Lignée de Sang: Cour Céleste - Introduction

Par Jason C Marshall.
Note:
Des Clans et Lignées de Sang d'autres auteurs ont été intégrés dans cette histoire. Les articles par Jenny L Parr, Kwei-Cee Chu, et Doug Yee sont dans ce document. La Chine actuelle est un mélange de Mandarins et Cantonais.

Introduction:
La Cour Céleste est une réponse de la Chine à la Camarilla. La Cour Céleste est dirigée par le Conseil des Dragons, qui a trois T'angs (Suzerains), déléguant ses responsabilités à un conseil de Lignées de Sang mineures connues sous le nom de Yamen. Ces membres discutent des affaires avec des conseillers qui alors prennent les décisions avec les Suzerains.
La rumeur est qu'il y a un empereur actuel qui régie tous les êtres surnaturels de la Chine, Vampires, Garous, et Mages, déléguant l'autorité à divers T'angs.
Histoire:
Il fut un temps où les Clans Vampiriques pouvaient librement se déplacer dans le monde; il est reconnu que beaucoup de Vampires voyageaient en Orient à la recherche de l'Illumination de soi et/ou de la connaissance des arts martiaux dits être possédés par les membres de la communauté asiatique.
C'était durant les années suivantes que les Lignées de Sang Orientales devinrent actives, provenant de membres Etreints dans les communautés asiatiques qui avaient plu à divers Vampires y voyageant.
Ce fut dans les premiers temps de l'ère des Trois Royaumes que la première des "Maisons" Chinoises ou "Jen" fut reconnue.
Le Jen Lung, ou Maison du Dragon, était une petite collection de Vampires de même esprit provenant de diverses Lignées de Sang ou Caitiffs. Ils croyaient qu'ils étaient destinés à gouverner et s'étaient rassemblés pour réaliser cela. En même temps, un autre groupe de Vampires, connu sous le nom de Shreh Ren, entra en action dans la grande guerre qui survint au cours du deuxième siècle. Il a été dit que le grand chef de guerre Cao Cao, lui-même, était manipulé par ces Shreh Ren et que les membres du Clan Malkavian étaient derrière la tentative d'accès au trône de Dong Shou.
Le Roman des Trois Royaumes et les guerres qui suivirent annonçaient le début et la fin de six Lignées de Sang différentes qui étaient seulement le commencement. Des survivants, seul le Jen Lung était relativement indemne.
Dans les années suivantes, le Jen Lung commença des réformes parmi la communauté vampirique de Chine, et bientôt créa ce qui doit être appelé la Cour Céleste.
La Cour était à l'origine dirigée par trois Vampires du Jen Lung, dictant sur les membres du Jen Shu, ou Maison du Rat. Le Jen Shu était fait d'une douzaine de petites Lignées de Sang de Chine.
Alors que les années passaient et que les membres d'autres Lignées de Sang asiatiques se dévoilèrent, la Cour commença à créer d'autres Jen.
Le Jen Pao, ou Maison de la Panthère, était créé pour traiter avec la hausse de la Lignée de Sang Pao. Cette Lignée de Sang avait appris leurs diverses Disciplines d'un Gangrel et était considérée comme d'excellents assassins et guerriers. Les membres du Jen Lung bougèrent rapidement et aussitôt eurent le Jen Pao sous contrôle. Quand le contact fut établi avec la Lignée de Sang Kuei en Chine Supérieure et en Corée, ils furent inclus dans le Jen Pao.
Alors que le temps passait et que de nouvelles Lignées de Sang étaient découvertes, les trois Maisons furent soutenues par de nouveaux membres.
C'était juste après la découverte de l'Orient par le Hung Mao, ou européens, que la Cour Céleste dressa le mur mystique autour de Chine. Ils seraient ainsi capables de dire quand un Vampire qui n'est pas de la Cour entrerait le pays.
Quand les Européens voulaient faire cela, les membres du Jen Pao les rencontraient et les escortaient. A aucun n'était permis de subir la douleur de la Mort Ultime. Pourtant, ils essayaient. Les membres dissimulaient leurs moyens, employant des moyens thaumaturgiques et autres. Tous étaient trouvés et détruits.
Enfin, le mur avait des trous en certains endroits, et les Vampires se déplaçaient à son intérieur, les membres de la Camarilla venant pour des informations et le Sabbat venant pour de nouveaux territoires. Ils trouvèrent la Cour Céleste, dirigée par l'énigmatique Jen Lung et soutenue par le Jen Pao et le Jen Shu.
La Cour Céleste informa les membres des deux groupes que les environs de la Chine, du Tibet, de la Malaisie, de la Corée, de l'Indonésie, étaient sous leurs lois. La Camarilla partit à contrecœur, mais le Sabbat dut être délogé physiquement après avoir essayé de prendre une ville en Chine.
Aujourd'hui, la Cour Céleste gouverne encore les superficies asiatiques de la Chine, de la Corée, de la Malaisie, et de l'Indonésie. Ils sont loin de perdre leur territoire et attendent actuellement que leur contrepartie au Japon, le Shogun Te, tombe à cause de chamailleries internes et de la corruption. Ils planifient la prise du Japon et l'ajouteront à leurs territoires. La Camarilla et le Sabbat n'aimeraient en rien tout cela.

