Lignée de Sang: Sicariot - Abaddonite
Par Arthur-Trevor D.M. Lasher (4 juillet 1995)
Surnom: Prêtres
Histoire:
Jusqu'à des temps relativement récents (lors des deux derniers siècles), le Clan des Enfants d'Abaddon duquel le Sicariot attirait la plupart de ses dirigeants, et, à ce jour, par lequel une majorité accablante des prêtres de Thornites sont attirés, est une race mourante... et la plupart de leurs camarades de sous-sectes (et ceux du Sabbat qui connaissent leur existence) sont plus que soulagés de les voir se flétrir lentement.
Il n'y a pas de réponses explicites au pourquoi les Abaddonite ont perdu leur bonne grâce, mais les notes des érudits du Sabbat - incluant Abrimalech D'Oevre du Clan Tzimisce - indiquent que, des six Clans de Sicariot, les Enfants d'Abaddon ont presque toujours été au premier rang de la controverse, qu'elle soit théologique (qu'ils acceptent ou non le Cathari dans le cadre de la Foi Thornite) ou politique (les Guerres Civiles du Sabbat). Même aujourd'hui, les Abaddonite semblent étrillés vers la fin radicale du spectre, car la plupart de leur race est liée d'une certaine manière, façonnée ou formée au mouvement Loyaliste. Les Abrimalech hypothèsant que le Régent, cherchant un plus grand contrôle sur le Sicariot et espérant exercer ce contrôle en utilisant la foi de la Sous-secte comme un outil, ont commencé à Purger leurs rangs. Si c'est vrai, les Abaddonite sont assez en haut de la liste de ceux à liquider - plus probablement par leurs propres camarades de sous-secte Sicariot.
D'autres érudits, cependant, sentent quelque chose de plus sinistre dans le nombre diminuant d'Abaddonite. Certains Inquisiteurs ont indiqué, d'une voix étouffée, la teinte croissante de la Voie des Révélations Néfastes au sein du Clan Abaddonite. Cette double hérésie (les Sicariot sont, pour l'homme, des membres promis de la Voie des Epines) a conduit certains à suggérer (quoique jamais à portée d'oreilles d'un Abaddonite) que la classe sacerdotale du Sicariot est lentement soumise aux maîtres sombres au-delà de la Pale. Personne ne sait réellement... et personne n'est prêt à poser beaucoup trop de questions, non plus. Une rumeur prétend que deux délégations d'Inquisiteurs ont disparu dans les profondeurs souterraines de Constantinople, le Profane Evêché de tous les Thornites.
Apparence:
Les Abaddonite sont presque exclusivement des prêtres et/ou des théologiens pour leurs frères Sicariot... et ils tendent à s'habiller ainsi. Des vêtements élaborés sont courants, des costumes plus particulièrement sacerdotaux de la foi Orthodoxe ou Catholique. Ils portent régulièrement de divers symboles profanes (notablement la Couronne des Thornites d'Epines) sur eux sinon il serait difficile de les distinguer de votre prêtre de paroisse.
Refuge:
Les Abaddonite sont communs par nature, surtout aux bas niveaux. Ils entretiennent normalement une résidence dans une église délabrée, de préférence une qui fut employée pour héberger une congrégation de "Haute-Eglise" (Catholique, Orthodoxe, Anglicane / Episcopale), en groupe de quatre ou cinq pas plus. Alors qu'ils sont de plus en plus Prestigieux, ils deviennent de plus en plus autonomes, quittant les habitations saines du pack et devenant plus impliqué avec les devoirs du Clan (et, d'une façon moins étendue, de la Sous-secte). Les évêques (pas le bureau du Sabbat, mais un bureau ecclésiastique spécial du Clan) et au-dessus ne résident jamais dans des lieux communaux...
... ils ont beaucoup trop de secrets à garder.
