Lignée de Sang: Tarantalus
Par Simon Giles (27 août 95)
Surnom: les Gangrel et Ventrue les appellent "Veuves Noires".
Histoire:
La Lignée Tarantalus a été créée plusieurs siècles avant l'aube de l'ère Chrétienne, par un Gangrel Mathusalem connu sous le nom Gaelth. Gaelth avait été longtemps fasciné par les effets de l'Etreinte sur un Garou. Beaucoup de ceux qu'il essaya d'étreindre moururent d'horribles façons quand il les alimenta de sa Vitæ. Beaucoup plus devinrent fous par la malédiction de Caïn et se détruisirent. Peu survécurent au Passage et se retournèrent contre leur créateur. Après des échecs répétés, Gaelth tourna plutôt ses efforts vers l'Etreinte de poupées Lupins qui n'avaient pas encore manifesté leur nature Garou. Peu de ces Infants survécurent longtemps. Un des survivants fut Vehk, qui n'était pas Lupin, mais Ananasi. Vehk servit Gaelth pendant des décennies avant de le quitter pour forger son propre esprit. Ils se quittèrent en mauvais termes, et ne se sont jamais revus depuis. Peu est connu des mouvements de Vehk après avoir quitté Gaelth, mais ses Infants sont occasionnellement rencontrés vivant en secret au sein de la Camarilla.
Statut Actuel:
Les Tarantalus sont une Lignée de Sang extrêmement secrète, peu de Vampire ont entendu parler d'eux, encore moins en ont rencontré un. Cette Lignée a été pendant des siècles la cible d'une lutte silencieuse entre des membres du Clan Gangrel et du Clan Ventrue. Ils sont effrayés d'annoncer leur existence aux autres Vampires par la crainte d'être persécutés comme les Baali et les Salubrien le furent. Ils se présenteront invariablement comme Caitiff ou Gangrel.
Apparence:
Les membres de cette Lignée ont de grands yeux complètement noirs, et ont toujours entre 15 et 25 ans. Vehk lui-même était âgé de seulement 13 ans quand il fût Etreint. Leur façon de se vêtir varie, mais tend vers les vêtements de soirée noirs.
Refuge:
Les Tarantalus préfèrent l'obscurité et des endroits humides pour vivre. Ils aiment les cavernes et autres souterrains complexes, mais beaucoup, de nos jours, habitent dans des bâtiments abandonnés avec de grands sous-sols.
Historique:
Les membres de cette Lignée choisissent toujours d'Etreindre de jeunes femmes. L'Infant est attentivement instruit de l'histoire de sa Lignée, de l'importance du secret, et de sa place dans le Jyhad.
Création d'un Personnage:
Le Tarantalus a souvent des Concepts de Dilettante, Enfant ou Punk, quoiqu'ils puissent être Professionnel. Ils peuvent avoir n'importe quelle Attitude, mais choisissent souvent Déviant, Fanatique, Solitaire, Rebelle ou Survivant comme Nature. Les Attributs Mentaux sont primaires.
Disciplines de Clan: Animalisme, Arachnidia et Auspex.
Au lieu de la Discipline Auspex Projection Astrale, le Tarantalus peut choisir en remplacement la Discipline Auspex Vue de Toile.
Faiblesses:
Aimant Ananasi, le Tarantalus prend des dommages de beaucoup de pesticides. Cela est dû, au moins en partie, à leur similarité physiologique avec les araignées. De plus, chaque fois que le Tarantalus entre en Frénésie, sa nature de Bête se manifeste en un trait d'araignée, comme les Gangrel gagnent des traits d'animaux quand ils entrent en Frénésie. Ce "Trait-Araignée" peut inclure: obscurcissement de la peau (éventuellement devenant noir de jais), perte d'une "carapace", yeux multi-facettes, etc.
Organisation:
Les Tarantalus sont complètement seuls au monde, ils comptent intensément l'un sur l'autre et ont pour but de trouver leur Mathusalem, Vehk, que l’on dit en Torpeur. Le monde est un endroit très isolé pour les Tarantalus. Ils sont en guerre avec le Clan Gangrel qui les a engendrés, et sentent que les autres Clans les détruiraient s'ils étaient découverts. Même les Ananasi fuient les membres de cette Lignée, malgré leur histoire similaire.
Citation:
"Yeah, je devine que cela est spécial car la garderie bouge. Comme c'est pittoresque. Mais sérieusement, viens dans mon parloir."
Stéréotypes:
Nosferatu:
Pendant les temps des grands conflits, ces Vampires nous ont fourni des abris. Ne laisse pas leur apparence te repousser. Peu d'entre eux connaissent nos secrets.
Gangrel:
Beaucoup de la progéniture de Gaelth est en guerre avec nous, tous ceux de cette Lignée ne méritent rien de plus que le poison de notre piqûre.
Ventrue:
Ces vils politiciens rivalisent pour le contrôle de ressources vitales. Pour eux c'est juste un jeu, pour nous c'est vie ou mort.
