Lignée de Sang: Furies
Par Daniel Maloy (2 novembre 94)
"On Terra, long dead
Old Gods, it is said
Created the Furies to Fly.
Grim justice to seek
And revenge for the weak,
And those whom the law has passed by." -- Mercedes Laquais, Eumenides
Surnom: Furies.
Clan Parent: Inconnu (présumé par beaucoup d'être Malkavian)
Organisation: Indépendante.
Statut: Inconnu, mais vu le pouvoir de certains individus rencontrés, c'est peut-être un Clan.
Aperçu:
Les Furies du Mythe Grec étaient des esprits horribles de vengeance. Elles avaient été créées par les dieux pour punir les transgressions, quelles qu'elles puissent être, des vivants. Cela est inconnu, comme beaucoup sur ce Clan, ainsi, la légende a créé le Clan, ou vice-versa.
Ce n'est pas clair si les Furies sont un vrai Clan, ou s'ils sont éventuellement des Enfants de Caïn... leur origine, comme le Clan lui-même, est profondément ensevelie dans le mystère. Certes, très peu de Vampires sont même conscients que le Clan existe, les plus croyants sont les Brujah, les Malkavian, ou quelques violents Anarchs ou des membres du Sabbat.
Comme les légendes sur lesquelles ils sont fondés, les Furies sont l'incarnation même de la colère, ou de la violence... même plus que les Garous. Les Furies ont une connaissance intime de la Bête.
Apparence:
Beaucoup de Furies sont très ébouriffées en apparence car elles sont souvent consommées par leur désir de vengeance qu'elles ne séparent pas de leur apparence. D'autres prennent soin d'eux-mêmes pour inspirer leur "propre" somme de crainte dans l'objet de leur haine. Physiquement, les Furies sont toujours très pâles et décharnées, même plus que les autres Vampires, c'est le résultat de leur négligence physique ou simplement une facette de leur existence qui n'est pas connue.
Refuge:
Les Furies prennent souvent des Refuges similaires aux endroits qui étaient importants pour elles dans la vie. Mais elles évitent souvent les endroits d'activités parce que leur maîtrise de Mentem peut leur rappeler des souvenirs déplaisants quand elles sont dans un lieu particulier.
Historique:
Les Furies viennent de toutes les classes et de toutes les cultures. N'importe qui possédant assez de colère à sa mort est une Furie née. Dans des temps anciens, les Furies étaient presque toutes des femmes car elles avaient le poids des injustices du monde, et il n'était pas permis ni acceptable d'agir pour libérer leurs frustrations. Au cours de ces dernières années, le Clan est devenu plus proche à une diffusion des sexes comme la société d'aujourd'hui l'exige. Les hommes et les femmes répriment leur colère. Les Furies peuvent aussi choisir des membres uniques d'une population pour l'Etreinte après qu'une grande injustice eut été faite sur les gens.
Une des choses qui a le plus confondu les érudits de la Famille est le fait qu'elles n'Etreignent, en règle générale, pas de vivants. Plutôt, ils choisissent leur Progéniture de parmi les morts récemment. Les Furies, différentes de la plupart des Clans, sont capables d'Etreindre les morts de plusieurs jours (un jour plus un jour de plus pour chaque point de Génération. Ainsi, une Furie de 13° Génération pourrait Etreindre quelqu'un de mort depuis un jour seulement, tandis qu'une Furie de 8° Génération pourrait Etreindre un mort de six jours.)
Création d'un Personnage:
Tandis que l'immense majorité des Furies a un Concept Vigilant, les Joueurs ne devraient pas se sentir limiter à cela. Comme les Furies peuvent venir de toute classe dans toute société, pareillement, elles incluent presque tout Concept.
Leurs Attitudes peuvent être presque n'importe quoi, mais les Natures les plus communes sont Brave, Juge, Solitaire, Martyre et Survivant. Les Talents et les Attributs Physiques sont presque toujours Primaires, mais une Furie avec des Compétences ou Attributs Mentaux en primaires ne sont pas si rares.
Les Historiques, une fois encore, peuvent être presque n'importe quoi approprié au Concept, mais Alliés (de la vie mortelle des Furies) et Renommée (car le public semble avoir une fascination morbide avec les Tueurs en Série) sont deux des Concepts les plus communs.
Plusieurs Atouts et Handicaps sont aussi communs parmi ce Clan: Berserker, Sélectivité, Cauchemars, Vengeance, Haine, But Elevé, Concentration, Volonté de Fer, Sixième Sens, Blessure Permanente, Défigurement, et Monstrueux.
Disciplines de Clan: Dissimulation, Mentem, Puissance.
Faiblesses:
Les Furies sont toutes possédées par une colère qui les consument. Cela se manifeste par une Haine, un But Elevé, ou un encore une Vengeance contre quelqu'un, mais la colère est là. En plus de cela, une Furie est aussi beaucoup plus sensible à la Frénésie que les autres Vampires. La difficulté des jets de Frénésie pour elles est toujours plus haute de 3.
Acquérir du Prestige de Clan:
Les membres de ce Clan semblent agir complètement indépendamment les uns des autres. Tandis qu'ils peuvent accorder du respect à ceux qui ont prouvé leur valeur, il n'y a pas de guide formel, et les membres de ce Clan semblent apprécier le but particulier de chaque membre.
Citation:
"J'ai des alliés dans le Ciel et des camarades en Enfer."
