Lignée de Sang: DeVinci
Par Gary Greenhill.
Surnom: Professeurs.
Histoire:
La Lignée de Sang DeVinci est une très petite Lignée, une ramification du Clan Toréador. Ils ont une petite dette envers les Toréador qui pensent que la Lignée est une difformité, un travestissement. Ils ont d'autres raisons. Les DeVinci sont comme les Toréador en beaucoup de façons, ils trouvent la beauté en créant des machines, non des images. Ils ont une grande affinité avec les dispositifs mécaniques et les dispositifs électroniques.
Les DeVinci sont habituellement un groupe neutre, bien qu'ils soient souvent influencés par le Sabbat. Ils ne sont presque jamais autorisés à passer librement au sein de la Camarilla et prétendent être Caitiffs s'ils le font. Les Toréador ont beaucoup de pouvoir et appellent habituellement à une Chasse au Sang contre eux.
Cette très petite Lignée n'a aucune structure formelle ou organisation. Ils n'ont aucune réunion de Clan en tant que telle, mais la plupart des membres du Clan vont aux endroits où un nouvel article de la technologie est découvert.
Il y a beaucoup d'opinions différentes dans la Lignée car ils ont été créés. La majorité dit que Leonardo DeVinci a été Etreint par un Toréador qui, dans son arrogance de Clan, n'a pas demandé s'il voulait l'être. DeVinci demanda alors à un de ses étudiants de le tuer, car il ne voulait pas vivre comme un Vampire. Il dit à son étudiant certaines choses que son Père avait rapidement mentionnées, il dit à son étudiant qu'il pourrait devenir un Vampire s'il le désirait. Son étudiant, dont le nom est perdu, consentit. L'étudiant alors Diabolisa DeVinci. Quand le Père de DeVinci le découvrit, l'étudiant était parti. Le Toréador déclara que l'étudiant n'avait pas la permission de DeVinci et que le Clan en entier devait être poursuivi de Chasse au Sang. On pense encore cependant que c'est la perspicacité de DeVinci en la technologie comme dans l'art qui créa la Lignée indépendante. C'est cela qui fâcha le plus les Toréador, car ils se sont fait voler un grand artiste. Un petit groupe croit que DeVinci a été tué par son Père parce qu'il devenait jaloux de ses nouveaux pouvoirs, et que DeVinci avait lui-même Etreint un de ses étudiants.
Apparence:
Il n'y a aucun code de vêtements, les DeVinci ne portent rien de spécial, nulle part.
Refuge:
Les DeVinci ont habituellement un atelier. Cela varie d'un garage à un appartement converti en entrepôt. Ils sont habituellement désordonnés et contiennent beaucoup de pièces électriques et mécaniques.
Historique:
La plupart des historiques sont acceptables sauf Statut, dû au manque formel d'organisation.
Disciplines de Clan: Auspex, Célérité, Fusion.
Faiblesses:
Comme les Toréador peuvent être paralysés par l'art, ce Clan est charmé par les machines. Les choses telles qu'ordinateurs, voitures et taille-crayons peuvent les captiver. Ils doivent faire un jet de Volonté pour briser le charme.
Organisation:
L'organisation des DeVinci est inexistante. Ils ne se regroupent pas pour toute autre raison que la fascination d'un objet innovateur. Ils rejoignent souvent le Sabbat et peuvent souvent être trouvés en train de créer des dispositifs obscurs pour leur emploi personnel.
Une des raisons possibles pour qu'il y ait une petite interaction de Clan est que comme les Toréador, les DeVinci sont divisés en fractions. Il y a des créateurs, des utilisateurs, des inventeurs... En fait, il y a tant d'opinions différentes dans la Lignée qu'il est presque impossible d'avoir une structure.
Citation:
"Hmmmm... seulement du 175 Miles/H, vous dites. Je pourrais m’intéresser à votre machine."
Stéréotypes:
La Camarilla:
Les Toréador ont trop de pouvoir de leur coté. Restez loin ou restez secret. Ils nous méjugent et nous emploieront à chaque occasion.
"Tuez tous ces bâtards cannibales, ils n'ont aucun droit à la vie." -- Timothy, Ancien Toréador
Le Sabbat:
Sanguinaires et sadiques, mais ils vous donneront un logement. N'attendez pas d'être aimé.
