Lignée de Sang: Wolven
Par Everitt P. Long (2 août 94)
Surnom: Loups de Sang
Histoire:
Les Wolven sont une Lignée de Sang mineure qui dérive de tout Clan, quand une parenté Lupine est engendrée. Cette Lignée de Sang fonctionne mieux dans des campagnes croisées ou des jeux qui impliquent une grande présence de PnJ du mythe opposé. Si le personnage vient d'un environnement Garou (pré-étreint), le personnage peut avoir des connaissances que les Vampires normaux n'ont pas. Cependant, si le personnage n'atteint pas la maturité dans sa tribu parente, il peut être confronté à des mystères que même son Père ne peut expliquer. Aussi, due aux raisons décrites ci-dessous, il y a une bonne chance que le personnage soit Lié par le Sang à son Père. Le personnage peut être vu seulement comme outil à exploiter.
Les Wolven appartiennent à un Clan ET à une Tribu, mais ils sont ultimement exclus des deux. Contrairement aux Abominations, les Wolven peuvent communiquer assez bien entre les Garous et la Famille pour agir comme intermédiaires. Leur perspective unique du Monde des Ténèbres leur donne une compréhension très privilégiée. A cause de cela, on se méfie d'eux tout en les utilisant. Ils marchent sur une fine corde entre être indispensable et Mort Ultime. Ils sont aussi une source de beaucoup d'amusement à jouer, étant physiques et sociaux.
Les Wolven sont une Lignée de Sang mineure, créée par le Père d'un Lupin parenté. Ce ne sont pas des Abominations, puisque le gène Garou dort. Cependant, leur code génétique est assez différent des humains normaux en ce qui concerne l'Etreinte. Pour des raisons qui ne sont pas entièrement clarifiés, seul un dixième des Etreints sont devenus Wolven. Il n'y a pas assez de données pour tirer des conclusions sur ce sujet. Cependant, puisqu'ils n'ont aucun score de Gnose, ils ne risquent pas la mort que les Lupins affrontent quand ils sont Etreints. La plupart rejoignent simplement le Clan de leur Père.
En tant que Lignée de Sang, ils n'ont aucune structure ou organisation, simplement parce qu'ils sont très rares. Normalement, ils s'associent avec leur Clan parent (ou Caitiff). Typiquement, ils prennent un nom de Clan, ainsi que leur Lignée de Sang. Par exemple, il y a des Brujah-Wolven, Tremere-Wolven, etc. Puisque le Sabbat essaie régulièrement d'exterminer tous les Lupins, il y a peu de Wolven-Antitribus et peu viennent de la réserve de la Spirale Noire. Pour la plupart, ils sont traités comme membres normaux de Clan. Certes, rarement leurs Sires réalisent que leurs Infants sont différents. Quand des Wolven sont découverts, la réaction va de l'expulsion de la société du Clan à la curiosité et l'investigation. Les Lupins restent généralement loin des Wolven simplement parce qu'ils sont trop dangereux. Les Wolven pourraient maintenant être des pions de leurs maîtres sangsues et leur connaissance des Lupins en fait de dangereux adversaires. Rarement, ils chassent les Wolven, sans pitié et en respect pour service rendu. Montrer de la miséricorde annule généralement toutes les dettes aux yeux du Garou. Les exceptions à cela sont les Fils de Fenris et les Griffes Rouges, qui détruiront leurs Wolven, et les Marcheurs sur Verres et les Seigneurs de l'Ombre, qui essaieront d'utiliser les Wolven. Quelques Rongeurs d'Os feront des alliances lâches avec des Nosferatu-Wolven et certains Enfants de Gaïa tenteront de prendre les Wolven comme intermédiaires entre les Garous et la Famille. La Camarilla Gangrel traite généralement le Wolven avec respect, alors que leurs frères du Sabbat les attaquent à vue.
Apparence:
Varie, comme les Mortels. En tant que membre d'un Clan, ils tendent à s'habiller comme leur Clan, mais suivent les stéréotypes avec moins d'enthousiasme. Beaucoup préfèrent porter des vêtements plus naturels et favorisent généralement la pratique sur la fantaisie. Souvent, ils portent des pin's discrets, indiquant leur Tribu originale de Garou.
Refuge:
Comme pour leur Clan. Puisqu'ils sont tolérés par beaucoup de Lupins et de leurs Disciplines naturelles, il est vraisemblable qu'ils vivront plus dans la campagne ou dans des régions désertiques qu'habituellement pour la Famille.
Historique:
Cela varie aussi, comme pour le Clan. Cela survient habituellement quand leur Père est ignorant de leur origine. Souvent, ils sont Etreints pour être employés comme armes ou espions contre les Garous (ou au moins Liés par le Sang. C'est mauvais, car quand les Lupins le découvrent, ils le feront souffrir jusqu'à détruire le Régent. L'asservissement du sang est une des créations du Ver les plus viles à leurs yeux. Ils ont souvent un Handicap à -4: Lié par le Sang (-2 pour les Tremere).) Quand c'est le cas, les sangsues prennent quiconque ils peuvent avoir.
