Lignée de Sang: Obour

Par Andrew Pidcock
Origine: Bulgarie.
Histoire:
Il a une rumeur qui dit que les Obour sont une ramification de la Lignée des Tremere, mais les deux nient cela au point d'entrer en Frénésie. Une fois, il y a longtemps, les Obour étaient comme un vieux mythe de Vampires: leur morsure signifiait une Etreinte, tous ceux qu'ils mordaient les aimaient et ils étaient puissants et terrifiants. Quand la Camarilla fut formée, les Justicars virent que les Obour violaient la Mascarade à cause de la Progéniture avec ses habitudes d'alimentation dangereuses et une terrible Chasse au Sang fut déclarée contre tous. Vers 1900, au début de la révolution industrielle, avec quelques membres restants, le Clan était en déroute. La grande maison Obour était tombée et ils mendiaient la Camarilla pour sa miséricorde. La Camarilla consentit, à condition que les Obour obéissent à des Traditions: le Clan entier était placé en sursis. Beaucoup d'Obour échouèrent à obéir à ces restrictions par leur arrogance. Ils s'alimentèrent comme il leur plaisait et furent détruits.
Cependant, certains Obour se tournèrent vers la science et trouvant des moyens mécaniques pour extraire le précieux Fluide Vital, ils contournèrent les Traditions en continuant d'exister. Trouver de nouvelles manières de se nourrir les conduisit à une enquête scientifique de l'état vampirique et à beaucoup de grandes découvertes, que la Camarilla a été reconnaissante de connaître de temps en temps.
Création d'un Personnage:
Les vieux Obour peuvent avoir tout concept, mais tous les Obour modernes sont des scientifiques, auront des Connaissances et des qualités Mentales excellentes. Ils ont presque toujours des spécialités dans une ou plusieurs sciences. Il y a très peu de nouveaux Obour et beaucoup de survivants sont de Génération basse.
Les Obour sont naturellement espiègles à propos de l'Etreinte mais demandent souvent à la victime qu'elle soit un grand esprit scientifique dans le domaine médical ou dans l'étude du sang. Beaucoup d'Obour sont docteurs, infirmiers ou coronariens, et emploient les facilités locales pour manger.
Disciplines de Clan: Force d’Ame, Porphyria, Quietus.
Faiblesses:
Les Obour injectent du sang dans leur victime chaque fois qu'ils se nourrissent, 1 Point de Sang pour 2 points pompés. Les Obour Etreignent toutes les victimes qu'ils tuent accidentellement et font des Goules ou des Liés par le Sang pour les autres. Le déchaînement de la peste des Vampires en Bulgarie au dernier siècle était largement dû aux Obour s'alimentant naturellement, c'est pourquoi tout Obour moderne emploie des moyens mécaniques pour prendre le sang de sa victime. Tous les Obour ont interdiction de prendre le sang par leurs crocs et cela est appliqué par la Camarilla, les Justicars et les Obour eux-mêmes.
Politique:
D'une certaine manière, la lignée Obour est la plus vieille et la plus jeune de toutes les Lignées. Le vieux Clan était hautement visible et ses manières étaient la base pour beaucoup d'humains modernes pour mépriser les Vampires. Le nouveau Clan est déjà mêlé profondément dans la politique de la Camarilla quoiqu'il ne soit même pas vieux d'une centaine d'années.
Premièrement, il y a le mauvais sang entre les Tremere et les Obour. Les Tremere s'opposèrent puissamment aux nouvelles entrées des Obour dans la Camarilla et s'efforcèrent de prouver l'utilité de leur Thaumaturgie sur toutes les méthodes scientifiques des Obour. Quand les Obour furent une plus grande Lignée, ils posèrent une menace sérieuse au pouvoir des Tremere au sein de la Camarilla mais depuis, ils sont si peu et leurs manières si bizarres qu'ils sont en train de mourir. La querelle réelle entre les deux est probablement quelque chose de plus fondamental, comme Science contre Magie...?
Deuxièmement, les Obour (pour des raisons évidentes) ont des amis parmi les Giovanni. Cet autre Clan aussi a des difficultés pour s'alimenter et les Obour font usage de leur banque de sang pour leur faciliter la Chasse quand c'est possible. En retour, les Giovanni bénéficient des découvertes scientifiques merveilleuses des Obour. Il est vrai que l'empire Giovanni a largement prospéré avec les Obour depuis quelques années.
Quelques Obour, particulièrement les plus jeunes, sont un peu amers des restrictions imposées sur eux par la Camarilla mais ils restent une Lignée responsable et loyale.
Apparence:
Les Obour (ayant réussi) mangent très bien et sont souvent de corpulents vieux gentilshommes d'apparence intellectuelle. Beaucoup parmi les plus jeunes (avec moins de réussites) Obour sont maigres et affamés à regarder. Les Obour sont parmi le peu de Lignées qui soignent si peu l'apparence de leur victime.
Dirigeant du Clan:
Le dirigeant du Clan Obour n'est pas le plus vieux parmi eux, mais plutôt, un spécialiste du sang à l'intellect terrible. Il voit son rôle comme directeur d'un vaste laboratoire de recherche sur la non-vie et sur qu'est ce qu'un Vampire, et comme un seigneur féodal d'un clan de Samouraïs. Il évite tout mais pour les fonctions les plus vitales de la Camarilla, il préfère envoyer quelqu'un de plus politique et diplomate que lui. Il intercédera comme un surveillant de la part d'un membre de sa Lignée le devrait, mais ses intérêts fondamentaux commencent et se terminent avec la recherche. Il la préférera à se placer derrière un jeune Obour désirant se nourrir "naturellement", par exemple.

