Lignée de Sang: Enukadu

Par Dirk Tebben et Doug Kern.
Surnom: Terreurs.
Histoire:
Peu de Vampires connaissent cette Lignée de Sang rare. Ceux qui les connaissent, les ont trouvés dans quelques Mythes, éparpillés et dans des manuscrits anciens. Ils y sont mentionnés comme un groupe de Vampires qui tuent des Vampires, et qui seront l'instrument de la Géhenne. Le groupe de Vampires n'est jamais nommé, mais ce qui a pu être rassemblé en des morceaux d'informations implique une force dangereuse différente d'un groupe de Vampires.
Les Enukadu sont la base de ces histoires. Loin d'être nombreux, les Enukadu tendent à se préserver, et sont hors des sites du reste de la population des Vampires du monde. La Lignée de Sang Enukadu descend d'un Gangrel, via un mendiant qu'un Antédiluvien a Etreint contre sa Volonté. Le mendiant, Enukadu, souffrit d'un traumatisme intense durant et après sa mort et vint à haïr tous les Vampires, surtout son Père. Mis en dehors de la société vampirique après ses expériences macabres (les précurseurs de la Discipline Exsanguinus), il fut forcé de survivre pendant beaucoup d'années. Puis il créa une progéniture, lui enseignant Exsanguinus, et la dirigea sur la Voie du Feu.
Cependant, tous les descendants d'Enukadu n'acceptèrent pas sa façon de penser en ce qui concerne les autres Vampires. Quoique peu nombreux, ces Vampires savaient dans leurs cœurs que tous les Vampires n'étaient pas néfastes et anormaux. Cependant, à cause de la malédiction de la Lignée de Sang, même ceux-là ont commencé à penser comme leur Ancien. Beaucoup de Nouveau-Nés savaient qu'il fallait trouver un autre moyen pour stopper la haine folle qui dormait en eux.
C'était un Antédiluvien qui voulut sauver ces Enukadu. Quand Saulot revint de son pèlerinage d'Asie, un des premiers Vampires à être guéri était un jeune Enukadu dont le nom a été perdu. Cet Enukadu trouva qu'il ne ressentait plus de désirs à tuer des Vampires. Il se rua aussitôt pour dire au reste de la Lignée de Sang qu'un prophète l'avait sauvé.
La réaction dans le Clan ne fut pas totalement positive. Alors que beaucoup des jeunes Nouveau-Nés essayaient de trouver Saulot et ses Enfants, les Anciens étaient furieux qu'ils abandonnent la Voie du Feu. La Lignée de Sang se partagea en deux groupes, un qui continuait à suivre les idées d'Enukadu, connu comme les Vrais Enukadu, et un autre composé de Renégats qui maintenant leur sont opposés. Les Vrais Enukadu considèrent maintenant que la chasse aux Renégats est une priorité. Cependant, les Vrais Enukadu ont encore un problème, car beaucoup de leur progéniture se révoltent et essaient de trouver Saulot, qui est maintenant en Torpeur, ou un de ses Enfants. Pour arrêter cela, et ne pas risquer de se détruire eux-mêmes, les Anciens se sont arrangés pour que l'endroit où se trouve Saulot soit découvert, et ils se sont arrangés pour qu'un nouveau Vampire, nommé Tremere, tombe sur cette connaissance.
Les Anciens pensaient que maintenant, ils seraient capables de détruire aisément les Renégats. Cependant, ils ne comptaient pas sur la réaction des Renégats à la mort de Saulot. Les Renégats, qui jusqu'à ce moment-là, se cachaient du reste de la Lignée de Sang, étaient enragés. A partir de cet instant, les Renégats décidèrent de combattre. Jusqu'à aujourd'hui, les Renégats ont essayé de s'opposer à tout complot des Vrais Enukadu, et de blesser les Tremere. Ils n'ont pas trop réussi à blesser les Tremere, mais récemment, ils ont obtenu un nouveau groupe d'Alliés, le mystérieux Inconnu.
La priorité pour les Vrais Enukadu est l'avance de la Géhenne. Ils feront n'importe quoi pour réaliser cela. La priorité suivante est l'impératif de secret, surtout de la Camarilla. Les Enukadu reconnaissent que leur force est leur anonymat, et ils ne révéleront pas l'existence de la Lignée en toute circonstance. C'est une des raisons de pourquoi les Vrais Enukadu chassent les Renégats si vigoureusement, car ils sont un danger pour le secret de la Lignée de Sang; ils ne savent pas que les Renégats se sont révélés eux-mêmes à l'Inconnu. Leur troisième priorité est l'affaiblissement des groupes de Vampires et la destruction des Vampires seuls. A cet effet, ils