Lignée de Sang: Imperiturae

Par J.D. Le Carriker.
Surnom: Les Eternels.
Description:
Les Imperiturae sont moins une famille qu'un ordre religieux, en termes d'organisation sociale. Complets isolationnistes, les Eternels ont servi leurs maîtres de l'Inconnu pendant des siècles, dans des forteresses éloignées des Vampires et autres. Les Imperiturae furent fondés quand Rome commençait à gagner du pouvoir, vers 200 PC. Les Vampires qui se rassemblaient là (ultérieurement connu sous le nom de l'Inconnu) voyaient la nécessité d'un groupe d'agents et de défenseurs durant la journée. Si, à partir de divers corps de connaissance (dont celui des Tzimisce), ces Vampires ambitieux créèrent les Imperiturae.
Ils trouvèrent les candidats parfaits dans le culte sanguinaire d'un Cappadocian, membre de leur ordre. Ce culte adorait son maître comme incarnation terrestre du chthonic diety Dis Pater. Pour résumer, c'était des goules pour l'Inconnu. Des générations plus tard, les Imperiturae donnèrent naissance à leur premier Revenant - un enfant garçon nommé Disfilis (Fils de Dis). Pendant ce temps, Rome chancelait, au bord d'effondrement total et les Goths arrivaient aux portes de l'Empire.
Nombreux Inconnu fuirent Rome, mais quelques-uns se reclurent dans l'Eglise Catholique. Avec eux allèrent les Imperiturae, devenant un ordre secret de moines dans l'Eglise. A ce moment, même les enseignements des Imperiturae changèrent, comme ils absorbaient de plus en plus des enseignements de l'Eglise. Bientôt, l'adoration de Dis devint l'adoration de l'Ascension du Christ, comme ascendant sur la mort comme Dis Pater. Finalement, leur système moral (qui incluait les Caïnites dans un rôle d'exaltés) glissa sur la moralité Caïnite, devenant la Via Caeli, ou Voie du Ciel (voir Vampire: the Dark Ages pour les détails de cette Voie).
Alors que le temps passait, les Imperiturae ont continué leur révérence envers leurs maîtres de l'Inconnu. Comme cela arrive à toute organisation isolée de la branche parente, les pratiques religieuses des Imperiturae ont beaucoup divergé de la foi Catholique. Les Imperiturae ne font jamais vœux de chasteté ou de célibat; leurs Mères et Pères ne sont rien de plus que des titres. La Communion est précisément cela - toucher Dieu par ses anges, les Caïnites, qui fournissent la Vitae au Calice. Leurs Messes sont tenues la nuit pour s'accommoder avec leurs protecteurs Caïnites. Si l'un d'entre eux est honoré par l'Etreinte, le nouvel Ange de Dieu est enseveli et placé dans un tombeau. Quand il émerge trois nuits plus tard, il est proclamé être Ressuscité.
Apparence:
Les Imperiturae s'habillent tous comme les moines et les nonnes, excepté le Père d'un Sanctuaire, qui porte les fins vêtements d'un prêtre. Les Frères portent la barbe et ont les cheveux longs, seul le Père est proprement rasé.
Refuges:
Les logements des Imperiturae sont toujours des Sanctuaires isolés, monastères et couvents bâtis sur le flanc d'une chapelle centrale. Ces Sanctuaires sont bâtis dans des endroits isolés, difficiles à trouver et à atteindre, quoique toujours près de deux ou plus Moniteurs de l'Inconnu qui surveillent le Sanctuaire et fournissent la Vitae pour la Communion. Pendant des années, de nombreux Sanctuaires ont été bâtis, mais à cause de leur nature secrète, on ne sait pas exactement combien sont encore habités. Certains connus sont dans les Monts Apennins (un près de Rome et un autre près de Naples), les Monts de l'Atlas (près d'Alger, Algérie), les Pyrénées (près de Barcelone, Espagne), les Highlands Ecossais, les Monts Kyolen (près d'Oslo, Norvège), la Sierra Madre Occidental (un près de San Salvador, El Salvador, un autre près de Monterey, Mexique), les Montagnes Rocheuses (près d'Albuquerque, Nouveau Mexique), la Chaîne Côtière (près de Vancouver, Colombie Britannique, Canada), la Sierra Nevada (près de Los Angeles, Californie), les Appalaches (près de Washington, DC) et la Montagne Noire (Maine).