Discipline: Porphyria

Description:
Porphyria est la science des Vampires, tout comme Thaumaturgie est leur magie. Les Vampires avec Porphyria sont capables d'appliquer des méthodes scientifiques à des phénomènes surnaturels comme s'ils étaient une chose mesurable et normale. Comme pour les Rituels Thaumaturgiques, la Discipline Porphyria est associée à des pouvoirs secondaires appelés des Dispositifs. Ces pouvoirs, cependant, ne sont pas magiques par nature, mais l'analyse scientifique de l'état vampirique. Porphyriac est, par exemple, capable de concevoir des dispositifs, synthétiser des drogues, et construire des dispositifs qui donnent des pouvoirs vampiriques. Comme des Rituels, ces techniques requièrent de la recherche pour être conçues, et une certaine préparation pour être employées.

[1] Chimie:
C'est la science de l'analyse du Sang. En analysant attentivement le Sang (jet de Science / Chimie + Occultisme), le Vampire peut lire beaucoup d'éléments vampiriques sur le possesseur du Sang. Il peut détecter par divers moyens l'âge approximatif, la Génération, le Clan, la Lignée, les pouvoirs, et depuis combien de temps il s'est alimenté, et ainsi de suite. Cela fonctionne comme Thaumaturgie 1, Goût du Sang, seulement, l'information fournie est plus détaillée et scientifique.
Spécialités: Sang (Science ou Chimie) ou Vampires (Occultisme).

[2] Physiologie:
Ici, le Vampire commence à comprendre comment fonctionne la physiologie des Vampires: Comment le Sang est transmis à travers le système vampirique, comment le corps fonctionne sans veines, sans cœur, os ou même cerveau, comment le Sang peut être "brûlé", pourquoi la lumière du Soleil brûle la peau, ce qu'est la Torpeur, comment immobiliser des Vampires, comment en buvant du Sang ils survivent, etc. Le jet ici est Médecine + Occultisme.
Spécialités: Physiologie (Médicament), Vampires (Occultisme).

[3] Médecine:
Avec sa connaissance du corps non-vivant, le Vampire sait maintenant comment employer Médecine sur les Vampires pour panser leurs blessures, accélérer la convalescence de dommages aggravés, les faire sortir de la Torpeur (peut-être sans blessure), assister la régénération ou le rattachement de membres coupés, restaurer des sens perdus avec Auspex, etc. Le jet requis est Médecine + Occultisme.
Spécialités: Vampires (Médecine ou Occultisme).

