Lignée de Sang: Tuillaign
Par Brian James Garnhart
Histoire:
Beaucoup de philosophes ont énoncé que l'imagination peut être une chose puissante. Votre mère peut avoir dit dans le temps que vous viviez parfois dans un monde à vous. Le Tuillaign justifie les deux revendications. Le premier naquit durant l'Ere de la Renaissance. Le Clan convergea ses talents vers le développement de l'imagination, et le pouvoir de l'esprit, au point où il pouvait faire se manifester ses pensées dans la chair. Le Clan est né en France, formé d'écrivains, de poètes, et d'auteurs que les Toréador estimaient comme pas assez "artistiques" pour être Etreints. Les Tuillaign en connaissaient plus. Ils savaient que la pensée, imagination pure, était plus puissante et créative que n'importe quel effet que ces bâtards de Toréador pourraient fournir.
Alors que le temps passait, le Clan croissait. Chaque Infant Tuillaign était instruit avec la croyance que la violence n'était pas la façon de résoudre les choses. Un Tuillaign emploierait plutôt des mots ou des pensées pour se sortir des problèmes plutôt qu'une épée. Malencontreusement, cela amena leur chute. Entre cela et leur faiblesse de Clan Sommeil Lourd (ils passaient leur temps à dormir en parcourant le monde des rêves), ils étaient ultimement vulnérables.
Leur chute commença quand le fondateur du Clan fut approché par les chefs des Tremere, qui demandèrent à unir leurs talents dans la quête Tremere pour le pouvoir. Ensemble, ils le promirent, Tremere et Tuillaign pouvaient gouverner. Mais, le fondateur Tuillaign en savait plus. Il savait que les Tremere s'occupaient seulement d'eux-mêmes, et alors, refusa leurs requêtes. Malheureusement, cela déclencha une guerre civile entre les Clans qui dura un long moment. En fin de compte, les Croisades commencèrent, et avec eux, vînt l'Inquisition. Dirigée par les servants humains des Tremere, les agents de l'Inquisition tuèrent la majorité des Tuillaign dans l'Europe entière. Entre les forces de l'Inquisition et les Tremere, le Clan fut près d'être exterminé.
Et ainsi, toute pensée.
Un des survivants, une femme française du nom de Lisetta Renet, fuit en Amérique, et après avoir contracté certaines faveurs à des individus puissants, sombra en Torpeur pendant de nombreuses décennies.
En 1993, Lisetta sortit de sa Torpeur.
Elle parcourra le monde à la recherche de son Clan, en trouvant peu et loin en Europe, et non-existant en Amérique. Elle savait qu'elle requérait de trouver quelqu'un avec l'étincelle, la vie, l'-imagination- pour être de son Clan.
Elle trouva tout cela en A.J. Remmick.
Encaissant une GRANDE faveur de Lodin, elle reçut la permission d'Etreindre ce jeune rêveur. Elle le chargea de faire revenir le Clan à son nombre précédent, et de contacter ses frères et sœurs en Europe, où qu'ils se trouvent.
Les Tuillaign sont influencés lourdement par la Muse, la force créative qui influence aussi le Clan Kuzikal, ainsi que la tribu Garou Fianna. Ils possèdent aussi une Discipline étrange qui, quand puissante, donne à l'utilisateur l'aptitude de faire de sa pensée une réalité. La Discipline s'appelle, assez convenablement, Imaginatii.
Faiblesses:
La plus grande faiblesse du Clan est qu'ils ont tous le Sommeil Lourd. Ce NE doit pas être compté comme un Handicap normal, mais, traité plutôt comme une FAIBLESSE DE CLAN obligatoire.
Disciplines de Clan: Auspex, Célérité, Domination, Imaginatii.
(La Présence de la Muse leur autorise une Discipline supplémentaire. Cependant, ils commenceront toujours avec un niveau extrêmement bas en Domination car ils répugnent interférer avec les pensées précieuses d'un autre esprit. Pourtant, il est bon de le faire, quand même.)
Note: A cause de la nature calme, créative de la Muse, tous les Tuillaign ont -2 à la Frénésie. Ils répugnent toujours la violence, mais lutteront s'ils sentent qu'il est de leur devoir.