travaillent seuls et dans le secret extrême, se présentant habituellement comme un membre d'un autre Clan et essayant d'affaiblir la Camarilla de l'intérieur (et le Sabbat, quoiqu'il soit plus dur à pénétrer). Les Renégats n'ont pas de structure comme les Vrais Enukadu. Ils essaieront toujours d'arrêter tout plan des Vrais Enukadu. Ils tendent aussi à être très protecteurs des Mortels. Il y a deux raisons à cela. Les Renégats pensent qu'éventuellement, ils peuvent fournir une petite compensation pour les actions qui sont faites par les Vampires du monde. Ils désirent aussi protéger les humains de l'horreur de l'Etreinte. Les Renégats essaieront aussi, dans le secret de contrecarrer les groupes de Vampires qu'ils considèrent au-delà du rachat, plus notablement les Baali, les Sethite, et le Sabbat. Malheureusement, il n'y a pas assez de Renégats pour avoir beaucoup d'impact.
Les deux groupes d'Enukadu ne font presque jamais de goules.
Les Vrais Enukadu suivent la Voie du Feu. Cette Voie est consacrée à la destruction de tous les Vampires, qui sont considérés comme des aberrations affreuses de la nature. Beaucoup de Vrais Enukadu sont d'extrêmes sociopathes et intensément fanatiques, n'aidant personne et ne faisant rien sauf leur mission.
Les Renégats gardent habituellement leur Humanité, quoiqu'ils puissent suivre une Voie s'ils le désirent. Ils sont habituellement gais et lumineux. Ils deviendront souvent amis avec d'autres Vampires qui sont en accord avec leur philosophie. Quelques Renégats Enukadu sont amicaux avec les Enfants d'Osiris et l'Inconnu. Aussi, certains Renégats ont atteint le Golconda.
Différemment du Gangrel normal, les Enukadu se changent en chat sauvage, léopard des neiges ou félins de taille similaire, au lieu de loups. L'existence du fondateur, Enukadu, est aujourd'hui douteuse, quoique certains membres de la lignée aient dit "sentir" sa présence, les guidant par instants.
Symbole:
L'empreinte de la patte d'un chat. Les Vrais et les Renégats emploient ce symbole.
Apparence:
Les Vrais et les Renégats Enukadu peuvent avoir toute apparence, quoique beaucoup paraissent être des vagabonds. Ils essaieront aussi de se faire passer pour un Gangrel pour les autres Vampires.
Historique:
Les Vrais Enukadu ont une méthode assez unique pour créer des progénitures. Typiquement, le procédé commence quand un Enukadu observe un Mortel qui consacre sa vie à une certaine cause et aucune autre. Si la cause est destructive ou violente, c'est mieux. Les candidats préférés sont les groupes d’autodéfense, les flics, les soldats (les Vrais Enukadu ont beaucoup recruté de Nazis de la Deuxième Guerre Mondiale). Les Enukadu continuent à observer le Mortel pendant au moins un mois. S'il est estimé convenable, un Vampire Etreindra le mortel ou, de préférence, attendra que le mortel soit proche de la mort avant de lui accorder du Sang. Les Nouveau-Nés des Vrais Enukadu sont tenus dans la lignée par le pouvoir d'Exsanguinus et l'intimidation. Beaucoup ne durent pas longtemps après avoir servi, leurs Pères les détruisent. Ceux qui impressionnent leur Père peuvent vivre, et peuvent vivre leur propre vie.
Les Renégats peuvent être faits de deux manières. La première, et la plus difficile, implique un Nouveau-Né des Vrais Enukadu trouvant un Salubrien avant la haine pathologique contre l'ensemble des Vampires. Le Salubrien doit employer le pouvoir d'Obeah pour guérir l'Enukadu. Cela fonctionne seulement avant le Dérangement. Considérant qu'un Nouveau-Né de Vrais Enukadu et un Salubrien sont extrêmement rares, cela n'arrive pas souvent. L'autre méthode est quand un Renégat Etreint un humain. Cela n'arrive pas souvent, néanmoins, car beaucoup de Renégats ne désirent pas mettre un humain dans l'horreur des Vampires. Ceux qu'ils choisissent sont souvent des gens qui luttaient pour des valeurs qu'ils croyaient être bonnes et justes. Les Enukadu avertiront souvent l'humain de ce qui lui arrivera, et le feront quand ils seront absolument sûrs que la personne consent à l'Etreinte. Les Nouveau-Nés des Renégats ne restent habituellement pas longtemps avec leur Père, mais ils restent assez longtemps pour apprendre sur leur nouvelle existence et sur les autres Vampires.
