Lignée de Sang: Daedalean

Surnom: Ikarans, Ikkers.
Histoire:
Le peu de Daedalean qui restent se soucient peu d'eux-mêmes. Ils créent très rarement de nouveaux Infants, les voyant juste comme potentiel pour ravager les Tremere. Cependant, ils cherchent ceux qui sont opprimés, parmi la Famille et les Mortels, et s'efforcent de les libérer à chaque occasion.
La croyance principale commune à tout Daedalean est liberté. La liberté sous de nombreuses formes, incluant la mort, comme beaucoup l'ont découverte. Certains cherchent la liberté par des actions violentes, et quelques-uns uns choisissent de le faire par l'introspection tranquille, méditant jusqu'à ce que les chaînes ne soient plus là pour personne. Certains choisissent de commencer des révolutions, imitant les Brujah, tandis que d'autres cherchent d'autres individus, se vautrant dans la misère.
On dit que seuls cinq à huit Daedalean restaient après la purge des Tremere. Encore, leur influence est ancrée profondément dans le Monde des Ténèbres, puisque dans leur propre voie tranquille, ils essaient d'amener tout plus proche de la lumière.
Victimes d'extermination systématique, ils n'hésiteront pas à fuir si une situation ne leur est pas favorable. Appel d'une certaine lâcheté: appel de la survie.
Souvent, ils volent haut dans les airs, volant pendant des heures, et utilisant leur Auspex, couvrant jusqu'à la totalité de la création.
Apparence:
Il n'y a aucune apparence commune. Beaucoup de Daedalean étaient d'ascendance grecque, avec peu d'exceptions. Maintenant, ils ont toutes formes et tailles, imitant souvent un membre d'un autre Clan.
Refuge:
Les Daedalean préfèrent les clochers abandonnés et autres endroits hauts pour se reposer. Souvent, ils fermeront les planchers intermédiaires, si bien que seulement ceux qui peuvent voler peuvent atteindre leurs logements. Chacun a une porte ou ouverture qui donne sur l'est, vers le soleil levant. Beaucoup essaye de le voir, juste quand le soleil vient sur le bord de l'horizon, pleurant dans la douleur, le chagrin.
Historique:
Beaucoup de Daedalean ont l'Historique Génération, pour expliquer que peu d'entre eux sont réellement dans le monde. Quelques-uns uns ont Contacts, surtout dans des organisations mortelles telles qu'Amnistie Internationale. D'autres ont l'habitude de jouer un petit rôle dans tout, cueillant de l'Influence à gauche et à droite.
Concept:
Comme indiqué ci-dessus, les Daedalean créent rarement de nouveaux Infants. Nombreux étaient victimes d'oppression, aussi bien physique, émotionnelle, mentale, ou spirituelle. D'autres ont été Etreints à cause de leur travail en libérant les autres. Des saints ne devraient pas être autorisés à périr.
Disciplines de Clan: Auspex, Force d'âme, Ikara.
Faiblesses:
La Malédiction de Ikaros: Tous les Daedalean ont Infaillibilité Illusoire (Handicap p 33 GdJ), s'efforçant de voler plus haut et plus rapidement avant tout. Ils jubilent souvent des autres, comme les Tremere, qui s'entravent volontairement, dans une existence rétrograde. Pour certains, ils semblent arrogants, mais pour d'autres, ils sont des sauveurs. Aussi, ils sont curieux, volant vers le danger par fantaisie. Aussi, ils ne peuvent pas rester en place, sauf s'ils le sont physiquement, magiquement, ou symboliquement.
Organisation:
Aucune. Certains ont un ensemble de réseau par diverses sociétés de secours, si bien que l'information peut être communiquée rapidement à tous ceux qui sont concernés, mais rien de formels n'a été établi.
Acquérir du Prestige de Clan:
Par la liberté des autres, on croît dans l'admiration du Clan, autant qu'en mettant des oppresseurs en fuite. Cependant, il est bien connu que perdre un oppresseur n'est pas assez, il faut l'empêcher d'agir encore.
Citation:
"Bien, M. Tremere, comment aimez-vous la vue? Je consens, l'air en haut ici est très clarifié. Ce que c'est? Je pense que ce sont les Usines d'Acier de Gary, mais de cette hauteur, on ne peut pas réellement en être sûr. Oh mon cher. Il me semble que ma prise sur vous lâche. Comment moi irréfléchi?"
Stéréotypes:
Assamite, Brujah, Nosferatu, Sethite, Toréador, Ventrue, Ravnos, Giovanni, Enfants d'Osiris:
Qui?!?!
Tremere:
Oui. Les Ikarans. Nous les connaissons bien. Ces bâtards, ces traîtres. Nous balaierons leurs visages de la Terre, débarrassant pour toujours la Camarilla de leur folie. Et ce que nous obtenons en échange pour notre dévouement? Etre accusé de déloyauté. Il n'y a aucune justice, sauf que les Tremere la font.
Gangrel:
...
Malkavian:
Un groupe fascinant c'est certain. Pourquoi, j'en voyais un justement l'autre jour, voltigeant avec une cape rouge autour son cou, et portant un grand "s" sur sa poitrine.
Salubrien:
La Famille nous encourage. Cependant, ils professent pour des libertés spirituelles, mais en réalité, ils s'enchantent seulement dans des sensations physiques. A moins qu'ils ne se libèrent eux-mêmes de cette illusion, il y aura beaucoup de souffrance en plus.
L'Inconnu:
Nous les connaissons. Ce sont des âmes braves, ne permettant pas de persécution éternelle, même les persécutions senties seulement par le Clan Salubrien, corrompent leur lecture de la liberté. Même les Salubrien doivent apprendre quelque chose d'eux. Il est dit qu'aucun Vampire ne peut atteindre le Golconda sans en premier s'entretenir avec un Daedalean.

