et une certaine habileté avec les instruments à cordes.
Organisation:
Les Caantalsay sont encore associés avec les Malkavian et tendent à le rester. Il est rare qu'un groupe de Caantalsay soit ensemble. Beaucoup ne savent pas qu'ils sont une Lignée de Sang séparée et seraient très choqués si on leur disait. La majorité de la Famille ignore que les Caantalsay existent. S'il était prouvé leur existence, beaucoup payeraient pour leurs services uniques.
Si un Caantalsay est au courant qu'une autre de sa race a des ennuis, il ira aider cette personne, mais attendra bien sûr de même en retour.
Disciplines de Clan: Auspex, Dissimulation, Vendaal.
Faiblesses:
D'abord et avant tout, les Caantalsay sont encore attachés au Clan Malkavian, donc ils souffrent d'un Dérangement obligatoire. En plus de ce Dérangement, le personnage a une Obsession du Temps.
Aussi, les Caantalsay se sentent esclaves du temps, donc ils arrivent habituellement trop tôt ou trop tard pour les rendez-vous ou réunions.

Discipline: Vendaal

Vendaal est le résultat de l'effort du Père du Temps pour manipuler le temps selon sa propre volonté. Il réussit de nombreuses fois à surprendre beaucoup de Vampires. Le Père du Temps est le seul Caantalsay à posséder Vendaal à un Niveau supérieur à 5. Vendaal peut seulement être appris par les Caantalsay, Malkavian, ou par ceux qui sont devenus "illuminés" d'une manière ou d'une autre.

[1] Daanaalkay - Le Langage du Temps:
Le bloc de construction de la Lignée de Sang Caantalsay. C'est la première chose qu'un Nouveau-Né apprend. Le Langage du Temps et la Folie, seul un Caantalsay peut espérer en sonder toute signification. C'est un système complexe de gazouillis, de gémissements, et de gestes qui permettent à l'utilisateur de manipuler et de canaliser les vagues du temps. Dans sa forme écrite, c'est un pot-pourri de lignes et de griffonnages exaspérants.
En plus de l'avantage évident d'avoir un moyen de communication compris seulement par les Caantalsay, il y a aussi une additionnelle aptitude à faire de petites manipulations de temps [par exemple, capable de savoir approximativement l'heure qu'il est].

[2] Sens Améliorés:
En consacrant un Point de Sang, la Famille améliore ses réflexes en harmonisant sa vision, son audition, etc. avec une vague différente du temps, habituellement en prédisant directement le temps présent [lire: une seconde dans l'avenir]. Cela donne à la Famille +1 dé dans tout combat et dans tout jet de Perception pour la durée de la Scène. D'autres bénéfices sont au gré du Conteur [peut-être que cela pourrait être employé pour tromper quelqu'un en faisant penser que la Famille peut lire l'esprit??].

[3] Vie Antérieure:
Dû à leur rapport proche avec le temps, les Caantalsay sont capables de contacter leurs Vies Antérieures d'une façon similaire au Garou. Pour contacter une de ses Vies Antérieures, un Caantalsay doit faire un jet de Vendaal (Diff: 7, ou 9 si contactant quelqu'un de spécifique) [les Caantalsay sont plus habitués à délimiter des points spécifiques du temps que les Garous]. Le nombre de réussites est le nombre de dés qu'un Caantalsay peut ajouter à son Groupement de Dés pour une Compétence particulière qu'il possède ou non, ou est l'exactitude de l'information donnée.

[4] Aperçu d'Hier:
Cette Discipline permet à l'utilisateur de voir dans le passé, quel que soit le passé d'une personne, d'un objet, ou d'un endroit. Pour activer ce pouvoir le Caantalsay doit dépenser un Point de Sang et faire un jet de Perception + Vendaal (Diff: 5 modifiée par l'éloignement dans le temps).

Temps passé

Modificateur

Moins d'1 année

-1

Moins de 5 ans

0

De 5 à 20 ans

+1

De 21 à 100 ans

+2

De 100 à 500 ans

+3

De 501 à 1000 ans

+4

Plus de 1000 ans

+5

Pour que cela marche l'utilisateur doit tenir l'objet, tenir la main de la personne, se placer sur l'endroit, ou ainsi de suite. Bien sûr, avoir un morceau de maçonnerie d'un bâtiment pourrait vous dire à peu près l'histoire de l'endroit. Optionnellement, le nombre de réussite pourrait influencer l'exactitude de l'information [fun pour le Conteur si le joueur fait des Echecs Critiques].

[5] Tapoter l'Esquisse du Temps:
Ce pouvoir est une forme spéciale de divination Caantalsay. Différent de beaucoup d'autres formes de divination, ce pouvoir est très précis, fournissant localisations, noms, et dates. La divination est un système complexe de tons et de notes de musique et est exécuté avec un instrument à cordes. Un Caantalsay traditionnel tendra à pencher vers le violon, la harpe, ou comme tel tandis qu'un plus moderne préférera des guitares électriques et d'autres modernes instruments à cordes.
Pour activer ce pouvoir l'utilisateur dépense un Point de Sang et se concentre sur la question. Alors, il fait un jet de Manipulation + Vendaal (Diff: 8), le nombre de réussites déterminant le détail et l'exactitude de l'aboutissement. La question doit être exacte et sachez que l'avenir n'est pas défini et peut être changé. Bien sûr, les tentatives de personnages pour prédire l'avenir pourraient directement conduire aux événements même s'ils essayaient de les changer. Le Caantalsay est alors guidé par l'essence même du temps alors que ses doigts jouent la réponse à ses questions. Le ton, le rythme, et autres de la musique amènent habituellement à l'aboutissement de la divination. Les spécificités peuvent seulement être interprétées par les Caantalsay.

Index Lignée de Sang Caantalsay Vendaal