Création d'un Personnage:
Ils peuvent avoir tous types de Concepts. Les Attributs Physiques sont souvent primaires, comme le sont les Compétences. Les Natures et Attitudes sont habituellement similaires. Contacts, Alliés, et Influence sont des Historiques communs. Les Wolven peuvent prendre des Fétiches avec des points d'Historique. Cependant, puisqu'ils n'ont aucune Gnose, ils peuvent seulement l'activer en convainquant ou forçant un esprit à employer son propre pouvoir. Ils peuvent aussi prendre Historique Totem. Cependant, puisqu'ils n'ont ni Rage ni Gnose, ils peuvent avoir à convaincre l'Esprit-Totem à fournir la puissance pour son Don. Cela devrait requérir un lourd roleplaying et serait ultimement jusqu'à ce que le Conteur puisse permettre.
Disciplines de Clan:
Spécial. Tout Wolven commence avec Métamorphose. Cependant, leur deuxième Discipline est déterminée par leur Auspice. Un Ragabash obtient Dissimulation, un Théurge obtient Spiritus (du Guide du Conteur du Sabbat), un Philodox obtient Auspex, un Galliard prend Présence, et un Ahroun prend Célérité. Le joueur choisit la troisième Discipline de la liste régulière de son Clan. La forme de loup dans Métamorphose 4 est la même que pour la tribu du Wolven. Le Wolven qui atteint le 6° niveau de Métamorphose gagne automatiquement l'aptitude à se transformer en formes Hispo ou Glabro du Garou, et ceux qui atteignent le 7° peuvent assumer la forme Crinos (complète avec ajustements aux Attributs). Pour la forme-loup, employer ou les ajustements du Clanbook: Gangrel ou du WtA (choix du Conteur).
Le Wolven peut être capable de supplier des esprits à lui enseigner des Dons de Garou (ou les menacer avec Spiritus ou Thaumaturgie des Esprits). Si le Conteur permet cela, alors ils peuvent être appris, mais à un coût de 2x pour les Dons de premier niveau, 3x pour le second, etc. Estimer ou garder des scores de combien de Renom le Wolven a gagné.
Faiblesses:
Spécial. Tout Wolven possède la faiblesse de son Clan. En outre, ils souffrent d'au moins une des faiblesses supplémentaires suivantes:
- Ils tous ont la faiblesse Gangrel. La forme animale est toujours un loup (le type varie suivant la Tribu). Si le personnage est un Gangrel-Wolven, alors il perd un point d'Attribut après chaque deuxième Frénésie (au lieu de trois).
- Ils prennent des dommages Aggravés de l'argent (mais ces dommages peuvent être absorbés avec des dés normaux, pas seulement régénérés). Ils souffrent encore du fléau de Luna. Cela doit être des dommages directs, un contact simple ne doit pas assez blesser le Wolven. Cependant, n'importe où le Wolven est en rapport avec l'argent, toutes les difficultés (incluant des jets de Frénésie) sont augmentées de 1.
- La nuit de pleine lune, tous les jets de Frénésie ont leur difficulté accrue de un.
- Pour les serviteurs du Ver, les Wolven sont encore considérés comme des Vampires. De cela, ils sont souvent la cible d'esprits du Fléau et des premières équipes de la Pentex.
Le Conteur devrait décider quelles faiblesses a le Wolven. Généralement, le plus de pouvoirs Garous le Wolven prend, le plus de faiblesses il obtient.
Voie Préférée:
Beaucoup de Wolven suivent la Voie de Gaïa. Peu suivent tout autre Voie, bien que beaucoup gardent juste leur Humanité fondamentale. L'exception à cela est le Wolven de la Spirale Noire, qui suit typiquement la Voie de Typhon, des Révélations Néfastes ou de la Mort et de l'Ame.
Acquérir du Prestige de Clan:
Comme pour leur Clan. Un Garou peut prendre intérêt aux affaires du Wolven et cela peut rendre le Wolven respecté ou injurié à leurs yeux, beaucoup plus que pour une parenté normale.
Citation:
"Si le Ver et la Géhenne doivent être arrêtés, alors les Sangsues et les Garous doivent s'unir. Notre premier but est d'enlever le Prince corrompu par le Ver de cette ville. Bien sûr, je suis le meilleur qualifié pour conduire les Anarchs à cette victoire et pour établir une société plus juste..."
Stéréotypes:
(Les vues du Clan outrepassent souvent ceux-ci)
Assamite:
Des chacals et des mercenaires. Prenez-les si vous pouvez. Sinon, vous avez probablement un parent qui peut.
Brujah:
Nous avons beaucoup en commun, car notre Rage nous rend tous les deux forts. Mais ils sont destructifs, désorganisés et nihilistes et causent beaucoup de misère lors de leurs déchaînements. Pourtant, quelques-uns parmi eux feraient de nobles alliés.
Caitiff:
Nous sommes des gens sans logement. Ils semblent être parmi les plus destructifs des Vampires. Ne sombrez à leur bassesse.