L'Inconnu:
Tandis qu'ils ni ne nous entravent, ni ne nous nuisent, ils ne nous aident pas non plus.
La Camarilla:
Ils sont si vifs à détruire ce qu'ils perçoivent comme une menace et si peu disposés à examiner cette menace avant de la détruire. Regarde ce qui est arrivé aux Salubrien.
Le Sabbat:
Des barbares sanguinaires, évitez-les.
Discipline: Arachnidia
Cette Discipline accorde aux Tarantalus certaines aptitudes de leur héritage d'Ananasi. Ainsi, les Tarantalus peuvent produire du venin, s'accrocher aux murs, créer des toiles et beaucoup d'autres traits des araignées.
[1] Toucher de Venin:
Vous êtes capable de produire des sacs de venin sous vos ongles. Les blessures causées par le combat à mains nues en griffant avec vos ongles causeront des dommages Aggravés aux autres Vampires. Quand vous apprenez ce niveau d'Arachnidia, vos ongles deviennent automatiquement aussi durs que du verre et d'un noir huileux. Une fois employés, les sacs de venin doivent être remplis, en dépensant un Point de Sang. Les Mortels injectés par ce venin deviennent aussitôt paralysés, et mourront dans les dix minutes à moins de recevoir une attention médicale.
[2] Escalade de l'Araignée:
Vous êtes capable de ramper à travers toute surface qui tiendra votre poids. Ainsi, vous pourriez ramper le long d'un mur et à l'envers sous le plafond. Vous devez avoir les pieds et mains dénudés pour employer ce pouvoir.
[3] Don du Tisserand:
Vous pouvez tisser des toiles avec des glandes spéciales cachées dans vos bras. Ces fils peuvent être employés pour créer des toiles similaires à celle d'une araignée, bien qu'à une échelle beaucoup plus grande. La toile, presque cinq millimètres d'épaisseur, est très difficile à voir, même à courte distance. Vous pouvez employer cette toile pour fermer des choses, capturer des adversaires ou vous mettre en hauteur. Il faut deux Tours pour capturer un adversaire. Les autres Tarantalus sont immunisés aux effets du Don du Tisserand et peuvent passer à travers de telles toiles sans difficulté.
[4] Cocon:
Vous pouvez tisser un cocon dur et blanc de la taille d'un humain dans lequel vous pouvez dormir. Vous pouvez suspendre ce cocon à toute surface qui soutiendra votre poids. Ce cocon, qui prend dix minutes à tisser, vous protégera du feu et du soleil. Tandis qu'à l'intérieur du cocon, vous êtes complètement coupés du monde extérieur et ne pouvez pas entendre ni voir à travers. Le cocon a des traits physiques rugueux et résistants employés uniquement pour résister aux dommages, et peut prendre trois points de dommages avant d'être détruit.
[5] Carapace:
Vous pouvez transformer votre peau en un exosquelette dur. Votre peau devient aussi dure que la pierre, bien que vous ne perdiez pas de votre agilité. Les personnages utilisant cette Discipline paraissent porter un costume d'armure noire. Pour avoir une carapace, vous devez dépenser un Point de Sang et être calme pendant quinze minutes. Cette carapace vous permet de résister automatiquement à un point de dommages normal par Tour.
[6] Horde Rampante:
Vous pouvez vous transformer en un essaim d'araignées suintantes. Sous cette forme, vous pouvez ramper avec aisance à travers toute surface, et pouvez vous glisser même par les plus minuscules ouvertures. La transformation requiert la dépense d'un Point de Sang et cinq minutes complètes. Autrement, vous pouvez dépenser trois Points de Sang pour vous transformer instantanément.
[7] Tisser la Toile d'Esprit:
En utilisant ce niveau d'Arachnidia, vous pouvez relier deux lieux physiques avec des brins de soie invisible. Ces brins passent par le royaume des esprits, et ne peuvent pas être modifiés ou détectés physiquement. Un Point de Volonté doit être consacré définitivement pour relier deux lieux, et vous devez physiquement voyager d'un lieu à l'autre avant que la toile ne soit complète. Ces toiles d'esprit peuvent être détectées par ceux qui voient les esprits, les voyageurs astraux, les apparitions, et les Lupins dans le Goulet, avec un jet de Volonté (Diff: 8). Une fois détectées, les toiles sont aisément détruites par toute créature capable d'entrer dans le Goulet.
En plus d’Arachnidia, un Tarantalus peut apprendre un nouveau niveau d'Auspex: Vue de Toile.
[5] Vue de Toile:
Ce niveau d'Auspex vous permet de voir tout lieu relié par une toile d'esprit depuis l'autre côté. Vous pouvez voir et entendre tout événement qui se passe à l'autre endroit comme si vous y étiez. Le Tarantalus peut employer ce pouvoir même s'il ne peut pas encore tisser ses propres toiles d'esprit.