Lignée de Sang: Turing

Par Stephen Ironside (5 mai 94, révisé 4 décembre 94)
Surnom: Neuromancer.
Histoire:
Les membres de cette Lignée de Sang sont farouchement consacrés à l'augmentation de la technologie des ordinateurs sous toutes ses formes. D'autres, surtout les Ventrue les voient comme d'indisciplinés technofans et malgré leur affinité anormale et leur amour des gadgets électroniques, ils sont utiles comme pions dans la nouvelle guerre de l'information. Non sans surprises, les Nosferatu sont incertains de leurs pensées, les voyant comme des alliés utiles dans la récolte d’informations. Mais comme de plus en plus d'informations sont stockées sur un ordinateur, ils craignent que les Turing puissent devenir une grande menace envers leur position de marchandage.
Les Turing sont une création assez anormale, le fondateur étant un Ventrue 5° génération qui essayait de casser sa vue anachronique du monde avec une expérience attentivement construite. Mélangeant son sang avec du sang Malkavian en utilisant un appareil étrange, il espérait gagner assez de perspicacité sur le monde pour le voir d'une nouvelle façon. Après plusieurs tentatives ratées, il essaya encore une nuit durant un orage. Un coup d'éclair chanceux inonda son appareil de grandes quantités d'énergie électrique et la transformation survint. Alors que cette nouvelle puissance parcourait son corps, l'appareil surchargea et quand il reprit connaissance, il se trouvait dans un endroit étrange, rempli de néons, d'énergie et de créatures étranges, comme il n'en avait jamais vu. Après quelques questions, il apprit le nom de cet endroit curieux - la Toile Numérique - et découvrit comment employer ce nouvel endroit à son avantage, trouvant la façon dont il était possible d'entrer dans ce lieu et de le quitter grâce à l'équipement électronique, en particulier les ordinateurs.
Oubliant son propre Clan, qui était relativement choqué par sa nouvelle vision, il voyagea beaucoup, visitant surtout des régions qui contribuaient lourdement à la révolution technologique. Il laissa quelques Infants à travers le monde, sous la protection de son précédent Clan, ensemençant ce qu'il voyait comme un Réseau d'Informations informatisé de la Famille. C'est ce que les Nosferatu craignent, le voyant, en même temps, comme une menace, et un outil utile dans la communication à haute vitesse.
Depuis ces quelques dernières années, il a étudié l'Internet depuis son logement actuel à Londres, où il s'appelle "Max". Il soupçonne qu'il peut y avoir beaucoup des points d'accès directs de l'Internet à la Toile Numérique, et il est déterminé à prouver à la population vampirique que cette innovation merveilleuse devrait être employée comme un outil, et non traitée comme une mode éphémère, ou crainte comme une arme dangereuse. Il entretient un nombre d'accès sur l'Internet (BBS, FTP et WWW), et ceux-ci contiennent une certaine information qui pourrait être traitée comme une brèche de la Mascarade. Cependant, ils sont aussi employés par un nombre croissant de Vampires "techno-savy" comme lieu d'échange d'informations et de discussions. Son point de vue devient de plus en plus fortement prouvé, et il espère que c'est seulement une affaire de temps avant que la Société de la Famille entière n'apprécie ce qu'il a fait.
Apparence:
Les Turing ont beaucoup de styles différents, mais tous sont obsédés par la technologie et leur Concept réfléchira généralement cela.
Refuge:
N'importe où fera l'affaire, bien qu'ils s'entourent généralement d'ordinateurs et de gadgets techniques.
Historique:
Généralement, les membres du Clan sont soit fans du cyberpunk, soit adeptes des ordinateurs.
Création d'un Personnage:
Les Concepts sont habituellement une certaine forme de technocinglé. Visionnaire, Compétiteur et Casse-Cou comme Nature et Attitude sont communs. Les Attributs Mentaux sont habituellement primaires, quoique des personnages plus Physiques apparaissent.
Disciplines de Clan: Auspex, Célérité, Neuromancie.
Faiblesses:
Dû à leur immersion dans la technologie, le Neuromancer a des difficultés relatives envers le monde extérieur. Ainsi, toutes les difficultés de jets Sociaux sont à +2 et le personnage ne peut pas développer de Compétences Sociales (Empathie, Intimidation, Commandement, Etiquette) au-delà du niveau choisi à la création du personnage.
Organisation:
Les Turing sont hautement organisés, se rencontrant régulièrement dans la Toile Numérique et passant à travers les mots de passe, programmes...
Développement:
Tandis que la Famille emploie seulement 10% de son potentiel mental (comme quand ils étaient Mortels), les Turing ont développé l'aptitude à porter des données dans des portions supplémentaires de leur cerveau. Cette Compétence est connue comme Emmagasinage Connecté (Online Storage) et est employée pour porter toutes les données que le Neuromancer emploie dans la Toile. La Compétence ne peut jamais être supérieure au niveau d'Intelligence du personnage, cependant.