Création d'un Personnage:
Les deux types d'Enukadu ont souvent vagabond, groupe d’autodéfense et étranger comme Concepts. Les Vrais Enukadu ont souvent des Natures Fanatiques, mais peuvent avoir toute autre Attitude. Les Renégats peuvent presque avoir tout type de Nature, mais Plaisantin, Juge, Survivant, et Solitaire sont les plus communes.
Disciplines de Clan: Exsanguinus, Force d’Ame, Métamorphose.
Faiblesses:
Le sang des Enukadu a plusieurs effets surnaturels, cela vient de ce qu'a fait le fondateur et ses expériences diaboliques. Le premier, tous les Vampires Enukadu doivent boire au moins cinq Points de Sang de Vampire chaque mois lunaire ou perdre un Niveau de Santé (qui ne peut pas être guéri jusqu'à ce que les cinq points soient consommés). Cette exigence est typiquement ressentie quelques mois après l'Etreinte. Le second, quand ils vieillissent, les Vrais Enukadu développent une haine pathologique des autres Vampires. Cela prend la forme d'un Dérangement. S'ils sont en compagnie d'un autre Vampire non-Enukadu pour une période prolongée de temps, ils doivent dépenser un Point de Volonté par nuit pour éviter d'attaquer physiquement leurs propres compagnons. Le Dérangement se manifeste entre 25 et 100 années après l'Etreinte suivant le Vampire. Les Renégats sont habituellement limités dans les niveaux de Exsanguinus qu'ils peuvent apprendre, la plupart des plus hauts niveaux sont seulement connus des Vrais Enukadu. Cela bien sûr ne s'applique pas aux Renégats qui ont atteint le Golconda. Enfin, les Enukadu ne peuvent pas être Liés par le Sang et ne peuvent pas créer un Lien de Sang. C'est une malédiction et une bénédiction. Les Enukadu ne gagnent pas de caractéristiques animales avec la Frénésie comme le font les Gangrel.
Organisation:
Virtuellement aucune pour les deux groupes. Les Vampires Enukadu opèrent presque toujours seuls, venant en groupe seulement pour se documenter sur un autre, sur des sujets pertinents ou enseigner une autre Discipline, surtout Exsanguinus. Occasionnellement, un très grand projet requerra plusieurs Enukadu. Une chose qui garde cette Lignée, en apparence, soudée des deux groupes est le fait qu'ils puissent se reconnaître; même s'ils ne savent pas précisément comment ils font cela.
Acquérir du Prestige de Clan:
Les Renégats et les Vrais Enukadu ne considèrent pas habituellement le Prestige important. Les Vrais Enukadu sont impressionnés si un Vampire Ancien d'un autre Clan/Lignée de Sang est détruit, tandis que les Renégats seront impressionnés si un complot des Vrais Enukadu, ou d'un autre groupe de Vampires ennemis, est anéanti.
Citation:
Vrai: "Les Vampires du monde ne réalisent pas le fait que leur fin est proche. Bientôt, notre plan pour la venue de la Géhenne se réalisera, et leur destruction sera assurée!"
Renégat: "Nos frères ne voient pas plus loin que leur nez, et que leurs plans de destruction signifieront en fin de compte que l'univers entier sera condamné. Nous devons essayer de les arrêter à tout prix, afin de sauver ce monde."
Stéréotypes:
Note, à l'exception de l'Inconnu, cette Lignée de Sang est fondamentalement inconnue.
La Camarilla:
Un gouvernement de Vampires?! C'est anormal, et doit être éliminé. La corruption en elle est plus facile que tout autre. - Vrai
Ces Vampires à l'origine avaient de bonnes idées, mais c'est allé de travers. Ils prennent seulement soin de leurs propres petits complots, au lieu d'avoir un front fort. S'ils ignoraient leurs chamailleries, nous pourrions être découverts. - Renégat
Le Sabbat:
Leur nature agressive rend souvent leur destruction plus facile. Ils servent aussi comme outil à employer contre la Camarilla, bien qu'ils ne sachent pas cela. - Vrai
Tandis qu'ils ont une bonne idée concernant la liberté personnelle, ils sont des monstres. Cela doit être la liberté par l'esclavage, parce qu'ils sont asservis à leur nature bestiale. - Renégat
L'Inconnu:
Ces vieux sont difficiles à éliminer. Ils peuvent même être en nous. Pour l'instant, nous attendons, et alors, nous les détruirons quand nous serons prêts! - Vrai
Ces types semblent avoir de bonnes idées, quoiqu'ils soient souvent très distants. Ils nous connaissent, et seront des alliés valables contre nos frères. - Renégat