Historique:
Les Abaddonite choisissent exclusivement des ecclésiastiques hommes et femmes ou, dans des cas relativement plus rares, des théologiens de variété laïque, comme cœur de leur communauté. La foi particulière des personnes du clergé ne concerne pas réellement les Abaddonite (après tout, ils connaîtront la Vérité bien assez tôt...). Les rangs de Prêtres contiennent des Chrétiens, des Juifs, des Musulmans, des Bouddhistes et des Hindous - et un peu de païens triés et de personnes d'autre foi. Etrangement, aucun athée n'a jamais été choisi (du moins, à la connaissance de quelqu'un).
Création d'un Personnage:
Les Abaddonite tendent vers une Nature de Fanatique ou de Martyre - quoiqu'il y ait des Directeurs et des Juges - et semblent préférer Traditionaliste ou, paradoxalement, Rebelle pour leurs Attitudes (pas nécessairement une contradiction, considérant leur soutien pour le mouvement Loyaliste). Les Attributs Mentaux sont presque toujours primaires, avec Social en second. Non étonnamment, beaucoup d'Abaddonite ont des Servants dans le monde mortel (des ecclésiastiques, presque exclusivement). Ainsi, un nombre troublant parmi eux ont un sang extrêmement vieux... et ont une Génération Ancienne et une mémoire institutionnelle de cent vies à se rappeler.
Disciplines de Clan: Auspex, Communion, Présence.
Faiblesses:
Presque tous les Abaddonite sont paranoïdes aux extrêmes. Leur connaissance - recueilli par des lectures prudentes du Livre des Epines et la prophétie au sein du Clan - a placé un haut tribut sur leurs psychismes. Prendre Paranoïa ou Dépression Maniaque comme Dérangement permanent.
Voies Préférées:
Les Abaddonite, comme presque tous les Clans du Sicariot, sont promis-par-le-serment-du-sang à la Voie des Epines. Certains, cependant, sont Cathari (quoiqu'ils soient appelés Hérétiques par la Société) et un nombre inquiétant (quoique moins que le pourcentage du Clan Lasombra) sont Infernalistes.
Organisation:
Les Enfants d'Abaddon sont un Clan incroyablement hiérarchique. Un personnage commence comme prêtre et progresse Evêque, Archevêque, et, parfois, Antipape. Il y a en d'autres, spécialisés dans les bureaux, tels que Métropolitains, Patriarche, et Cardinal, réfléchissant un modèle plus byzantin dans le Clan. La foi Thornite et les Abaddonite sont la même chose. On est soutenu par l'un et vice versa. L'Antipape - la tête terrestre et spirituelle des Thornites - est toujours un Abaddonite.
Tous les six ans, le Clan entier se rassemble pour un événement religieux massif appelé un Consilium au Profane Evêché des Epines de Constantinople (personne ne se réfère pas à la ville en tant qu'Istanbul, même les ex-musulmans). Aucun non-Abaddonite n'est autorisé à entrer, bien que les décisions prises durant le Consilium affectent tous les Thornites et non juste les Abaddonite. D'une manière inquiétante, il n'y a eu aucun appel au Consilium depuis les dix-huit dernières années. Le Régent, toujours circonspect des fanatiques religieux que sont les Sicariot, commence à s'inquiéter...
Acquérir du Prestige de Clan:
En général, tout Abaddonite gagne du Prestige toutes les fois qu'il peut accorder à ses camarades de pack (en supposant qu'il soit dans un pack majoritairement non-Abaddonite) un peu de sagesse spirituelle. Ils sont, cœurs et âmes, des prêtres fidèles de leur foi et agissent pour accroître la ferveur des croyances de leurs camarades de pack qui est toujours un plus aux yeux de l'épiscopat.
Secrètement, il y a d'autres actions qui permettront à un Abaddonite de gagner du Prestige d'une qualité plus grande qu'un autre, d'actes plus banals. Tout Abaddonite d'une stature assez haute (pas du Statut, mais quelque chose d'acquis par le temps, étude et diligence) connaît la Gnose: les Secrets Profanes de la foi Thornite, et les horreurs sont liées à la Géhenne qui approche rapidement. Toute action prise pour situer le Clan Abaddonite afin de tirer partie du trouble prochain est regardée comme plus valable que tout nombre d'âmes acquises à la croyance Thornite.
