Lignée de Sang: Lamiae
Par Allen B. Ruch (11 mai 93)
Surnom: Muses, Succubes.
Histoire:
Les Lamiae sont une nouvelle Lignée de Sang, un croisement entre les démons et les Vampires, les muses et les succubes. Je me suis inspiré du grand auteur Tim Powers. Si vous n'avez pas lu son roman, The Stress of her Regard, je vous le recommande chaleureusement. C'est une histoire de vampires pas comme les autres...
Le Clan n'est pas réellement destiné pour un Personnage, mais plutôt pour le Conteur ou pour créer une atmosphère.
She was a gordian shape of dazzling hue,
Vermilion-spotted, golden, green, and blue;
Striped like a zebra, freckled like a pard,
Eyed like a peacock, all crimson barred;
And full of silver moons, that, as she breathed,
Dissolved, or brighter shone, or interwreathed
Their lustres with the gloomier tapestries -
So rainbow sided, touched with miseries,
She seemed, at once, some penanced lady elf,
Some demon's mistress, or the demon's self. --John Keats
Les Lamiae sont une Lignée de Sang vampirique qui existent hors de toutes les règles de Vampires; la Camarilla, le Sabbat ou l'Inconnu. Dans beaucoup de manières, ce sont plus des démons que des Vampires, elles sont restées distantes des rangs des Vampires; maintenant, c'est un secret et un mystère qui intriguent et mystifient les Vampires dans la manière dont elles sont vues par les Mortels.
Les Lamiae sont exclusivement des femmes, et il n'y en a pas plus d'entre trois et neuf en même temps. Personne ne sait comment elles se reproduisent. Elles ne se nourrissent pas du Sang des simples Mortels, mais sur l'essence même de la vie, et ces Mortels périssent invariablement ou se suicident. En tête des spéculations, elles sont véritablement immortelles, et sont ou incapables ou peu disposées à Etreindre des progénitures. La Lamia choisira une cible mortelle et formera un lien surnaturel avec elle, elle s’appellera "l'amant". Une fois que le lien est sanctifié par un rituel de mariage, le Mortel commence à mourir. La Lamia commence le procédé de sucer lentement la force vitale de la cible - un procédé qui peut prendre jusqu'à des décennies. Ce mariage profane, qui est évidemment ultimement destructif, accorde une aubaine terrible à l'amant, car étant marié à une Lamia, il est dans les grâces permanentes d'une muse. Du lien avec la Lamia, il y a une inspiration divine, un flux créatif qui inonde l'amant et l'oblige à produire de la poésie et de la prose qui dépassent de loin son travail précédent. Un autre bénéfice pour l'amant, bien sûr, est l'acte enthousiaste de s'alimenter. Différemment aux autres Vampires, une Lamia perd seulement un Point de Sang par semaine, aussi, elle doit boire moins souvent que ses cousins vampiriques. Quand elle se nourrit, elle est toujours avec son amant mortel - et l'acte d'alimentation est érotique de loin supérieur à tous les plaisirs sexuels mortels. Cette dépendance de couple - inspiration et fusion sexuelle- doit assurer que l'amant reste avec la Lamia... Jusqu'à ce que la mort les sépare.
Quand une Lamia choisit initialement un Mortel, elle la fera en premier en faisant des apparitions dans ses rêves. Séries après séries de rêves érotiques, beaucoup contenant des images de serpents, ils continuent à monter en intensité jusqu'à ce que l'amant se sente devenir complètement fou. Après le commencement, ses rêves, des périodes épuisantes d'inspiration rempliront ses heures de veille, et il entreverra le potentiel de créativité illimitée, son travail atteignant de nouvelles hauteurs d'invention, d'habileté, et de lucidité. Bientôt après cela, la Lamia choisit une nuit pour rendre visite au Mortel, et durant un rêve, elle se manifeste et se nourrit. C'est dans ces affres de passion qu'elle révèle ce qu'elle est réellement, attaquant souvent sous forme moitié-serpent. Si elle peut obtenir que le Mortel (maintenant sûrement à moitié fou) place un anneau d'or sur son doigt, le pacte est scellé.