Assamite:
Des tueurs excellents, comme nous. Quoique leurs habiletés ne semblent jamais les aider quand nous les combattons. - Vrai
Je ne comprends pas réellement ces types; je serais personnellement ennuyé d'embaucher un tueur. Encore s'ils nous suivaient, soyez sûr de vous débarrasser de lui rapidement et tranquillement, ou vous pourriez être embêté plus tard. - Renégat
Brujah:
Ces Vampires sont de bons combattants, mais sont victimes de nos pouvoirs si aisément, en ne faisant presque aucun effort. - Vrai
Ces types sont des rebelles agressifs. Certains peuvent être amicaux, mais soyez prudent dans votre langage. - Renégat
Gangrel:
Ils sont durs à dépister, depuis qu'ils vivent dans les bois, mais nous pouvons gérer. Quoique nous simulions de faire partie de leur Clan, nos cousins ne recevront aucune miséricorde de notre part! - Vrai
J'ai rencontré beaucoup de membres gentils de ce Clan. Ils semblent très décontractés, pas comme tous les autres Vampires. Quoiqu'ils semblent dangereusement liés aux Garous... - Renégat
Giovanni:
Consulter des cadavres ne nous arrêtera pas. A éliminer tranquillement, car ils semblent être très proches entre eux. - Vrai
Je pense que ces types doivent être nécrophiles. Pourquoi est-ce qu'ils sont si obsédés par les morts? - Renégat
Lasombra:
L'obscurité qu'ils projettent est juste un reflet de leur existence stérile. - Vrai
J'ai réellement la chair de poule devant ces types. Ils sont surtout des membres du Sabbat, et sont assez méchants. - Renégat
Malkavian:
La seule chose prévisible est leur imprévisibilité. Etre très prudent quand vous en combattez un, car vous ne savez jamais à quoi vous attendre. - Vrai
La personne qui inventa la folie n'a jamais rencontré un Malkavian. Pourtant, certains sont de bons compagnons; soyez juste sûr qu'ils agissent assez normalement pour ne pas attirer l'attention. - Renégat
Nosferatu:
L'apparence de ces Vampires habitant les égouts trahit leur vraie nature. Faire attention quand vous en chassez un dans une ville, car il est vraisemblable qu'il connaisse chaque partie de la ville. - Vrai
Eeewwww! Ces types prouvent réellement que la beauté n'est pas dépouillée de profondeur. Faites-en un ami, et vous saurez comment il peut vous aider un jour. - Renégat
Ravnos:
Ces Vampires essaieront de vous confondre avec des illusions. Ne soyez pas berné, car ils peuvent être tués aisément tout comme les autres. - Vrai
Bien, il semble que la lumière du cœur, je leur donnerai. Faites juste attention à votre portefeuille. - Renégat
Salubrien:
Ces phénomènes à trois yeux sont la cause de notre séparation avec les Renégats. Pour cela ils doivent être punis; tous seront détruits! - Vrai
Nous devons protéger ces doux guérisseurs autant que possibles. S'il n'avait pas été là pour nous, nous aurions la même folie que nos frères affrontent maintenant. Seulement peu d'entre eux sont vivants, et quand ils auront définitivement disparu, ce sera un jour sombre. - Renégat
Sethite:
Leurs rituels sombres ne les aideront pas. Puisqu'ils restent dans leurs temples, il est plus facile de les détruire tandis qu'ils sont dedans. - Vrai
Ces serpents dans le gazon sont parmi les êtres les plus vils que je connaisse. Le monde ne leur manquera pas. - Renégat
Toréador:
Ces imbéciles efféminés sont si prévisibles! Trouvez un musée, et vous les trouverez à l'intérieur. - Vrai
Bien, je peux consentir que l'art soit beau à regarder, mais ils le prennent à l'extrême. - Renégat
Tremere:
Leur fondateur était un outil utile, mais nous devons prendre garde, car ils sont les plus vraisemblables à découvrir la vérité sur nous. - Vrai
Ironique que leur père se lèvera et les dévorera à la Géhenne. Ils doivent payer pour ce qu'ils ont fait à Saulot et ses enfants. - Renégat
Tzimisce:
Ils sont malins et tortueux. Avec les pouvoirs qu'ils ont sur le corps, on doit prendre garde quand on en combat un. - Vrai
Pour la plupart, ils sont juste un groupe de malades. - Renégat
Ventrue:
Le fait qu'ils s'accrochent à leur vieille existence rend assez facile à se débarrasser d'eux. - Vrai
Beaucoup d'entre eux sont vieux, sur la touche, quoique j'aie rencontré un couple plus moderne. – Renégat