Citation:
"Et dans ces jours il viendra un règne de feu. Un orage de damnation nettoyante d'où la vraie branche de la Graine de Caïn émergera. Une branche épurée par la graine d'Abel, par le vil travaille de Fils du Charpentier. Et ce sera dans ces jours que la Vraie Foi sera ressuscitée après beaucoup d'années d'asservissement à un faux prophète." -- L'Apocalypse de St. d'Avoe 8:9-11. Le Livre des Epines.
Stéréotypes:
Lasombra:
Notre ennemi primaire dans notre Croisade pour nettoyer la Secte de l'hérésie. C'est eux, par-dessus tout, avec lesquels nous cherchons la récompense pour tout ce qu'ils ont fait et nous condamneront tous quand la Géhenne frappera. Nous prierons pour eux, prierons pour qu'ils cherchent la pénitence, tant qu'ils en ont encore le temps.
Tzimisce:
Ils ont une pensée commune comme nous, mais leur sang est corrompu. Ne bois pas de leurs veines, au moins, pas avant que nous ne puissions confirmer la raison de cette infection. Déjà, beaucoup trop parmi nous sont tombés en silence après avoir partagé avec ces Démons dans la Vaulderie. L'Antipape fait de grands efforts pour trouver une solution à ce problème. Jusque là, méfie-toi d'eux. Ai pitié d'eux, pourtant, car ils sont nos camarades aux âmes les plus profondes.
Assamite Antitribu:
Les Sicarii furent formés pour contrecarrer l'influence des Assamite dans la Main Noire. Notre mémoire est grande. Ne les crois. La nôtre est une tâche singulière, comparée souvent aux leurs et encore en désaccord avec eux. Vous ne pouvez pas savoir à quoi tient leur loyauté.
Brujah Antitribu:
La politique en fait d'étranges suivants, surtout quand des affaires de foi sont ajoutées au mélange. Ils sont nos alliés idéologiques, mais ils sont hérétiques tout de même. La leur est la joie d'anarchie débordante sur le nihilisme, tandis que nous préférons la liberté de foi du 'diktat' de la raison et l'étouffement et corrompre la bureaucratie qui semble pénétrer le Sabbat.
Gangrel Antitribu:
Des animaux, tous, ne crois jamais les distinctions entre eux. Si, par chance, vous pouvez les convertir, faites ainsi. Mais n’espérez pas un miracle. Ces gens simples caracoleraient plutôt avec les Lupins que de faire attention à leur Nature Sombre. Imbéciles.
Malkavian Antitribu:
Ils savent. Méfiez-vous d'eux chaque fois que vous le pouvez.
Nosferatu Antitribu:
De dangereux hérétiques, presque équivalents aux traîtres Lasombra. En outre, ils flirtent avec l'impureté idéologique, s'occupant des affaires avec leurs frères de la Camarilla plutôt que faisant attention à leur propre race. Leur jour viendra. Jusque là, évite-les.
Pander:
Bénis soient les perturbés, pour eux est la pureté de l'ignorance. --Epître d'Avarice, 1:2.
Ne t'inquiètes pas d'eux, personne d'autres ne le fait.
Ravnos Antitribu:
Des rongeurs.
Serpents de la Lumière:
Par la Fausse Prophétie, s'il y a une erreur que je maudis pour toujours, c'est l'accord de l'introduction des Serpents au Sabbat. Nous aurions du éviter ce jour. Ils auraient du être exterminés par l'homme au temps des Croisades.
Toréador Antitribu:
Oui, et où est-ce que vous irez quand l'or cessera de briller, quand la peinture perdra de sa couleur, et que tout ce que vous avez laissé est la disparaissante - mais éternelle - mémoire de désirs éphémères et d'amis de haute culture, hmm? Si superficiels, si désespérément superficiels.
Tremere Antitribu:
Si tristes, ils sont. Aussi artificiels que les Pander, et encore ils ont acquis une respectabilité que les Pander n’acquerront jamais. Ce qui, cependant, ne les rend pas encore moins indigne d'alliance. Ils brûleront dans la Géhenne.