Bientôt, les effets du "mariage" commencent à être ressentis. Tandis que le flux d'inspiration se libère, le corps de l'amant commence à se détériorer. Dépendant de son état normal de santé, cela peut prendre quelques mois à quelques années pour que les premiers effets de maladie se ressentent. Communément à ces effets débilitants sont consommations (immangeable), cécités, et/ou démences. (Celui qui en est victime pense que la Lamia et le Wissengeist sont liés.) Tandis que l'amant peut être complètement conscient de la raison de sa pourriture, beaucoup considèrent que la combinaison inspiration et passion sexuelle vaut bien une mort rapide. Ce qui expose habituellement le Mortel à une douleur de plus dont la Lamia est jalouse.
Une Lamia n'a jamais plus d'un amant, et elles sont jalouses à l'extrême, souvent au point de délibérément détruire les rapports mortels de l'amant. Alors que des mariages à une femme mortelle ont été permis, la Lamia essaie périodiquement de remuer les choses autant qu'elle peut. Des fois, c'est porté au point de blessure ou de mort, et dans de rares cas, la Lamia persécutera la famille de l'amant pendant plusieurs générations. Il est habituel que cette jalousie oblige un amant à regretter le mariage...
Une fois que l'amant est mort, la Lamia est forcée de prendre sa forme de serpent pendant sept années. Cette période, appelée le Widowing, est souvent une période de chagrin de la perte de l'amant, mais le corps astral est libre d'errer sur la terre, cherchant un nouvel amant à courtiser, ou parfois à hanter impitoyablement la famille de l'amant.
Casser un mariage avec une Lamia est possible, mais très difficile. La légende dit qu'il y a seulement quelques manières pour couper le lien. L'histoire la plus commune est une fontaine magique, situé haut dans les Alpes, gardée et cachée. Boire de son eau dissoudra le mariage. Une autre histoire dit qu'une lance blanche en or provenant des profondeurs de l'Amazonie a le pouvoir de briser l'anneau de mariage. D'autres rumeurs existent sur comment casser le vœu, la plupart d'entre eux impliquant des actes presque impossibles ou des artefacts. Un Parchemin de la Mer Morte raconte qu'une fleur naît une fois par siècle, à chaque fois dans une partie différente du monde. En effeuillant cette fleur le vœu sera brisé. Placer dans l'ombre du Mur des Lamentations une courtisane vierge libérera aussi un mortel d’une Lamia, comme vouloir trouver la bonne lettre parmi tous les livres dans la Bibliothèque d'Alexandrie. Bien sûr, il y a toujours le suicide.
Une Lamia qui est divorcée, par magie ou suicide, est forcée d'être dans le chagrin pour sept fois sept années, on peut voir pourquoi les Lamiae veulent garder secret les divorces...
Tous les Vampires ne sont pas complètement conscients de l'existence des Lamiae, mais la croyance est exceptionnellement forte parmi les Toréador, les Tzimisce et les Assamite. De tout ceux-ci, les Tzimisce semblent connaître le mieux les légendes. Quand une Lamia est trouvée, il y a une règle non écrite de séparation connue seulement de l'amant. Les conséquences de casser cette sanction sont inconnues, mais on dit que les Tzimisce les suivent sans question.
Beaucoup croient que le mythe des Muses a son origine avec les Lamiae, et il y en a certains qui prétendent que le nombre de Lamiae est neuf: Euterpe, Terpsichore, Thalia, Melpomene, Polyhymnia, Urania, Clio, Erato, et Calliope. D'autres sentent qu'il y a beaucoup trop d'incohérences entre les mythes des Muses et les Lamiae; et encore, d'autres conjecturent que les Lamiae sont les Infants tordus des Muses. Il y a bien sûr de vraies légendes de Lamia, Mormo, et Empusa - demi-dieu grec avec des pouvoirs de changements de forme, et il semble évident que les Lamiae formaient la base pour les contes des Succubes. Une autre théorie, mise en avant par une prêtresse Tzimisce du 15° Siècle, est que comme les Vampires sont les Enfants de Caïn, les Lamiae sont les Enfants de Lilith - la première femme d'Adam avant Eve. Si cela est vrai, cela signifie que les Lamiae précèdent réellement les Vampires.