[4] Psychologie:
Le Vampire commence à deviner le travail intérieur de l'esprit des non-vivants, comment il diffère de l'esprit humain et ce qui le guide. C'est aussi l'étude des états mentaux comme le Rötschreck et la Frénésie, les Dérangements et la fascination Toréador, comment Domination fonctionne et pourquoi il est annulé par la Génération, ce qu'est le Lien de Sang, pourquoi les esprits vampiriques sont plus durs à lire et à contrôler. Le jet est Psychologie + Occultisme.
Spécialités: Vampires (Psychologie ou Occultisme).

[5] Ingénierie:
A ce niveau suprême de Porphyria, le personnage a appris tant de la science de l'existence vampirique qu'il peut même employer des machines et des dispositifs à des fins vampiriques. S'alimenter par des moyens mécaniques est une chose triviale en comparaison de ce qui peut être fait à ce niveau, où des machines peuvent être conçues pour affecter les créatures vampiriques (des machines Anti-Vampires, par exemple.). Le jet est Electronique, Réparation ou Ingénierie (ou autres habiletés de ce type) + Occultisme.
Spécialités: Vampires (Occultisme), n'importe quoi pour les autres.

Dispositifs Porphyriacs:
Note: Bien que ces Dispositifs soient tous basés sur des techniques scientifiques, et devraient être universels, ils fonctionnent généralement seulement quand ils sont manipulés par un habile Colère. Il est vrai que certains de ces Dispositifs peuvent être faits par des Colères et employés alors par d'autres (comme Sang Concentré). En général, l'analyse scientifique de l'état vampirique est une étude endémique pour le Colère, et est leur don spécial. Par exemple, si la main ou autres du Colère ne touchent plus la machine, le dispositif ne fonctionnera pas grâce à la raison suivante: "Vous injectez le sérum, mais rien n'arrive... peut-être qu'il a perdu de sa puissance..? Peut-être l'injectiez-vous mal..? Vous ne savez pas."

(1) Sang Concentré:
Cette technique simple distille les éléments alimentaires dans le sang humain et les concentre. Le résultat le rend beaucoup plus fort, et restera meilleur que le sang ordinaire, faisant d'un seul sac de sang une valeur de 9 Points de Sang au lieu de 1 ou 2. Aucun Point de Sang n'est créé par cette technique, et 10 Points de Sang doivent être accumulés normalement avant d'être distillé. Un Point de Sang est perdu dû à un certain gaspillage dans le procédé.

(1) Ancien Booster:
Une autre distillation. Elle isole le pouvoir du Sang, utilisant celui d'un Ancien sans nécessité de Diablerie, ni danger de Lien de Sang. Cette injection augmentera la Génération d'un Vampire de 1 temporairement (pour une Scène), avec tous les bénéfices de celle-ci. Naturellement, ce distillat requiert le Sang d'un Ancien, et une quantité considérable, qui est souvent relativement dure à obtenir.

(1) Empreinte de Sang:
Les Obour (créateur de la Discipline) ont découvert que le sang de chaque Vampire est aussi distinctif qu'une empreinte digitale d'un humain. En analysant un échantillon, le Obour peut dire beaucoup de chose sur le Vampire en question, et s'il a des échantillons comparatifs pour travailler, il peut même identifier le Vampire duquel vient le sang, qui est son Père, quel sang il a bu, et d'autres choses incriminantes, auparavant non découvertes. (i.e., Auspex peut détecter la Diablerie, mais si vous avez bu un Ancien, cela pourrait se voir dans votre Empreinte de Sang.)

(1) Remplacement:
Beaucoup de composés organiques peuvent faire un substitut satisfaisant pour le sang humain. Naturellement, le sang animal fait un substitut parfait, mais nourrit moins. Par un procédé médical qui requiert de nombreux produits rares, le Vampire peut synthétiser un sérum qui remplace complètement le sang humain. La fabrication et la synthèse prennent beaucoup de temps et sont coûteux. Pour comparer, un volume d'une valeur de 10 Points de Sang humains vaudrait seulement 5 points du même volume de substitut.