Stéréotypes:
Brujah:
Ils connaissent bien les manières de la Rage, mais ils sont inefficaces.
Gangrel:
Des adversaires et alliés dignes.
Malkavian:
Dans leurs farces, ils permettent aux autres d'expérimenter pleinement la Bête, mais ils restent encore des nuisances.
Nosferatu:
Ils incarnent la Rage de la Bête comme nous nous incarnons l'aspect physique de la Bête. Traitez-les bien pour qu'ils nous donnent des informations et puissent plus tard nous venger.
Toréador:
Les Hédonistes sont perdus dans un monde de félicité. Ils sont la cause pour beaucoup de notre race d'élitisme.
Tremere:
Ne faites pas confiance à ces sorciers, ils ne sont pas véritablement traîtres comme leur surnom le suggère. Ils ont beaucoup à offrir si vous êtes prêt à mettre le prix.
Ventrue:
Ils croient qu'ils dirigent encore tous les Vampires. Leur vanité les a rendus aveugles au changement du monde comme les Crocs d'Argent chez les Garous.
Caitiff:
Traitez-les comme ils demandent à être traités, comme des individus.
Assamite:
Ils tuent sans raison, pour le profit. Ils ne méritent pas notre respect.
Giovanni:
Nous avons le pouvoir d'Etreindre tous les esprits qu'ils violent avec leur Discipline infecte; ainsi, la vraie vengeance pourra être prise.
Ravnos:
Traitez-les comme les Caitiff, mais surveillez vos possessions quand ils sont là. Dans leurs voyages, ils apprennent beaucoup, ce qui peut les aider.
Salubrien:
Méfiez-vous d'eux, ils ont le pouvoir de tuer la Rage. Leurs cœurs sont au bon endroit, mais ils ne comprennent pas que cette haine doive exister pour contrebalancer l'amour qu'ils contiennent; ainsi, leur amour perd toute valeur.
Disciples de Seth:
Ces corrupteurs font des alliés valables si vous jugez que le risque à sa valeur. Cependant, différemment des Salubrien leurs cœurs ne sont presque jamais dans le droit chemin.
Lupins:
Nos frères bien qu'ils ne nous reconnaissent pas en tant que tel. Nous deux suivons le Sentier de la Rage.
Mages:
Ils se détruisent souvent beaucoup dans leur pouvoir de recherche. Certains sont bons, mais détruisent plus sans discrimination. Ce sont les meilleur de la destruction.
Discipline: Mentem
Cette Discipline accorde aux Furies leurs pouvoirs incroyables de mémoires.
[1] Psychométrie:
La Furie est capable de revivre les émotions fortes éprouvées dans un endroit particulier, ou près d'un objet spécifique si elle a l'objet ou l'endroit en contact avec sa peau. C'est similaire au Niveau 3 d'Auspex, mais pas le même. L'information révélée ici est dans un sens plus spécifique. Il permet à la Furie d'éprouver réellement les événements passés comme les gens originaux l'ont vécu, mais la Furie ne connaît rien de la mémoire des participants à part ce qu'ils pensaient et éprouvaient alors: la Furie est capable de ressentir un meurtre avec deux perspectives celui du meurtrier et de la victime. Mais à moins que le meurtrier pense à "Je suis Jean Biche" ou que la victime pense à "Mon Dieu, c'est Jean Biche", la Furie a des renseignements sur la vue / écoute / etc. des personnes présentes. Noter que les perceptions sont aussi limitées par ce que les participants pourraient sentir. Autrement dit, si la victime était aveuglée, la Furie n'aurait pas la contribution visuelle de la victime.
[2] Regarder dans l'Esprit Mortel:
A ce niveau, la Furie est capable de lire non seulement les mémoires des objets inanimés mais aussi les mémoires de créatures vivantes, et de les emmagasiner dans son esprit. Cela fonctionne aussi sur les Vampires de Génération plus basse ou égale, mais la Furie doit dépenser un Point de Volonté pour faire une tentative.
[3] Convoque la Rage:
A ce niveau, la Furie est capable de sentir les Mortels avec de grandes émotions, bien que la colère soit de loin la plus facile (sentir la colère est à -3 à la difficulté). Si l'émotion éprouvée par le Mortel est d'une grande intensité, il peut même attirer physiquement la Furie à lui. C'est la façon la plus commune pour les Furies de trouver leur Progéniture future.
[4] Convoquer l'Esprit Hanté:
Ce pouvoir est surtout employé pour créer dans l'esprit de la victime l'expérience la plus horrible. Mais en vérité, il peut être employé pour que la victime revive quelque chose qu'elle a déjà vécu. S'il est employé pour attirer une mémoire effrayante, il réduit la cible à un état catatonique pour la durée de l'effet, et éventuellement, lui donne un Dérangement permanent de Terreur s'il y a assez de réussites. Ce pouvoir peut être employé en conjonction avec Regarder dans l'Esprit Mortel pour sélectionner une expérience traumatisante.
[5] Transfert de Mémoires:
A ce niveau de Mentem, la Furie peut transférer des mémoires emmagasinées en elle à un esprit en le touchant. Cela peut être employé avec un des pouvoirs d'au-dessus pour un effet combiné. Il est employé plus efficacement Convoqué l'Esprit Hanté ou Regarder dans l'Esprit Mortel, si employé comme attaque (le Niveau 2 peut être combiné avec Transfert de Mémoires si la Furie permet à une victime d'éprouver une autre douleur).