O pour une Muse de feu, qui monterait
Au ciel le plus lumineux de l'invention!
- William Shakespeare Henry V
Ce qu'ont effectué exactement les Lamiae sur le monde littéraire à travers l'histoire est dur à dire. Elles choisissent invariablement des écrivains et des poètes, mais personne n'est certain de leurs critères. Il semble évident que Keats, Shelly et Byron n'étaient pas étrangers à leur leurre séducteur, mais beaucoup de Toréador pensent que Byron a "divorcé" dans les Alpes. La légende est que Milton est aussi tombé en proie à une Lamia, créant le Paradis Perdu quand il était aveugle; mais ensuite, il se libéra en utilisant un fragment de la Vraie Croix.
Les auteurs, trop, ne sont pas immunisés à leurs charmes. Les Tzimisce revendiquent avoir une série de lettres écrites par Franz Kafka, lettres qu'il destinait à être détruites, lettres qui traitent de sa séduction par une femme mystérieuse qu'il appelle Lorelei, une magie tentatrice qui plusieurs fois fait référence à la "femme-serpent". Les lettres indiquent qu'en 1913, écrit sur Le Jugement, ses aptitudes prenaient une hausse brusque... et en 1917, il était trouvé tuberculeux. Il terminait sa vie, après une série d'affaires et de cassures de cœur, dans un sanatorium.
Kafka n'est certainement pas la seule victime récente des Lamiae. James Joyce, avec ses rapports turbulents, infortune de famille et des problèmes prolongés d'yeux est dit avoir eu une inspiration Lamiatique - une bonne explication pour le progrès de son travail de Dubliners par Ulysse et enfin, au fou génie des Veillées des Finnegans, un travail de Carl Jung croyait être écrit pour le sauver de la menace de la schizophrénie. Et Jorge Luis Borges, l’argentin fantaisiste, trouva que son travail entrait dans de nouveaux royaumes de créativité seulement après une blessure à la tête qui l'amena à la folie et à la mort... et est-ce en rencontrant une Lamia?
Apparence:
Les Lamiae ont trois formes: une femme normale, un serpent scintillant, et une femme avec le corps d'un serpent. Sous forme de serpent, elles ont des écailles vermillons et brillantes, un serpent luxuriant qui représente la promesse sexuelle et l'érotisme Freudien. Sous forme humaine, elles sont de belles enchanteresses, paraissant comme si elles avaient des désirs profonds en elles, destinés à son amant. Son regard est brûlant comme des étincelles chaudes, sa chevelure est animée sauvagement, et ses lèvres sont pleines et lourdes de sensualité mûre. De plus, on dit que la forme moitié-femme, moitié-serpent est la forme la plus attirante des Lamiae; un corps de femme sensuelle prolongé d'un corps de serpent puissant, et avec souvent des ailes rougeoyantes dans le dos de la Lamia. La poitrine et le torse sont parfaitement formés, et pour le sexe, elle est irrésistible comme un cyclone. Sous forme humaine, une Lamia s'habillera en rapport avec le style actuel, toujours au top de la mode, mais prête à montrer un mépris léger pour elle.
Refuge:
Une Lignée solitaire et recluse, on ne sait pas où les Lamiae s'installent, bien que les Toréador prétendent qu'elles habitent dans les Terres d'Ombre entre le Royaume d'Argent et les Faeries.
Historique:
Comme mentionné, les Lamiae sélectionnent un Mortel et le visitent dans ses rêves, permettant à leur pouvoir de se manifester lentement. Dans leur "engagement" de nuit, elles se manifestent en une incarnation érotique, expliquant leur existence et but comme muse; oubliant de mentionner les effets physiques à long terme de leur amour. Le placement de l'anneau d'or marieur est presque une certitude. Si le Mortel refuse, la Lamiae ne pourra jamais le revisiter.
Création d'un Personnage:
On ne sait pas comment ou même si les Lamiae créent des progénitures, car elles semblent tuer tôt ou tard tous leurs amants.
Disciplines de Clan: Métamorphose, Succubae, Vicissitude.