Gangrel:
Nos frères et sœurs. Ils ont un grand contrôle sur les Enfants de Gaïa mais ont perdu le contact avec leur côté spirituel. C'est pitoyable que beaucoup aient capitulé à Harano.
Lasombra:
Serviteurs du Ver. Rage.
Malkavian:
Ils sont corrompus par le Ver mais certains combattent encore. Ils pourraient être plus capables qu'il ne le semble, mais j'en doute. Vaut mieux les laisser dans leur démence.
Nosferatu:
Peut-être que c'est parce que le Ver leur est visible, qu'ils peuvent combattre son infection spirituelle. Prenez garde, ils semblent tout savoir.
Ravnos:
Ils ne combattent pas la Géhenne et profitent des manières de ceux qui le font.
Sethite:
Ces types font ressembler la Pentex à des nonnes. Méfiez-vous de la langue fourchue du Ver. Heureusement, ils sont plus faciles à tuer que certains. Malheureusement, ils sont plus durs à trouver.
Toréador:
Vides, idiots fouineurs. Ils ne sont pas les pires du lot, si seulement leurs jeux pitoyables pouvaient les garder de faire du tort réel.
Tremere:
Nous pourrions en apprendre beaucoup sur ces types, mais je ne pense pas que cette connaissance vaudrait le prix de nos âmes.
Tzimisce:
Quand ils sont fâchés, ils supportent la forme monstrueuse du Ver. Ils sont les plus vils de vos ennemis. Tuez-les avant qu'ils nous exterminent tous.
Ventrue:
Ils ont le pouvoir le plus important et sont responsables du viol de Gaïa par les Sangsues. Justice doit être faite; les coupables doivent être punis.
Anarchs:
Nous pouvons respecter leurs objectifs, mais leur manque de contraintes montre qu'ils ne sont pas une alternative viable pour la Camarilla.
La Camarilla:
C'est oppressant, oui, mais au moins cela limite les dommages de la Famille envers Gaïa. Mieux vaut l'organiser, que la détruire.
L'Inconnu:
Ils se trompent. Nous Vampires sommes des créatures du Ver, et même nos mystiques ne peuvent pas le maîtriser complètement.
Le Sabbat:
La Main du Ver. Déchirons-la à distance, doigt par doigt.
Voie d’Illumination: Voie de Gaïa
Cette Voie est la pratique de la théorie de Gaïa. La Terre est vue comme un macro-organisme (une Célestine dans la théologie des Lupins) ou un dieu. L'humanité tue la déesse mère, et par cela, elle-même. Les adeptes de cette Voie essaient de corriger les dommages faits, en changeant les habitudes de l'Humanité vers un train de vie plus naturel. La nature est vue comme l'autorité ultime par ceux de cette Voie, bien qu'ils aient tendance à idéaliser la Nature. Cependant, pour certains, c'est dur et cruel.
Ethique de la Voie:
La nature est source de moralité. Bien et Mal sont déterminés par leurs effets sur l'écosystème. La Mère est source de vie et objet de respect.
La vie est le produit ayant le plus de valeurs. Néanmoins, la mort est naturelle et nécessaire. La vie de Mère est plus importante que la vie de l'individu.
Les vertus humaines - comme honneur et amour - sont secondaires aux principes de vie, balance et mort, mais encore valables.
Histoire:
Cette Voie provient de la théologie Lupine et a été modifiée par la théorie actuelle écologique et féministe. Elle a beaucoup trop un arrière-goût du Tisserand pour la plupart des Lupus et Métis, mais elle est assez populaire parmi les races Homidés et Parentés. Certains Gangrel qui fleurtaient avec la Bête ont eux aussi commencé à suivre cette voie.
Pratiques Courantes:
Il y a peu de rituel formel dans cette Voie, bien que certains emploient des rituels modifiés des Natifs Américains ou Wicca pour vénérer la Mère de la Terre. Beaucoup de parents emploient de réelles cérémonies Lupines pour célébrer Gaïa.
Description des Adeptes:
La plupart tendent à être activistes et habituellement ont un petit pouvoir économique ou politique. Cette théorie n'est pas compatible avec des modèles capitalistes ou autoritaristes. Beaucoup tendent à être vocaux, mais échouent souvent à suivre les principes de Voie quand cela les implique.
Hiérarchie de Péchés:
Niveau de Voie |
Méfait minimum nécessitant un jet de Voie |
10. |
Vivre au-delà votre envergure naturelle |
9. |
Tuer pour toute autre raison que survie ou miséricorde |
8. |
Partage inégal et anormal de pouvoir, basée sur le genre. |
7. |
Réprimer vos instincts naturels |
6. |
Consommation ou matérialisme excessifs |
5. |
Actes de cruauté inutiles |
4. |
Echouer en luttant contre les serviteurs du Ver |
3. |
Echouer à empêcher l'Apocalypse |
2. |
Fréquenter le Ver |
1. |
Profaner Gaïa |
Vues sur les Autres Voies:
Caïn:
Index Lignée de Sang Wolven Voie d'Illumination: Voie de Gaïa