Ventrue Antitribu:
Des résidus, réellement, mais nos alliés les plus inébranlables en dehors des Clans Sicarii. Peu parmi eux ont la Vraie Foi, mais au moins leurs cœurs sont sur le droit chemin. Faites tous vos efforts pour fixer leur allégeance et essayez de les convertir à chaque occasion. Maintenant n'est pas le temps de les avoir à dos. Aidez-les aidez-nous. Le Sicariot, le Sabbat, et tous les Vampires ne dépendent pas de toutes façons de notre victoire sur eux.
Main Noire:
Il y a une pestilence d'hérésie en eux. Nous ne savons pas exactement d'où cela vient, mais elle est là néanmoins. Etre extrêmement prudent avec eux, et ne pas sympathiser, autrement vous êtes attirés en quelques conspirations qu'ils amènent.
La Camarilla:
Notre adversaire, par-dessus tout. Ils sont les plus suprêmes des imbéciles. Quand la Géhenne viendra, et que les Antédiluviens les laperont comme perles sur une ficelle, alors qu'est-ce que les survivants pleureront? "Je ne savais pas! Je ne sais pas!" Damne-les pour leur ignorance. La connaissance est là pour ceux qui cherchent à connaître. Autrement, laisse-les pourrir.
Discipline: Communion
Communion est une Discipline vampirique qui est trouvée exclusivement dans les rangs des prêtres Sicarii, les Abaddonite. Aux bas niveaux, il peut subtilement manipuler les masses qui affluent aux cathédrales souterraines de la foi Thornite. Plus haut on va dans la compétence, cependant, le plus de raccordement il y a entre le Vampire et Le Sombre mentionné au travers des textes du Livre des Epines. Ce qu'accordent exactement ces demi-dieux (démons? anges? quelque chose d'entièrement différent?) aux praticiens de ces niveaux plus hauts est inconnu à même les anciens les mieux informés de la secte.
On dit que l'Abaddonite Antédiluvien a été changé par delà son existence vampirique et maintenant agit comme intermédiaire entre Le Sombre et la hiérarchie religieuse Thornite. Personne ne sait réellement et personne n'est prêt à demander. La rumeur, elle-même, cependant est répandue et les Abaddonite ne font rien pour dissuader les masses de la notion... quelque chose qui fait que le Régent se sent très inconfortable...
[1] Attrouper:
Par l'emploi de cette discipline, le prêtre Abaddonite peut rassembler un sens vague de la congrégation dont il est ou la conduire. Un tel sens ne peut pas lui permettre de juger - avec une exactitude impeccable - si oui ou non, ils seront réceptifs au sermon à venir, ou de la connaissance qu'il communiquera. Les joueurs astucieux trouveront aussi qu'ils sont capables de l'employer comme une jauge brute de réceptivité avec des personnes dont ils sont assez proches (à la discrétion du Conteur) mais pas, cependant, avec toute personne de la rue avec laquelle l'Abaddonite n'a aucun raccordement.
Système: Aucun jet n'est requis, mais un Point de Sang est consacré par douze heures d'emploi. Les effets d'Attrouper dure à-peu-près douze heures, quoiqu'une rumeur dise que les plus hautes générations sont perpétuellement dans un mode "en marche".
[2] Crochet de la Foi:
Le Crochet est semblable au deuxième niveau de Domination "Hypnose" dans le fait qu'il permet d'implanter une suggestion dans l'esprit d'une personne. Qui, cependant, est à des fins de similarité. Depuis que les Abaddonite sont principalement un Clan religieux, la pensée doit être d'une nature religieuse telle que: "Etudie les Actes des Sirènes". C'est aussi différent dans le fait qu'il y a une bonne chance que le Crochet soit un message d'émission, plutôt qu'un simple façonnement d'une personne seule, dépendant du jet particulier du joueur.
