Lignée de Sang: Lothorian
Par Jack Dracula (5 mai 93)
Surnom: Garçons Perdus.
Histoire:
Les origines des Lothorian restent un mystère à ce jour. Aucun de ses membres n'est connu comme étant plus "vieux" que la 7° Génération. Toute la recherche vient de Ahab, un Malkavian qui s'est consacré à découvrir la dichotomie finale de la vérité.
Les racines des Lothorian ont été tracées dans la profondeur du Rideau de Soie. Tandis que le fondateur de la Lignée est inconnu, tous les participants les plus jeunes sont Orientaux. Ahab rapporte avoir quelques contacts, et nous donne la présente lettre:
Les Lothorian (pas le nom original, évidemment) sont une des quatre Lignées consacrées aux cinq éléments. La Lignée des Lothorian est celle de l’air; ces cinq Lignées travaillent de concert et s'opposent une à une. Cette explication, encore une énigme, est soutenue très fortement par deux morceaux de preuves: la Haine des Lycanthropes (Terre = Gaïa) ainsi que leur Faiblesse unique, à voir ultérieurement.
(Pour l'intérêt du lecteur, aucune information n'est encore disponible sur les quatre autres Lignées.)
Mais cette longue tradition de l'Orient a un petit impact sur les Nouveau-Nés. C'est partiellement dû à la réticence des Vampires Orientaux. Mais le problème réel sont les traditions des Lothorian. Durant l'Etreinte, un seul Lothorian Etreint une poignée d'Infants tout de suite, ne leur enseignant pas plus que la survie. Ils ne sont enseignés en rien des Traditions de la Camarilla; ils n'apprennent habituellement rien du tout sur les autres Vampires. Ce manque d'instruction les a conduits à leur défaite (et si un survit, il enseigne à sa couvée tout comme il a été enseigné, perpétuant le cycle de l'ignorance). Leurs défaites ont été aux mains de Chasseurs inexpérimentés, de la Rage des Lupins, et d'autres horreurs occasionnelles (comme une couvée qui fut hantée par un Chasseur qui s'était réincarné). La rumeur dit aussi que la secte Orientale du Clan embauche des Vampires pour détruire ces jeunes arrivistes.
Les Nouveau-Nés du Clan, ces meutes, sont des Anarchs de la pire sorte. Ils cassent la Mascarade à volonté, courant dans les rues comme une bande immortelle. Aussi loin, leurs activités ont été confinées aux Etats Libres Anarchs et les territoires alentours. La plupart des Princes connaissent peu cette Lignée, les identifiant comme simples Caitiffs, ou plus communément, du Sabbat. Le Sabbat connaît les pouvoirs des Lothorian, et est assez intéressé pour utiliser ce Clan à ses propres fins.
Les Couvées sont toujours commencées par un Maître Vampire, qui Etreint alors le reste. Parfois, il en Etreint un qui alors Etreint le reste, gardant ainsi les masses avec un pouvoir plus faible. Les Nouveau-Nés sont toujours choisis parmi des humains, pour leur force ou leur apparence. Ces élus sont faits Goules en premier, et après avoir prouvé leur valeur, ils sont intégrés dans la Lignée. Ceux qui sont estimés indignes sont mangés.
Tous les membres sont Liés au maître, parfois involontairement (avec une bouteille de vin). Même les Goules sont Liées. Le premier Etreint est un genre de sous-chef, et peut ou ne peut pas être vu comme le maître.
Apparence:
Des jeunes robustes, presque tous sont choisis dans leur adolescence ou vers vingt ans. Les rumeurs de James Dean Vampire viennent d'une couvée de San Francisco, qui était choisie justement pour les mêmes raisons.
Refuge:
La couvée garde habituellement un Refuge commun, dans certains endroits abandonnés loin de la Chasse. Certains vieux préfèrent les endroits hantés, comme un hôtel abandonné. Et voyager n'est jamais un problème...
Historique:
Les inadaptés et les Anarchs de la jeune culture, toujours Goulifié avant d'être Etreints.