Conseil du Dragon
Le Conseil du Dragon est le Haut Conseil de la Cour Céleste. Ce sont Lung, Ju, et Shreh Ren qui décident des affaires d’état. Chaque Lignée de Sang/Clan nomme un T'ang, ou Suzerain, au conseil et ce conseil de trois dirige alors les Lignées de Sang de moindre importance.

Yamen
C'est le nom pour le Conseil des Lignées de Sang de moindre importance au sein de la Cour Céleste. Il est fait de Shih, ou Maîtres, deux Vampires de chaque Lignée de Sang du Jen Pao et Jen Shu. Il est laissé au Shih de Yamen de décider comment les ordres du T'ang seront exécutés.

Lignes de Dragon et Le Mur
Les Lignes de Dragons sont les lignes de forces mystiques, qui parcourent la Chine, surplus d'énergie mystique pour les Thaumaturgistes, les Esprits et les Changeurs de Forme d'Asie, pour les Charmes et Rituels. Les Mages d'Asie ont des difficultés pour expliquer ces lignes et passent un temps excessif à les étudier.
Les Thaumaturgistes du Jen Lung employaient les lignes mystiques pour dresser un mur de type barrière autour des lieux d'influences de la Cour Céleste. Ce Mur permettait au Jen Lung de connaître quand et où un Vampire et autres êtres surnaturels s'approchaient d'eux. Ainsi, le Jen Lung gardait connaissance sur tout Vampire qui entre et qui sort. C'est ainsi qu'ils géraient et arrêtaient les incursions du Sabbat, des Anarchs et de la Camarilla.
Dans les 200 dernières années, le mur a été réduit en certains endroits, tels que Hong Kong, Beijing et autres villes majeures. Ces localités sont employées comme terminaux pour les nouveaux Vampires.
On rencontre le Jen Pao typiquement avec tout Vampire de la Cour, énumérant les règles qui sont à suivre dans la zone d'influence de la Cour.

Jen Lung
Le Jen Lung tend à être comme les Ventrue dans leurs manières de manier les affaires. Ils s'impliquent tranquillement dans les affaires et les corporations grandes et petites, pour davantage les contrôler. Le Jen Lung est très intéressé par la préservation de la Mascarade, pour l'aider à cacher ses mouvements. Ils ont décrété que les lois de la Mascarade ont pleine force pour tout Vampire qui entre en Chine.
Le Jen Lung, traduit comme Maison du Dragon, est fait du Ju, du Lung et du Shreh Ren.
Le Shreh Ren est le seul réel Clan de Chine, avec la plupart des Lignées de Sang de Chine provenant de lui. Le Lung, qui était le fondateur du Jen Lung, était le premier de la Lignée de Sang Shreh Ren.
Les Lung sont des maîtres négociants et politiciens.
Les Ju sont les premiers mages, avec des pouvoirs sur les Esprits du monde asiatique et les Eléments qui les créent.
Membres du Jen Lung:
Shreh Ren, par Kwei-Cee Chu.
Hibakusha - Ju, par Jenny L Parr.
Lung, par Jason C Marshall.