Certains Changements à la Toile pour utiliser les Turing:
Ici sont les systèmes originaux, plus les nouvelles observations et annotations de mise à jour du Turing:
Pour utiliser le Turing efficacement, je dois réellement recommander le "Digital Web Sourcebook". Il fournit une excellente ressource pour ce que la Toile est, comment elle change et qui peut être trouvé là. Il ne pourrait pas être essentiel pour jouer un Turing, mais cela rendra votre vie de l'enfer à la simplicité!
Systèmes Existants:
Il y a certains systèmes dans la Toile Numérique qui se lient assez bien au Turing, et certains non. J'énumérerai rapidement ce qui pourrait être employé pratiquement en entier (ils peuvent être trouvés dans Digital Web, p. 35-46):
- Mouvements dans la Toile
- Récupération de Données
Malheureusement, le reste requiert une petite modification pour permettre le fait que les Turing soient des Vampires, non des Mages:
- Changements d'Attributs
Tandis qu'un mage a certains Attributs changés durant un Upload, cela n'arrive pas au Vampire utilisant Neuromancie, alors qu'il entre dans la Toile.
- Poids des Données
Là où un Mage doit porter des données, un Turing peut simplement le mettre dans l'Emmagasinage Connecté en utilisant Databurst. Le personnage peut emmagasiner autant de Poids Virtuel qu'il a de points en Emmagasinage Connecté.
- Dommages dans la Toile
Si un personnage entrait dans un secteur qui est basé soit autour du feu soit de la lumière du soleil (ou toute autre matière à laquelle le Vampire est sensible), alors il prend des dommages Aggravés comme normalement. Tous les dommages qui surviennent au personnage alors qu'il est dans la Toile sont transmis au RealSpace quand le Vampire transfère (Download).
- Paradoxe dans la Toile
Un Vampire ne génère pas de Paradoxe, et ainsi ne causera pas de contrecoup du Paradoxe. Cependant, un Vampire attrapé dans un "Whiteout", devrait avoir des ennuis. Avec un jet fructueux (3 réussites?) d'Astuce + Vigilance, le joueur peut être capable de faire quelque chose pour se sauver (par exemple, un rapide programme de téléportation qui déchargera le personnage dans une autre partie de la Toile ou un Transfert rapide).
- Systèmes Supplémentaires
Il y a un effet désagréable appelé Brûlure de Paradoxe. Certains Mages sont connus pour croire que le Turing est un autre Mage et ont pris le Décès de l'Espion pour une boisson. Si un Vampire absorbe de la Quintessence crue, des choses mauvaises arrivent. Le "motif" du Vampire devient filtré comme cru magique, avec des déferlements énergétiques à travers lui. La règle est: pour chaque point de Quintessence qui est absorbé par le Vampire, il devrait être traité comme un point de Paradoxe dans Mage. Cela doit être brûlé dans les Handicaps de Paradoxe aussitôt (voir Mage p. 243-245 par exemple).
En outre, le personnage transfère aussitôt (faire un test de Download). Si le personnage échoue, il se transfère en une localisation regrettable, tandis qu'un Echec Critique le fera transférer dans une position dangereuse (suspension d'un signe informatisé dans Piccadilly Circus?)...
Aussi, une distinction doit être faite ici. La Toile et le RealSpace ne coïncide pas. Les systèmes d'ordinateur se relient à la Toile, mais il n'y a aucune corrélation directe entre Espace Réel et Toile. De là, vous ne pouvez voir dans le monde Réel, sans trouver un point d'accès ou quelque chose qui est relié au RealSpace et une vue de "vision" de la superficie que vous désirez voir.
Dans la Discipline Neuromancie, Interface et Databurst semblent causer la confusion. Tandis que vous pouvez contrôler un dispositif utilisant l'Interface, vous pouvez seulement lui faire faire ce qu'il peut faire naturellement, dans ses confins propres; de là, essayer d'employer une caméra de sécurité pour lire une aura ne marchera pas, parce que la caméra n'a aucun mécanisme pour accomplir cette tâche.
Enfin, un rapide mot sur les programmes. Les programmes Turing marcheront seulement si le Turing est présent dans la Toile. Ce n'était jamais énoncé dans les systèmes avant et a mené à un nombre significatif de problèmes. Ainsi Je le dis maintenant. "Oh, Non!" pleure la populace, mais attends! Pour tous ceux qui veulent parcourir des routines massives de recherche, rappelez-vous - aussi longtemps que vous êtes dans une partie de la Toile qui n'a pas de "jour", vous pouvez rester là indéfiniment. Donc, si vous voulez parcourir un programme "suivre x en utilisant ce système de caméra de sécurité par ordinateur" sur quelqu'un durant le jour, vous pouvez. Le seul problème sera (plus vraisemblablement) de rester éveillé tandis que vous le faites!