Discipline: Ikara

Tout Daedalean ajoute son niveau d'Ikara à son Groupement d'Esquive.

[1] Chute de Plume:
Avec ce pouvoir, le Daedalean peut faire réduire significativement sa vitesse de chute. Chaque Tour, il doit faire un jet de Volonté (Diff: 6). Chaque succès permet de réduire les dommages de chute. On verra le Vampire descendre lentement au sol, indemne. Avec 10 réussites cumulatives, il peut tomber de toute hauteur, et ne prendre aucun dommage. La vitesse est la vitesse de marche.

[2] Résister à l'Appel de la Terre:
Avec ce pouvoir, le Daedalean peut complètement contredire l'effet de la gravité sur sa personne. Il peut voltiger sur place pendant une heure, requérant seulement un jet de Vigueur + Survie (Diff: 7). Ceux qui emploient ce pouvoir dans un combat peuvent ajouter deux dés aux coups et aux armes à feu.

[3] Appel des Cieux:
Le vrai vol est acquis, permettant au Vampire de voler réellement à une vitesse variable dépendant de ses aptitudes. Il doit faire un jet de Force + Athlétisme, chaque Tour, difficulté basée sur la vitesse à laquelle il désire aller.

Km/h

Difficulté

15

4

30

5

45

6

60

7

75

8

Un aviateur doit commencer à 10 km/h le premier Tour, puis augmenter sa vitesse, ligne par ligne. Pareillement, il doit ralentir de cette façon, ou risquer de prendre des dommages. Un Echec signifie qu'il perd une vitesse, tandis qu'un Echec Critique indique qu'il doit dépenser un Point de Volonté, et qu'il tombe comme un rocher. 75 km/h est la vitesse maximum.

[4] Appel d'Avain:
En faisant un jet de Manipulation + Animal (Diff: 6), le Daedalean peut convoquer une foule d'oiseaux. Ils arrivent en cinq minutes, et resteront un nombre de Tours égal à son nombre de réussites. Ce pouvoir peut être employé comme diversion (toute tentative d'y échapper: jet de Dextérité + Subterfuge(Diff: 7)), harcèlement (Manipulation + Commandement, Dommages égaux aux réussites du premier jet), ou parfois juste en communion avec cette partie de la nature qu'il chérit encore.

[5] Aubaine de la Liberté:
Avec l'ingestion de deux Points de Sang, le Daedalean peut accorder Ikara 1-3 à une autre personne. L'aptitude dure pour une nuit seulement. Noter que les Assamite et les Ventrue ne peuvent pas être capables d'employer cela, et chaque point successif amène le buveur plus proche d'un Lien de Sang. Le Daedalean doit vouloir que le pouvoir s'active. Aussi, si le Daedalean tombe Inconscient, le pouvoir s'arrête. Le Daedalean ne peut pas recharger le Sang qu'il a accordé jusqu'au jour prochain.
Note: quand un Daedalean obtient initialement un niveau, il peut seulement le transmettre à lui-même. Avec chaque niveau successif, il peut l'ajouter sur une autre personne. Ainsi, avec Ikara 5 aide 4 autres avec le Niveau 1, trois autres avec le Niveau 2, ou deux autres avec le Niveau 3. Tous doivent toucher ou se lier au Ikara pour que cela fonctionne. Chaque personne supplémentaire vole automatiquement une réussite à tous les jets.

Daedalos, le fondateur de la lignée, était de 7° Génération. Il n'y a pas de plus grands pouvoirs connus.

Index Lignée de Sang Daedalean Discipline Ikara