Jen Pao
Le Jen Pao fut fondé par le Jen Lung après la découverte de la Lignée de Sang Pao par des membres du Shreh Ren. Le Pao était une secte d'assassins qui avaient abrité un membre Gangrel et gagné l'Etreinte comme récompense. Pendant des années, le Jen Pao devint pour le Jen Lung la source de soldats et d'assassins.
Quand les Kuei furent découverts, le Jen Pao grandît en taille, et réputation. Les tigres étaient une aubaine bien trouvée.
Quand les Hantu se joignirent au Jen Pao, un nouveau contrat fut forgé avec le Jen Lung, parce que les Hantu amenaient une haine ancienne par les Clans de la Camarilla, dont les Toréador.
La charte du Jen Pao fut redéfinie et les Hantu furent informés que tout Toréador entrant dans les frontières de la Cour Céleste était une cible légitime, mais s'il devait partir, alors les Hantu étaient interdits de le poursuivre. Les Hantu consentirent, inconscients que le Jen Lung avait informé les membres du Clan Toréador de ce contrat.
Le Jen Pao est considéré un des groupes les plus mortels d'assassins dans le monde des Vampires, aisément au niveau des Assamite, les Khoga et les Ega. Les agents du Jen Pao sont connus comme Mo-Sha, un nom qui était donné aux vieux chinois magiciens-assassins.

Membres du Jen Pao:
Hibakusha - Kuei, Par Jenny L Parr.
Hibakusha - Hantu, Par Jenny L Parr.
Pao, Par Jason C Marshall.

Jen Shu
Le Jen Shu, ou la Maison du Rat, fait référence aux diverses plus petites Lignées de Sang qui parcourent les rues des villes chinoises.
Le Jen Shu fut créé pour traiter avec les douzaines de plus petites Lignées de Sang qui émergeaient à droite, à gauche et au centre. Littéralement, chaque nouveau Vampire chinois essaya de se déclarer un fondateur de Lignée de Sang pour gagner un rang social et une place dans le Yamen.
Il y a quatre Lignées de Sang définis dans le Jen Shu, mais à tout moment, il y a habituellement deux ou trois Lignées "mineures" de Sang se déclarant notable. Ces Lignées de Sang sont habituellement absorbées par une des quatre Lignées de Sang principales en une année.
La majorité des Lignées de Sang du Jen Shu agissent habituellement relativement comme des Brujah, dans leurs manières, étant souvent des membres de bandes, des punks, des rebelles... Ils semblent festoyer en créant des problèmes et alors, les rejetant sur quelqu'un autre, comme un autre membre de la Maison.
Ironiquement, le terme Jen Shu est aussi employé pour décrire les Vampires qui sont de Clans et Lignées de Sang non-asiatiques. A moins qu'il ne l'ait prouvé eux-mêmes, alors ils seront appelés par ce nom.
Membres du Jen Shu:
Hibakusha - Drukpa, Par Jenny L Parr.
Shu, Par Jason C Marshall.
Ch'I Chu, Par Jason C Marshall.
Yu, Par Jason C Marshall.

Hung Mun
Ce sont les Triades et les sociétés secrètes de la Cour Céleste, il y en a quatre: le 14K, le Kuei Chuan, les Bannières Jaunes et le Wo Shih Wo. Dans ces sociétés, il y a une Lignée de Sang qui est restée cachée pendant presque 400 ans, le Ywe Lung.
Les Ywe Lung sont des assassins et des émissaires du Mu Li, le maître du Hung Mun. Il contrôle secrètement les tongs et les triades des Mortels, utilisant le Ywe Lung pour exécuter son sale travail.
Les quatre triades mentionnées au-dessus sont les seules tongs en Chine à avoir un raccordement direct avec la Cour Céleste, habituellement à travers le Jen Shu. Elles étaient au courant des plans cachés de Mu Li pour éventuellement une hausse de pouvoir pour le Ywe Lung sur le Jen Lung.
Membres du Hung Mun:
Ywe Lung, Par Doug Yee.
Shu, Par Jason C Marshall.

Conclusion
La Camarilla, le Sabbat, et les Anarchs ont limité les opérations de la Cour dans la zone réclamée par la Cour Céleste aux lignes du Mur de Dragon qui était dressé par le Jen Lung.
Plusieurs Vampires indépendants ont été autorisés dans la zone de la Cour, mais ils sont habituellement partis après un temps assez court, un peu forcé par des membres du Jen Shu.

Index Début