Discipline: Neuromancie

[1] DataScreen:
Le Turing développe une sorte de Têtes de Lecture avec lesquelles les données peuvent être lues sur des lignes de données comme sur un moniteur d'ordinateur. Ces données sont des textes d'ordinateur, des images lui cachant les images du monde réel.

[2] Databurst:
Le personnage devient capable de transférer l'information depuis la ligne de données vers sa mémoire ou un système électronique proche ou dans l'autre sens. Le joueur doit faire un jet de Perception + Informatique (Diff: 6). S'il y a beaucoup d'interférences ou de distractions, cela peut être plus difficile. Noter que seules les données peuvent être transférées, les programmes sont une affaire légèrement différente. Si le personnage peut ressentir l'information, il peut la stocker. Donc, si le personnage n'a pas Auspex au niveau 2, il ne peut pas emmagasiner l'information de l'aura.

[3] Connecter:
Il devient possible pour le personnage de diriger un dispositif électronique juste en se concentrant sur lui. Si employé avec Databurst, il peut, par exemple, permettre à un personnage de contrôler une caméra, enregistrer les données transmises, permettant une répétition sur son DataScreen ultérieurement. Faire le raccordement requiert un jet d'Intelligence + Informatique. Plus le dispositif est "intelligent", plus dur est le jet. La caméra serait autour de 6, tandis qu'une station de travail au top justifierait probablement un 8 ou 9, dépendant de son logiciel.

[4] Upload:
A ce niveau, le Turing devient capable d'étudier le royaume de l'électronique connu comme la Toile Numérique (à ce niveau, "Digital Web Sourcebook" de Mage devient essentiel). Toutes les Disciplines, Attributs et Aptitudes restent inchangés par la transition et fonctionnent normalement. Faire la transition requiert un jet d'Intelligence + Informatique (Diff: 9), avec trois réussites pour entrer dans la Toile. La plupart des règles de la Toile sont appliquées, avec quelques différences (cf. au-dessus). Partir de la Toile requiert un autre jet.

[5] Télécode:
Le Turing peut écrire un programme dans une ligne de stockage et le transférer vers un dispositif électronique pour exécution. Cela peut aussi être employé pour écrire un logiciel "au vol" dans la Toile, où il ressemble à un lancer de sort (de type vulgaire, mais le Paradoxe n'est pas un problème, les Vampires y sont immunisés). Ecrire le code requiert un jet d'Intelligence + Informatique, où la difficulté dépend de ce que le programme doit faire, et le transférer requiert au moins une réussite sur un jet d'Astuce + Informatique (Diff: 9). Noter que le Neuromancer n'écrit pas réellement le programme, mais visualise ce qu'il requiert de faire.

[6] Icône Masque:
Similaire au Masque de l'Ame, cette aptitude permet au Neuromancer de présenter une fausse icône à tout programme. Plus spécifiquement, il permet à un personnage de battre un système électronique de sécurité. Un jet d'Astuce + Sécurité est requis, avec un seuil dépendant des défenses.

[6] Multitâches:
Normalement il est seulement possible pour un Neuromancer d'avoir un programme "télécodé" à tout moment, alors le Turing doit le terminer ou l'écraser avant qu'un nouveau programme puisse être exécuté. Avec Multitâches, le personnage peut lancer autant de programmes qu'il a de points d'Astuce.

[7] Digitaliser:
Normalement, il est impossible de prendre des objets réels dans la Toile alors que certains objets peuvent être simulés en utilisant Télécode (par exemple, il est possible de créer un pistolet). Parfois, il est nécessaire de polycopier exactement un objet. Cette aptitude le permet. L'objet à digitaliser doit être étudié avant d'être Digitalisé, et un jet d'Intelligence + Informatique doit être fait. Le seuil dépendra de comment l'objet est complexe. Pour Upload, l'objet se transférera avec le personnage. Quand il part de la Toile, l'article se transférera aussi. Toutes les propriétés spéciales ou magiques de l'objet ne seront pas affectées par l'objet Digitalisé. Noter que cet objet ne comptera pas dans le nombre de programmes que le Turing a.

[7] Formater:
A ce niveau d'aptitude, le Turing devient capable de modifier la structure de la Toile autour de lui, lui permettant de créer des secteurs qui se conforment à son paradigme. Pour commencer le procédé de formatage, le Turing doit dépenser un point de Volonté, et faire un jet d'Intelligence + Informatique (Diff: 6 + 1 pour chaque paramètre de format déjà sur le secteur; voir Digital Web pour une explication de ces termes). Si le personnage désire placer des paramètres supplémentaires sur le secteur, il doit consacrer un autre point de Volonté, et faire un jet d'Intelligence + Informatique (Diff: 6 + 1 pour chaque paramètre voulu), avec un maximum de 10, bien sûr, dans les deux cas.

[8] Courant de Données:
Cela donne au Turing l'aptitude de convertir des données brutes de la Toile en Points de Sang virtuels. Tandis que ces points sont comme des Points de Sang normaux, ils ne survivent pas au Download; il est important de noter quels Points de Sang sont réels et lesquels sont virtuels. Aussi, il est impossible d'avoir plus de points virtuels que de Points de Sang réels; ils ne peuvent pas être employés pour les Rituels de Thaumaturgie, et il est impossible de Lier par le Sang un autre Vampire. Noter que les points virtuels seront dépensés avant les réels.

Index Lignée de Sang Turing Discipline Neuromancie