Faiblesses:
Les Lamiae sont liées à leurs amants avec une intensité surnaturelle. Si cet amant se suicide ou trouve un moyen de briser le mariage, la Lamia retournera à sa forme serpent et passera quarante-neuf années dans de douloureux limbes. Elles sont sensibles au sel et au fer froid, les deux causant des blessures Aggravées.
Organisation:
Selon les Tzimisce, il y a peu de Lamiae: entre trois et neuf est le nombre habituel. Elles n'ont aucune organisation connue.
Citation:
"Il n'y a pas d'éternité, mes bien-aimés, quels progrès dans votre travail. Et moi, je suis votre muse. Je suis votre amour, votre femme, votre maîtresse; et oui mon amour, dans les heures sombres quand le vent chuchote des doutes dans vos oreilles, je suis votre déesse et votre propriétaire."
Stéréotypes:
Nosferatu:
"Elles sont un mythe, Infants. Comme Caïn et Abel, et comme les muses elles-mêmes."
Ventrue:
"Les Lamiae sont probablement légendaires, et sinon, elles sont plus semblables aux démons qu'aux Vampires."
Toréador:
"Splendides! Bien sûr qu'elles existent; et nous devons être reconnaissants que ces muses ne posent pas plus de revendications sur les artistes Mortels qu'elles ne le font. C'est une telle honte que nous perdions cela, bijoux précieux, mais il n'est pas notre droit de pleurer ce qui pourrait avoir été... Plus vraisemblablement, elles sont une Lignée de notre propre Clan."
Gangrel:
"Elles sont vieilles; mais pas des nôtres. Elles sont plus proches des démons que des Vampires, non?"
Brujah:
"Des contes insensés dits par les Anciens du Sabbat. Les filles de Lilith, certes! C'est aussi ridicule que les histoires de Caïn. Si vous me le demandez, il me semble juste d'attribuer cette créativité mortelle au Clan Toréador."
Tremere:
"Ahh... les Muses. Bien, Calliope et Erato ne s'en sont pas rendues compte? Oh, Je suis désolé. Ignorer moi, s'il vous plaît..."
Malkavian:
"Quoi? Est-ce que je suis interviewé? Oh... bien, bien sûr je crois en elles!"
Ravnos:
"Il y a de vieux contes; et je me rappelle une fois, un poète, un homme hanté, hagard nous mendiant de révéler la localisation d'une certaine cave magique de sel de gitan. Elle était emplie avec une pincée de la Femme de Lot. Dès lors, je pense que c'était une chose curieuse à avoir pour un divorce."
Assamite:
"Ce sont de vieilles choses que les Muses."
Giovanni:
"C'est quelque chose de bien de rester seul. Cela ne nous concerne pas."
Lasombra:
"Les Tzimisce les ont déclarées réelles, et quoi encore, hors des mythes. Je n'en ai jamais rencontré une, bien sûr, mais si elles sont les anciennes filles de Lilith, ultimement elles sont nos ennemis."
Tzimisce:
"Elles ne font pas parties de la Famille; mais en sont les aînées. Les aînées de Caïn sont les enfants de Lilith. Certains disent qu'elle était la vraie mère de Caïn, et qu'elle s'est ennuyée d'Adam avec cent Infants chaque jour jusqu'à ce qu'elle chute et qu'Eve vienne. Je me demande, comment il se peut-qu'elles existent? Etre si vieux, et si peu..."
Discipline: Succubae
"Bienvenue, nous sommes les Lamiae,[1] Nagaticae:
Le premier pouvoir des Lamiae est appelée Nagaticae, le pouvoir de se transformer en un serpent. C'est utilisable à volonté, et comme dit dans la description de la Lignée, Nagaticae permet une myriade de variations différentes dans les couleurs et formes générales.
[2] Jardin Secret:
C'est le pouvoir des Lamiae de passer dans et hors de leur royaume magique. Un monde du crépuscule similaire à l'Umbra, le paysage du Jardin Secret est connu seulement des Lamiae, bien qu'il soit souvent entrevu par leurs amants dans leurs rêves les plus profonds ou en proie à leur passion. Tandis qu'elle habite dans le Jardin Secret, la Lamia peut voyager comme un esprit, possédant l'aptitude de se déplacer dans l'air et passer par des miroirs, l'eau et métaux précieux, indépendamment de la superficie de la surface. Le sel et le fer froid peuvent empêcher le passage d'une Lamia sous cette forme, la forçant à reculer ou émerger pleinement dans le plan matériel.