Voie d'Illumination: Voie du Feu

Hiérarchie des Péchés

10

Parler ou avoir des relations avec des Vampires qui ne suivent pas la Voie du Feu.

9

S'abstenir de Diaboliser un Vampire de Génération supérieure, une fois qu'il est mort.

8

Aider un Vampire non-Enukadu pour quelques raisons.

7

S'abstenir de Diaboliser un Vampire Ancien, une fois qu'il est mort.

6

Echouer à atteindre un but de la Lignée.

5

Laisser passer une occasion d'avancer la date de la Géhenne.

4

Permettre à un Vampire non-Enukadu de vivre quand il aurait pu être détruit aisément (i.e. sans compromettre les autres buts de la Lignée).

3

Echouer à détruire un Vampire Ancien, quel qu'en soit le coût.

2

Révéler l'existence de la Lignée pour quelques raisons.

1

Essayer activement d'éviter la Géhenne.

Discipline: Exsanguinus

Description:
Cette Discipline, "Contre le Sang," est spécifiquement conçue pour attaquer les autres Vampires. Elle est assez puissante quand employée correctement, mais l'Enukadu doit toujours faire attention à garder son existence secrète.

[1] Rötschreck:
L'Enukadu dépense un Point de Volonté et fait un jet de Manipulation + Intimidation (Diff: Volonté de la cible). Dès lors, l'Enukadu est une source de Rötschreck pour la cible, avec une difficulté égale au nombre de réussites au jet +4. La cible doit faire des jets de Courage comme d'habitude pour éviter la Frénésie. Les effets durent une Scène. Ce pouvoir ne concerne pas les Vampires qui ont atteint Golconda.

[2] Vraie Foi:
En dépensant un Point de Volonté, l'Enukadu mime les effets de la Vraie Foi. Tout Vampire qui est en vue du Enukadu (note: ils ne doivent pas le regarder) doit faire un jet de Volonté (Diff: 7), pour s'approcher ou attaquer l'Enukadu. Le jet doit être fait chaque Tour. Un Echec Critique indique que le Vampire est entré en Rötschreck. Encore, les Vampires ayant atteint Golconda ne sont pas affectés.

[3] Annulation:
En touchant une cible et en dépensant un Point de Sang et un Point de Volonté, l'Enukadu peut annuler l'emploi d'une Discipline. Pour le reste de la nuit, la cible ne peut pas employer une Discipline que le Enukadu choisit. Noter que ce pouvoir n'accorde la connaissance préalablement des Disciplines d'un Vampire.