Citation:
"Nous ne nous occupons pas des machinations Machiavéliques de la Camarilla et du Sabbat - nous ne désirons pas le pouvoir, seulement la connaissance, et de nouvelles utilisations de l'imagination. L'imagination est notre province et nous la réclamons fièrement."
Stéréotypes:
La Camarilla:
Pour le moment, nous nous allions avec eux parce qu'au moins, ils permettent aux Mortels de vivre et penser comme ils le veulent, en paix - ce qui est plus que ce qui pourrait être dit pour le Sabbat.
Le Sabbat:
Cette organisation vile cherche à garder ses membres conformistes, avec aucune pensée de leur propre initiative. En plus de ça, ils cherchent à opprimer les Mortels, à les garder comme du bétail. Ils doivent être arrêtés.
Ventrue:
Pour le moment, ils nous permettent de faire comme il nous plaît. Cependant, forcément, ils essaient de nous contrôler. Ils ne sont pas très imaginatifs, et ont trop l’esprit tourné vers les affaires.
Tremere:
Nos ennemis de cœur. Nous les tolérons pour le moment, mais, justice pour notre Clan sera tôt ou tard faite.
Brujah:
Indépendants, ce qui est bon. Mais, ils sont trop sauvages et diablement trop violents. Ils peuvent s'exterminer eux-mêmes avant que tout gouvernement ne le fasse.
Gangrel:
D'étranges vagabonds, ceux-là. Ils vivent dans leur propre monde. Obtiens un aperçu de ce monde... ce qui serait un vrai accomplissement.
Malkavian:
Il y a vraie imagination dans la folie... Mais, dans eux, elle est sans intérêt... Sont-ils véritablement fous ou juste doués de la connaissance des vrais mystères de l'univers? Si seulement ils étaient plus compréhensibles...
Toréador:
Ce n'est rien d'autre qu'un Clan d'Infants dégénérés, snobs avec des ego gonflés. Bien sûr, il y a des exceptions dans tout Clan, mais ils sont l'exception, PAS la règle.
Nosferatu:
Ils peuvent avoir les esprits les plus ouverts de notre race, ne sois pas sujet à des barrières telles qu'apparence physique ou mœurs sociales... Nous avons besoin de parler avec eux, et peut-être, essaie de les contacter....
Ravnos:
Etrange. Ils possèdent le pouvoir d'illusion, qui est similaire à notre pouvoir. Ils aiment les grands contes et les histoires fantastiques. Maintenant, si seulement ils étaient plus disciplinés....
Giovanni:
Oups. Ce Clan nous donne la nausée..... Nous ne voulons pas en savoir plus sur eux que ce que nous AVONS.... et même cela pourrait être beaucoup trop.
Salubrien:
Nous pensons qu'ils sont une épine dans le dos. Leurs adversaires principaux sont les Tremere - raison de plus pour les soutenir.
Disciples de Seth:
Pires que le Sabbat, ce sont de vrais Damnés. Nous les évitons à tout prix.
Golian:
Pouvoir sur les rêves? Hmm....
Llukan:
Bien pires que les Toréador, ces pervertis non-vivants sont des copies en carbone des Toréador, mais sans le prétexte pseudo-artistique. En tout cas, dérangés.
Kuzikal:
Créatifs, comme nous, et ils partagent la Muse. Nous nous allions avec eux.
Proatia:
Etranges, les routes qu'ils prennent. Ils conversent avec les éléments. Je me demande ce que les éléments ont à dire.....
Drakkar:
Gardiens des Mortels? Bizarre....
Balraxis:
Vampires en communion avec le monde des esprits... ils sont à surveiller...
Caitiff:
Vampires perdus... nous devrions les accueillir dans nos rangs, s'en montreraient-ils dignes....
Lupins:
Ils haïssent notre race pour des raisons que nous devons encore comprendre. Au moins, nous nous entendons avec certains d'entre eux, et Rends grâce aux Fianna et aux Enfants de Gaïa de nous donner une chance.
Mages:
Reste à l'écart de ces gens - ils marchent sur des voies que nous ne pourrions pas suivre en survivant.
Faeries:
Racontars de légendes - pourraient-ils être réels?
Imaginatii
Si vous la trouver, veuillez la faire parvenir. Merci.