[3] Miroir d'Eros:
Avec sa fascination, une Lamia devient la camarade sexuelle ultime pour un mâle spécifique. Quand elle a trouvé un mâle à tenter, la Lamia doit faire un jet contre la Volonté de la cible. Le Groupement de dés est égal à son Apparence + Manipulation, les deux sont habituellement très hauts, en moyenne 4 chacun. Le mâle doit être endormi, inconscient, ou sous l'influence de boissons ou de drogues, elle ne peut pas utiliser ce pouvoir sur un homme qui est pleinement réveillé et conscient.
Une réussite se traduit en rêves seulement, deux réussites lui permettent de se manifester et de s'accoupler dans une façon érotique, et trois réussites la mettent complètement sous contrôle sexuel jusqu'à l'aube. En outre, tout nombre de réussites lui permet manipuler ses mémoires comme requis. Il devrait aussi être noté qu'un homme peut volontairement baisser sa Volonté, s'il choisit de ne pas résister à ces visites nocturnes...
La Lamia pour établir un "lien" dominant avec son amant destinataire, doit établir sept réussites chaque semaine sur une période de sept semaines, une période de temps appelée les Sept Semaines de la Courtisane. Si elle échoue à avoir toutes les réussites pour une nuit donnée, elle ne peut pas revenir jusqu'à la nuit suivante. Si elle fait un Echec Critique une nuit, elle ne peut pas revenir pendant trois nuits.
Si la Lamia échoue à accumuler sept réussites durant une de ces semaines, elle doit abandonner l'amant pendant au moins sept années. Cependant, si les Sept Semaines de la Courtisane sont complétées fructueusement, la Lamia n'a plus besoin de faire ses jets de fascinations, ils sont automatiques. Elle peut alors commencer les sept mois de rituel du Mariage Cramoisi.
[4] Songeur:
C'est la clé de la Discipline des Lamiae. C'est l'aptitude à ouvrir la créativité de l'amant. Elle commence durant les Sept Semaines de la Courtisane, se manifestant comme des éclairs artistiques brefs et des inspirations soudaines. Une fois que la Lamia a réalisé le lien des sept semaines, elle peut commencer Songeur avec sérieux. Un amant sous la volonté de Songeur éprouve une hausse de son rendement créatif, réalisant des niveaux auparavant inimaginables. Des techniques de percée, des niveaux étourdissants de génie, et des exécutions pures de pouvoirs créatifs intenses sont la marque du Songeur. Tandis qu'il peut y avoir des périodes de "sécheresse", une fois commencé, le Songeur continue jusqu'à la mort ou le divorce.
Il est important de faire deux considérations importantes. La première, les idées de l'artiste ne viennent pas directement de la Lamia. Elles sont véritablement à lui seul, mais sans l'inspiration de la Lamia, elles seraient restées enterrées ou semi-formées dans son subconscient. Deuxièmement, que ses camarades reconnaissent ou pas son génie est une affaire de chacun. Ironiquement, certains peuvent le penser fou.
[5] Mariage Cramoisi:
C'est le pouvoir final et le plus fatal des Lamiae. Après les Sept Semaines de la Courtisane, la Lamia a sept mois pour se marier à l'amant. Une seule tentative est permise durant ce temps, et si elle ne peut pas obtenir que l'amant place l'anneau de mariage sur son doigt, elle doit l'abandonner pour toujours.
La seule restriction est l'emploi de la Magie. La Lamia ne doit pas dominer, impressionner, ou charmer son amant pour qu'il place l'anneau à son doigt. On peut employer la tromperie conventionnelle, et bien sûr, le pouvoir du sexe, ou la menace de retrait des talents inspiratoires comme Muse. C'est souvent le temps de vérité pour la Lamia, où elle révélera à son amant sa vraie nature et l'étendue de ses aptitudes.
Une fois marié à la Lamia, l'homme a scellé son destin. Sa santé commencera tôt ou tard à se détériorer, tout comme les actes de la Lamia à surveiller jalousement son époux d'amour mortel.