Création d'un Personnage:
Les Natures et les Attitudes favorites sont Rebelle, Déviant, Plaisantin, et Brave. Les Attributs Physiques et les Talents sont primaires.
Disciplines de Clan: Icarus, Métamorphose, Puissance.
Culture:
Ignorés par la Camarilla dans la plupart des cas, chassés par les autres, ils paraissent avoir perdu depuis longtemps leur lien avec les Gangrel mais si cela est vrai, cil s’agit probablement un mariage de convenance. Ils ont récemment commencé à faire des incursions hors des Etats Libres Anarchs, mais avec peu de réussite.
Faiblesses:
La vraie Faiblesse de la Lignée est un renvoi à leurs racines: un coup au cœur les tuera. De Mort Ultime. Aussi, dû au manque d'instruction, et à Hollywood. Beaucoup ont les Handicaps de Aucun Reflet, Allergie à l'Ail, et Répulsion pour les Objets Religieux.
Rasoir à Double Tranchant:
Ceci est un grand secret des Lothorian, gardé par les générations basses (qui n'ont que peu voire aucun contact avec les autres). Cela ne peut pas être expliqué, seulement observé. Si un Lothorian a une Réserve de Sang pleine, et est invité dans une maison par le maître de la maison, toutes les Faiblesses vampiriques et les pouvoirs sont annulés. Le sang circule dans le cœur, il peut manger de la nourriture et augmenter la température de sa peau (l'aura reste pâle). Le Vampire est humain pour tous ceux qui le voient. (Il est, cependant, encore vulnérable à la lumière du soleil, au feu et au pieu.) Si le Lothorian n'est pas invité ou si l'invitation est révoquée, toutes ses conditions sont annulées. Rappelez-vous, ce secret est gardé par les générations les plus basses: personne d'autres ne le connaît, beaucoup moins comment ils le font.
Humanité:
Beaucoup de Lothorian perdent leur Humanité tandis qu'ils sont Goules. Ils prennent souvent la Voie du Cathari.
Discipline: Icarus
La Discipline Icarus est un des derniers vestiges qui attachent le moderne Lothorian à ses Anciens Orientaux. Les Vampires plus scientifiques croient que c'est un genre de contrôle télékinésique des molécules d'air, mais le contrôle psychique aussi structuré dément le mysticisme inhérent, ainsi qu'un aperçu fondamental de ses pratiquants.
[1] Léviter:
Permet à l'utilisateur de léviter. En faisant un jet d'Astuce + Vigilance, il peut léviter à près de 1,5 m par seconde. Toute manœuvre aérienne requiert un jet d'Astuce + Athlétisme / Bagarre / Mêlée ou quoique se soit. De plus, une pleine concentration est requise pour entretenir cela; s'il fait cela pendant une période prolongée (i.e. plus de 5 Tours), il devra dépenser un Point de Volonté.
[2] Vent:
L'utilisateur est capable de convoquer un vent fort (dehors seulement). En faisant un jet de Volonté, il peut appeler un vent assez fort pour frapper un homme moyen (Résistance, Force contre Force d'âme). Ce vent n'est pas soutenu, cependant.
[3] Vol:
L'utilisateur peut décoller et réaliser des mouvements horizontaux à un taux stable. Une pleine concentration est requise, et un Point de Volonté doit être consacré. La vitesse moyenne est d’environ 32 km/h, mais cela peut être entretenu pendant des périodes relativement longues.
[4] Grand Vent:
Cela permet à l'utilisateur de convoquer une mini-tornade. La plupart des gens attrapés dans la zone (deux pâtés de maisons) devront se saisir de quelque chose de solide ou être soufflés pendant la durée. N'importe qui (sauf le lanceur) dans la superficie a 20% de chance d'être touché par des décombres et prendre un niveau de dommage. Aussi, suivant le lieu: la poussière peut gêner la visibilité ou des gaz dangereux peuvent être soufflés (mais les Vampires ne respirent pas!).
[5] Mur de Vent:
L'utilisateur crée un Mur de Vent qui arrête toute attaque physique. N'importe qui essayant d'aller vers lui est repoussé. Un Point de Volonté doit être dépensé pour l'invoquer, et un tous les sept Tours.