(2) Fin de Torpeur:
Les Obour ont découvert il y a longtemps qu'un peu de sang sur les lèvres d'un Vampire peut temporairement le raviver de la Torpeur. Parallèlement, une petite quantité de Sang d'Ancien (même dilué) placé sur les lèvres peut avoir le même effet, et peut même mettre fin à la Torpeur si injecté directement. Un sérum convenable peut être préparé à partir du Sang d'Ancien. Si c'est injecté antérieurement à l'entrée en Torpeur, le personnage peut dépenser un Point de Volonté et faire un jet pour rester conscient et actif. S'il échoue, il entrera en Torpeur.

(2) Pare-Soleil:
Un produit chimique apaisant qui, quand il est appliqué sur la peau, bloque les éléments du Soleil qui brûle la peau du Vampire. En appliquant cet onguent sur toutes les parties du corps avant une exposition au soleil, le Vampire est protégé comme portant de lourds vêtements noirs, pendant des heures.

(3) Casser le Lien:
Une technique de transfusion qui isole les éléments du Sang envahisseur dans le système d'un Vampire ayant un Lien de Sang. Cela permet de les enlever, terminant ainsi ce lien. En réalité, le Sang ne peut jamais être purgé totalement, les éléments peuvent seulement être affaiblis. Après cette procédure, c'est comme si le personnage avait seulement bu deux fois, au lieu de trois fois. S'il boit encore, le lien resurgit.

(3) Combattre le Rötschreck:
Le Rötschreck est une réponse instinctive de stimuli, similaires à la crainte du Soleil, causée par l'hyper-activation de certains nerfs vampiriques dans les yeux. Le Obour avec ce dispositif a appris à regarder le feu (ou la lumière du soleil) pour réduire l'hystérie qu'il cause. Cela baisse la difficulté des jets de Rötschreck de 3.

(3) Bombe Vampire:
Ce dispositif est une bombe de gaz qui libère un composant qui agit sur les Vampires de la même manière que les bombes de gaz sur les humains. Alors que les vapeurs du gaz s'injectent dans le système des Vampires par la peau (car qu'ils ne respirent plus), le poison va dans son sang. Si assez de sang est perdu (jusqu'à zéro), le Vampire entre en Torpeur mais sans perte d'Attributs. La bombe fait 8 dés de dommages de Sang à celui qui en est victime, réduit de 1 par mètres de distance, difficulté ajustée suivant la surface de peau exposée. Evidemment, cette bombe est un grand danger pour les Vampires avec une basse Humanité, puisqu'elle les affecte plus longtemps.

(4) Esprit Vide:
Selon des médiums, les Vampires n'ont aucun esprit, mais les Obour disent qu'il a simplement glissé, est insaisissable et très différent des esprits humains. C'est cette qualité étrange qui rend l'esprit des Vampires plus dur à lire et à contrôler, et c'est une technique que l'on peut employer comme avantage. En portant sur les aspects étranges du psychisme de Vampire, un Vampire peut rendre son esprit beaucoup plus dur à lire ou à contrôler par les humains ou les médiums (ou les Vampires avec une haute Humanité). Parallèlement, en concentrant son esprit sur des sensations et des pensées humaines, son esprit devient plus difficile à lire pour des Vampires dont l'Humanité est basse, pour lequel ces pensées sont étrangères. L'effort requiert la dépense d'un Point de Volonté, mais dure une Scène. Durant ce temps, tous les jets pour Lire ou Dominer le personnage sont à difficulté +3.

(5) Régénération:
Ce dispositif est mentionné seulement pour donner un exemple du cinquième niveau des dispositifs. Aucun Obour n'emploierait cette technique, rendant son statut faible au sein de la Camarilla. C'est une procédure hautement illégale qui sépare et concentre le 1% de sang restant du Père d'un Vampire traînant encore dans le système. Elle l'isole, le reproduit et remplace plus tard son sang avec celui-ci. C'est une procédure douloureuse, interminable, mais quand elle est terminée, le Vampire aura définitivement baissé de Génération jusqu'à celle de son Père. Cela peut seulement être exécuté une fois par personnage, quoique les Obour disent que le sang de leur Père contient 1% du sang de leur Père...

Index Lignée de Sang Obour Discipline Porphyria