[4] Immobilisation:
En touchant une cible et en dépensant un Point de Volonté, l'Enukadu peut provoquer l'état d'Immobilisation dû à un pieu dans le cœur. La cible a une chance de résister en faisant un jet de Force d’Ame (Diff: Volonté du Enukadu); un échec ou un Echec Critique indique que la cible est immobilisée. Pour entretenir cet état, le Enukadu doit rester en contact peau-à-peau et dépenser un Point de Volonté par minute.

[5] Dissimulation:
Ce pouvoir duplique les effets de Dissimulation Niveau Deux, mais seulement pour les autres Vampires; toute autre créature peut percevoir l'Enukadu normalement. Aucun niveau d'Auspex ou toute autre Discipline ne peut pénétrer cette dissimulation.

[6] Destruction de Sang:
L'Enukadu touche la cible et fait un jet de Manipulation + Occultisme, (Diff: Force d’Ame de la cible [0 ou 1 en Force d’Ame indique que le jet réussit automatiquement]). Le nombre de réussites est le nombre de Points de Sang détruits. Si employé sur une goule, cela la fait redevenir Mortelle (éventuellement la tuant par suite de vieillissement). Deux Points de Volonté doivent être dépensés pour activer cette Discipline.

[7] Suggestion:
L'Enukadu gagne l'aptitude d'implanter des suggestions dans l'esprit d'un autre Vampire. C'est similaire à certains pouvoirs de Domination. L'Enukadu doit toucher la cible et faire un jet de Manipulation + Empathie (Diff: Volonté de la cible). Alors, l'Enukadu doit obligatoirement dépenser aussitôt des Points de Volonté égaux à 8 - (nombre de réussites). Si l'Enukadu n'a pas assez de Volonté, son esprit est immédiatement et totalement détruit, faisant de lui un légume. Si le pouvoir est employé fructueusement, l'Enukadu peut implanter des ordres dans l'esprit de la cible, comme par des suggestions post hypnotiques normales. Cependant, ces ordres seront toujours exécutés, même ceux hostiles pour la cible.

[8] Malédiction de Raphaël:
L'Enukadu gagne l'aptitude de commander la Malédiction de Raphaël. Il doit regarder une cible et dépenser deux Points de Sang. Deux rayons de Soleil partent des yeux du Enukadu, faisant quatre Niveaux de dommages Aggravés à la cible et deux au Enukadu. Si le Enukadu échoue à encaisser ces dommages, il est aveuglé jusqu'à ce que les dommages soit guéris. Bien sûr, ce pouvoir fonctionne seulement sur les êtres sensibles au soleil.

[9] Malédiction de Gabriel:
En touchant une cible et en dépensant deux Points de Sang, l'Enukadu fait enflammer la chair de la cible. Contre les Vampires, cela fait deux Niveaux de dommages Aggravés aussitôt, plus un par Tour subséquente jusqu'à ce que le feu soit éteint (immersion totale dans l'eau seulement). Contre ceux qui ne sont pas spécialement sensibles au feu, ce pouvoir leur fait juste une brûlure désagréable sur une section de leur corps et fait deux niveaux de dommages.

[10] Malédiction d'Uriel:
L'ultime pouvoir d'Exsanguinus: l'Enukadu touche un Vampire et dépense deux Points de Sang et deux Points de Volonté. Aussitôt et irrésistiblement la bête prend le contrôle de la cible. Pendant une heure, la cible deviendra complètement folle et tentera de détruire et Diaboliser tout Vampire qu'elle pourra trouver. En échouant à trouver des Vampires, elle se jettera sur toute chose vivante. L'Enukadu qui a déclenché la Frénésie sera indétectable par la cible. Après la fin de la frénésie, la cible perd un point d'Humanité automatiquement (si applicable) et doit faire un jet de Conscience (Diff: 7) pour éviter d'en perdre un autre. Un Echec Critique donne un Dérangement. (Note: le seul Enukadu connu pour avoir employé ce pouvoir était un Renégat ayant Golconda.)

Index Lignée de Sang Enukadu Voie d'Illumination: Voie du Feu Discipline Exsanguinus