Historique:
Tous les Imperiturae sont bien éduqués, capables de parler beaucoup de langues (quoique habituellement de vieux dialectes). Chaque membre adulte de la famille a un devoir à exécuter pour le Sanctuaire. Aussi, un petit nombre d'Imperiturae développe Vraie Foi à des âges élevés (quand ils ont atteint 9+ dans la Voie du Ciel, quoique tous ceux qui arrivent à ce niveau ne gagnent pas Vraie Foi).
Création d'un Personnage:
Les Imperiturae sont conseillés comme PnJs, simplement parce que la vie qu'ils mènent est inintéressante (pour le roleplaying). Tous sont Etrangers, avec en primaire les Attributs Mentaux et les Connaissances. Ils ne peuvent pas prendre d'Historiques traitant avec le monde extérieur, ni d'Aptitudes "modernes". Tous ont l'Handicap Anachronisme.
Disciplines de Clan: Auspex, Dissimulation et Force d'Ame. Beaucoup étudient aussi les arts magiques sacrés: Théurgie (voir l'Inquisition pour Vampire: la Mascarade).
Faiblesses:
Tous les Imperiturae participent à la Communion (Vaulderie) hebdomadaire, utilisant la Vitae de leurs protecteurs de l'Inconnu. Tous les Imperiturae commencent à participer à la Communion la première fois qu'un de leurs pouvoirs de Revenant se manifeste.
Voies Préférées:
Les Imperiturae suivent tous la Voie de Ciel (voir Vampire: the Dark Ages).
Organisation:
Chaque Sanctuaire est mené par un Père, le plus vieux à avoir manifesté la Vraie Foi. Les autres qui se rasent pareillement le visage mais portent encore les vêtements monastiques et sont appelés les Oncles. La femme du Père est la Mère, qui pareillement est la femme la plus vieille à avoir manifesté Vraie Foi. Noter que la manifestation de Vraie Foi est rare; les plus grands Sanctuaires ont peut-être deux ou trois moines qui l'ont. La plupart en ont seulement un ou voire aucun. Si d'autres femmes manifestent la Vraie Foi, on leur donne le titre de Tantes. Les hommes et femmes qui ont démontré l'emploi de Disciplines (i.e. on atteint l'âge des Revenants) sont appelés Frères et Sœurs. Le seul couple marié établi est la Mère et le Père. Tous les autres sont accouplés par le Père et la Mère après la Communion ("Comme vous avez Communié avec l'Esprit, Communiez maintenant avec le Corps"), habituellement pour des buts de progéniture idéale, quoique alors que les Frères et Sœurs vieillissent, à ceux qui éprouvent un amour réciproque leur est souvent permis une Communion Physique. Dans tous les cas, les Frères et Oncles vivent dans les Monastères, tandis que les Sœurs et Tantes vivent dans les Couvents. Dans le Sanctuaire Romain habite le dirigeant de toute la famille, le Pater Imperiturae, qui est une combinaison de patriarche de famille et de Pape de l'Imperiturae.
Gagner du Prestige de Clan:
Un service loyal envers la famille et l'Inconnu, la manifestation de Vraie Foi, être choisi pour trouver un nouveau Sanctuaire (néanmoins, on ne donne cette distinction qu'aux Tantes et Oncles, qui seront alors la Mère et le Père du nouveau Sanctuaire), apprendre Théurgie.
Devoirs:
Les Imperiturae surveillent l'Inconnu qui se Réfugie dans les voûtes luxueuses de sous les Sanctuaires, protègent les Vampires de l'Inconnu qui sont en Torpeur, se donnent comme calice (quand le besoin est grand), exécutent le catalogage et l'inscription des devoirs et obéissent en général aux ordres de l'Inconnu (il est interdit de leur demander de quitter le Sanctuaire, car les Imperiturae ne peuvent pas affronter le monde moderne, quoique quelques braves Imperiturae l'aient déjà fait à cause d'une urgence).

Index Lignée de Sang Imperiturae