Lignée de Sang: Canusite

Par Jean Frit (11 octobre 1996)
Surnom: Chien, Loup, Yeux-Rouges.
Description:
Vers le début du 18° siècle, un petit groupe de Gangrel divergea du Clan principal. Dû à la désorganisation générale des Gangrel, ce groupe reçut peu de résistance de la part du clan et gagna petit à petit du respect en tant que Lignée de Sang séparée. Ils étaient considérés comme n'étant rien de plus que des Caitiff. Ce groupe était basé sur une mimique des loups et chiens du désert. Les membres voyageraient en meute, et choisiraient tôt ou tard un dirigeant qui aurait la même fonction qu'un Alpha mâle dans une meute de loups. Les meutes commençaient aussi à gagner des adeptes canins qui voyageaient avec elles. Les Vampires de cette Lignée de Sang développèrent leurs pouvoirs à contrôler les chiens, et à se changer en chien, si bien qu'ils pouvaient voyager de ville en ville invisibles à la population locale. Les Vampires se nommèrent les Canusite, et demandèrent la reconnaissance officielle de la Camarilla. La Camarilla refusa d'admettre les Canusite comme Clan séparé des Gangrel et continue à faire ainsi de nos jours. Les Canusite persistent encore dans leur désir et sont allés jusqu'à corrompre des Justicars pour qu'ils tiennent un conclave sur cette affaire.
Apparence:
La plupart des membres ont une apparence ordinaire et ont rarement plus d'argent qu'il n'est nécessaire pour survivre. Les dirigeants de cette Lignée cependant sont souvent assez riches. Ils ont amassé des ressources pour essayer de monter jusqu'à une position respectable dans la société des Vampires. Beaucoup de Canusite cherchent activement des gens influents pour les Etreindre et essayer de les utiliser plus tard durant le Jyhad. Une fois encore, cela dépend de la position du Vampire dans la société.
Refuge:
Les dirigeants de la Lignée vivent souvent dans des manoirs et de grandes propriétés alors que le Canusite moyen dort là où il peut trouver abri. Suivant le Sire de l'Infant et la richesse propre à l'Infant durant sa vie, une de ces deux choses peuvent arriver: 1) Si l'Infant était riche, alors le Père était probablement quelqu'un d'une certaine puissance dans la politique des Vampires. Le Sire suivra alors l'Infant dans chaque pas de sa croissance et allégera petit à petit sa non-vie. 2) Si l'Infant était de petite importance dans la vie, alors le Sire fait probablement partie de la racaille de la Lignée Canusite. L'Infant est envoyé dans les rues et apprend ainsi sa non-vie tout comme la dureté de la société vampirique. Le Sire sera alors comme une mère louve pour ses petits, mais il insistera sur le fait que l'Infant doit apprendre à s'en sortir seul.
Création d'un Personnage:
Un Canusite aura souvent un Concept d'Etranger, de Vagabond, ou de Punk, ou alors s'il est un des dirigeants de la Lignée, il aura le Concept Chemise Cravate. Les Canusite des rues ont les Attributs Physiques en primaire ainsi que les Compétences (essentiellement celles de combat). Pour les types administratifs, les Attributs Mentaux et Sociaux sont primaires tout comme les Connaissances.
Disciplines de Clan:
Canus, Célérité, Force d'Ame.
Faiblesses:
Quand ils sont dans de grands groupes, les Canusite sont assez sujets à la Frénésie. Alors que la conscience de meute croît, les désirs de chasse de la meute croissent jusqu'au point que des combats éclatent entre eux. Ils deviennent ainsi très protecteurs d'eux-mêmes. Pour chaque cinq Canusite en scène, la difficulté sur tous les jets pour empêcher la Frénésie s'accroît de un. Cette conscience de meute les fait devenir soupçonneux envers les autres groupes de Canusite, et encore plus envers les non-Canusite.
Organisation:
Les Canusite sont basés à Washington D.C. La plupart des administrateurs de la Lignée de Sang sont à D.C. ou aux alentours, et des réunions pour tous les Canusite intéressés sont tenues tous les cinq ans. Autrement, c'est l'anarchie totale. La plupart des Canusite hors de D.C. est une racaille nomade qui est désapprouvée comme les Anarchs simples d'esprits.

Discipline: Canus

[1] Parler avec la Meute:
Le caractère peut parler emphatiquement avec tout canin, incluant les loups, les chacals, les chiens, les hyènes, et autres similaires. Le personnage peut aussi parler à un groupe de ces animaux. Le personnage peut donner un ordre non-verbal aux canins, ordre qu'ils suivront de leur mieux. L'ordre ne peut pas être trop complexe à comprendre pour la créature, ni peut faire faire à l'animal quelque chose de suicidaire.
Système: Aucun jet n'est nécessaire pour parler avec l'animal, mais le joueur doit faire un jet fructueux de Manipulation + Animaux (Diff: 6 +1 par canin après le premier avec un maximum de dix) pour chaque animal commandé à suivre les instructions du personnage. Les canins doivent encore être commandés individuellement, et les ordres ne peuvent pas être donnés au groupe comme un tout. Si la tentative du personnage pour ordonner l'animal échoue, le personnage est incapable de faire une autre tentative durant cette nuit.

[2] Maîtriser la Meute:
Le personnage peut contrôler tout groupe de canins sans communiquer spécifiquement avec chaque animal. Le personnage contrôle maintenant la meute comme une seule entité.
Système: Le joueur fait un jet pour chaque canin qu'il essaie de contrôler (Diff: 6). Le caractère peut maintenant donner des ordres à la meute individuellement ou comme une seule entité seule. Cela économise du temps lors du commandement de beaucoup de servants.

[3] Messagers de la Lumière du Jour:
Ce pouvoir est le même comme Maîtriser la Meute, mais le personnage peut maintenant contrôler aussi la meute en dormant.
Système: Voir Maîtriser la Meute; le personnage peut maintenant voir à travers les yeux de la meute, aussi bien que contrôler la meute, et cela tout en dormant.

[4] Un avec la Meute:
Le personnage peut prendre la forme d'un canin. La race et espèce du canin sont liées d'une manière ou d'une autre à l'apparence du personnage sous sa forme normale. Cela peut faire varier les Attributs Physiques tels que Force tout comme donner au personnage une raie blanche dans sa chevelure. Exemple 1: Un personnage qui a une chevelure grise sous sa forme naturelle pourrait être un loup gris sous forme canine. Exemple 2: Un personnage qui est naturellement fort, pourrait être un Rottweiler ou un St. Bernard sous forme canine.
Système: Aucun jet n'est nécessité, mais un Point de Sang doit être dépenser pour la transformation. La transformation prend un Tour.

[5] Seigneur de la Meute:
Le personnage devient l'Alpha de la meute, grâce à l'emploi de ses pouvoirs vampiriques sous forme canine.
Système: Employer le même système que pour Un avec la Meute, sauf que le personnage peut employer tous ses pouvoirs vampiriques sous forme canine. Le personnage gagne tous les bénéfices des Disciplines physiques et peut employer les Disciplines mentales à portée normale.

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