Lignée de Sang: Hibakusha - Ju
Par Jenny L. Parr (18 mai 94)
Surnom: Sorciers.
Histoire:
Les Ju sont généralement considérés comme avoir hérité de la ruse, de la déloyauté, des manipulations de leur Clan Parent - les Tremere. Plus récent Clan des Hibakusha, les Ju ont été vus la première fois autour du 15° siècle car le Clan redoutait le désir de Sang, il examina le nouveau Clan Occidental qui avait apparemment paru à l'air libre. Rien qui n'était déjà connu des Voies de Thaumaturgie ne fut découvert mais les Tremere capturés (et postérieurement Diabolisés) travaillaient sur des Rituels impliquant des miroirs et leurs effets sur Dissimulation. Le nouveau Clan Ju orienta ces recherches sur cela et ainsi la Discipline Wu-Wei était née. Les Ju peuvent prouver que Wu-Wei est leur création. Ils tiennent beaucoup à ses secrets et refusent de l'enseigner à tout étranger.
L'histoire des Ju a été remplie de déloyautés et de trahisons envers d'autres Clans. La marque noire majeure de l'histoire des Ju est la guerre avec le Clan Mora, un Clan Hibakusha, essentiellement de Sibérie, dont le Clan Parent était les Malkavian Antitribus du Sabbat: Tous ceux du Clan Mora étaient hautement divinateurs. Dans les moments de stress, ils tombaient dans une transe où ils voyaient une partie de l'avenir. Toujours un petit Clan, les Mora se préservaient de la guerre avec l'Ouest jusqu'à ce que leur fondateur ait une vision qui révélait la venue de la Géhenne envoyée par les Ju. Comme on peut s'y attendre, les Ju étaient très heureux d'apprendre qu'ils seraient responsables de la Dernière Bataille et commencèrent une grande guerre contre les membres du Clan Mora, pour les exterminer. Comme on peut s'y attendre d'un Clan qui peut voir dans l'avenir, les Mora étaient préparés pour cette grande guerre mais ils savaient qu'ils allaient perdre. Ils essayèrent d'estropier les Ju pour que les autres Clans soient assez forts pour les battre avant qu'ils n'aient tout perdu. Ils exécutèrent un Rituel très puissant: pendant 3000 ans, les Ju ne pourront pas accroître leurs rangs avec des Infants ou des Goules. Le Rituel était fini quand les Ju cassèrent les défenses Sibériennes et massacrèrent les Mora rassemblés là. Mais, ce fut une victoire amère.
Origines: Chine.
Apparence:
Orientale. Beaucoup ont le sommet de la tête rasé comme signe de pouvoir (cela réduit leur Apparence de un). Les plus vieux Chinois tressaient leur chevelure et leurs moustaches quand ils furent Etreints durant le 19° siècle.
Refuge:
Beaucoup de Ju ont une place dans la partie dominante de la Chine (ils ont vu le Communisme arriver très tôt) et vivent plus dans les sous-sols des états-majors dirigeants dans les villes majeures.
Disciplines de Clan: Domination, Thaumaturgie, Wu-Wei.
Faiblesses:
Les Ju sont incapables de créer des progénitures ou des Goules à cause de la malédiction qu'a lancé le Clan éteint Mora (un Clan russe). Ils n'ont aucun reflet dans les miroirs quoiqu'ils paraissent sur les films. Cela est peut être un signe qu'ils sont d'une certaine manière liés au Clan Lasombra du Sabbat bien qu'il y ait un Clan Hibakusha qui dérive d'eux les Kyuketsuki.
Historique:
Les Ju sont habituellement des occultistes avant leur Etreinte. Aucun n'a été Etreint depuis 1892. Les Connaissances et les Attributs Mentaux sont primaires mais au moins trois points sont requis en Occultisme.
Stéréotypes:
La Camarilla:
Un bon ennemi - qui est divisé et impuissant devant notre pouvoir, ils trembleront bientôt quand ils entendront notre nom.
Le Sabbat:
Des alliés possibles, peut-être?
Tremere:
Utile de les avoir vivants et pour faire nos recherches, nous pouvons en capturer certains et nous nous amuserons à le torturer pour qu'il nous donne des informations.
Lasombra:
Ils peuvent être nos frères perdus. Nous pouvons les épargner et ils pourront gouverner à nos côtés quand la Dernière Bataille sera livrée.
Salubrien:
Les héritiers de Sazan, mais différemment de leurs précurseurs, ils n'ont aucun esprit. Ils sont faibles et nous les écraserons eux et leurs ennemis Tremere.
Kyuketsuki:
Une pitoyable excuse pour un Clan. Ils croient encore dans le Shinma. Peut-être qu'ils croient aussi au Père Noël, au Susano o et à l'horrible monstre sous le lit.
Sanatan:
Ils sont encore là pour quelque chose.
Kuei:
Des chiots ignorants du tigre qui pensent qu'ils peuvent conquérir le monde, ils découvriront bientôt comme ils sont faibles quand ils seront contre nous.
Discipline: Wu-Wei
[1] Méditation:
[2] Lien avec la Nature:
Si le Vampire reste immobile, il est ignoré par tous les animaux. Cela requiert un jet de Vigueur + Furtivité (Diff: 5) à chaque Tour. Cela n'affecte pas les Goules ou les animaux Vampires, ni les Lupins.
[3] Lien avec l'Humanité:
Si le Vampire reste immobile, il est ignoré par tous les humains. Cela requiert un jet de Vigueur + Furtivité (Diff: 6) à chaque tour. Cela n'affecte pas les Goules, les Vampires et les Lupins.
[4] Pensée de Colère:
En dépensant un Point de Volonté et en faisant un jet de Manipulation + Intimidation (Diff: Volonté de l'adversaire), tout Vampire partira en Frénésie de Maîtrise de Soi et tout Lupin en Rage. La cible attaquera l'objet vivant (ou presque vivant) le plus proche.
[5] Vue du Miroir:
Le Vampire peut bénir un miroir en passant 48 heures et dépensant cinq Points de Sang et trois Points de Volonté. Par suite le Vampire peut voir (mais pas entendre) ce qui se reflète sur le miroir. Seulement un nombre de miroirs égal à la Volonté du Vampire peuvent être relié au Vampire en même temps.
Index Cour Céleste Hibakusha Lignée de Sang Hibakusha Ju Discipline Wu-Wei