"Des enfants perdus. Choyez-les, nourrissez-les, et ils deviennent vos outils." -- Nightshade, Membre de la Main Noire
L'Inconnu:
J'en ai beaucoup entendu sur eux, mais je n'en ai jamais rencontré un.
"Je les plains, ils sont sans-abri. C'est une honte que nous ne pouvons rien faire pour les aider." -- Nicholas, 4° Génération Toréador
Discipline: Fusion
Le Clan de DeVinci a une grande affinité avec les machines, il parait même qu'ils les aiment. La fusion permet le contrôle et l'empathie avec des machines comme le fait Animalisme avec les bêtes. Les DeVinci veillent sur leur Discipline parce qu'elle est leur seul avantage dans ce monde sombre. Certaines machines peuvent avoir une personnalité mais aucune n'aura une âme. Si un esprit possède une machine le DeVinci peut converser avec elle.
[1] Perspicacité:
Le DeVinci peut instantanément reconnaître la fonction de toute machine simplement en la regardant. Il ne gagne pas, cependant, automatiquement la connaissance de son fonctionnement.
Système: Le DeVinci sait simplement ce que la machine fait.
[2] Affinité:
Le DeVinci a une affinité avec des machines et peut les réparer beaucoup plus facilement que toute personne normale. Cela va du fusil (pour le démonter, pas de jet) à un tracteur en passant par un super-ordinateur.
Système: La difficulté pour réparer tout article de la technologie est deux de moins qu'il ne le serait normalement.
[3] Synthèse:
Avec ce pouvoir, le caractère peut créer des machines spéciales avec des parties inefficaces (style Mac Gyver). Ces machines temporaires fonctionnent pour faire une tâche spécifique.
Système: Le caractère dépense un Point de Volonté et peut construire une machine pour faire une tâche spécifique avec le matériel disponible. Le caractère doit faire un jet d'Intelligence + Réparation + Fusion (Diff: difficulté de la machine. Une fois opérationnelle, la machine fonctionnera une Scène seulement.
[4] Liaison:
Le DeVinci avec ce pouvoir peut toucher une machine et est lié à elle. Il peut sentir et comprendre tout ce qu'est la machine. Il peut aussi contrôler la machine comme si elle était une partie de son corps.
Système: Le DeVinci doit toucher la machine et dépenser un Point de Volonté. Une fois que c'est fait, il devient Inconscient comme en Torpeur. Son esprit est dans la machine, il est la machine. Il a le contrôle complet sur les actions de la machine, peut sentir où la machine est et à moins que la machine ne soit capable de bouger, il ne peut pas se déplacer. S'il entre dans un ordinateur, il peut se trouver dans un monde similaire au film Tron. Si la machine est en un réseau, il est seulement joint avec lui à un nœud particulier (i.e. un terminal d'ordinateur); cependant, il peut voyager à un nœud différent au coût d'un Point de Volonté. Il peut revenir à tout moment, à Volonté. Si la machine est d'une certaine façon magique, elle peut résister (à la discrétion du Conteur).
[5] Conduite:
Le personnage peut manipuler des machines à distance en envoyant sa Volonté la commander.
Système: Si le caractère dépense un Point de Volonté, il peut faire opérer une machine comme s'il la touchait pendant une Scène.
[6] Transfert:
Avec ce pouvoir, le personnage transforme son corps entier en un signal électronique et peut voyager à travers des réseaux d'ordinateur et câbles électriques. Cela peut être comme le monde de Tron et le caractère pourrait rencontrer tout genre de créatures inhabituelles. Le DeVinci peut entrer ou sortir du réseau de tout milieu électrique avec lequel les humains peuvent communiquer, i.e. TV, téléphone, moniteur etc.
Système: Le DeVinci dépense deux Points de Sang et peut entrer dans le réseau électrique. Cela prend deux Tours à compléter pour se transformer. Le caractère est immunisé à la lumière du soleil sous cette forme et peut voyager durant le jour (s'il peut rester éveillé). Cependant, il y a des dangers étrangers tapis dans la toile électronique. Le personnage peut seulement voyager là où le réseau le permet, et cela peut nécessiter des jets. Les ordinateurs plus importants seront protégés par des Programmes.