Système: Le joueur fait un jet de Manipulation + Commandement (Diff: Volonté de la cible) et consulte alors la table suivante:
Succès |
Effets |
1 |
Votre cible primaire sent la contrainte de faire ce que vous lui demandiez... mais ne fait pas assez attention à l'idée. Vous avez mis votre pied dans la porte, néanmoins. |
2 |
Votre cible primaire est réceptive à votre suggestion et sentira un tiraillement de culpabilité si elle ne la suit pas. |
3 |
Votre cible primaire est réceptive à votre suggestion et est obligée de la suivre. Si elle en est incapable, la cible ressentira une culpabilité écrasante. |
4 |
Félicitations! Vous avez cassé la barrière de cible! Maintenant, un nombre aléatoire (1d10) de cibles est réceptif à votre suggestion... mais ne font pas assez attention à l'idée encore. Autrement, une cible seule peut être prise par un ordre qui durera pendant deux jours. Par exemple: dans ledit cas, la cible est obligée lire les Actes des Sirènes pendant quarante-huit heures (pas nécessairement à la suite) avant que la contrainte ne cesse. |
5 |
Un plus grand groupe de cibles (2d10) est réceptif à votre suggestion... mais ne font pas assez attention à l'idée encore. Autrement, un plus petit groupe (1d10) peut être écrasé par la douleur de culpabilité ou une cible seule peut être prise pendant une semaine. |
6 |
La congrégation entière (ou 4d10, suivant ce qui est moindre) est réceptive à votre suggestion... mais ne fait pas attention à l'idée encore. Autrement, comme dessus avec (2d10) , puis (1d10) une semaine et une cible seule une année. |
Note: Quand vous faites un jet contre plus d'une cible seule, employer le membre du groupe qui a la Volonté la plus haute pour se défendre contre le Crochet de la Foi.
[3] Sanctuaire des Fidèles:
Employé principalement comme garde contre les intrusions Thaumaturgiques ou autrement magiques, on dit que le Sanctuaire est percé dans Le Sombre, lui-même, dans un effort pour soutenir la position des Abaddonite.
Système: Le joueur fait un jet d'Astuce + Théologie (ou, pour ceux d'un penchant plus ignoble, Occultisme) et consulte le tableau suivant. Employer comme niveau de difficulté la Volonté de la personne essayant de forcer l'Abaddonite et/ou son groupe.
Succès |
Effets |
1 |
La position immédiate de personnage est sauve d'intrusion magique pour un Tour. |
2 |
La position immédiate de personnage est sauve d'intrusion magique pour deux Tours. |
3 |
La position immédiate de personnage est sauve d'intrusion magique pour une Scène. Autrement, la position immédiate du pack est sauve d'intrusion magique pour un Tour. |
4 |
La position immédiate de personnage est sauve d'intrusion magique et physique (inclure les méthodes de pistage des Garous) pour deux Tours. Autrement, la position immédiate du pack est sauve d'intrusion magique pour deux Tours. |
5 |
La position générale du personnage (dans un rayon d'un pâté de maisons) est sauve d'intrusion magique et physique pour deux Tours. |
6 |
La présence du personnage (dans un rayon de seize kilomètres) est sauve d'intrusion magique et physique pour quatreTours. |
[4] Souffle des Ages:
On dit souvent que les dieux peuvent balayer au loin toute opposition avec un simple souffle...
Système: Le joueur fait un jet de Force + Théologie (ou Occultisme) et consulte la table suivante. Le niveau de difficulté est une base de 7 mais peut être modifié suivant des espaces ouverts (bas) ou enfermés (haut):
Succès |
Effets |
1 |
Une rafale de vent frais est appelée dans l'être. Il n'est pas assez fort pour causer des dommages, mais il rendra impossible la lecture d'un livre, la garde d'un feu allumé ou la concentration pour utiliser une Discipline Thaumaturgique ou une Sphère magique. |
2 |
Une rafale de vent gelé est convoquée. Le vent est si froid qu'il cause Force en dommages aggravés à tous les êtres surnaturels physiques (comme Vampire et Garou mais pas Fantôme). Les mortels et les semblables (Goules, incluses) sont traités avec Force +1 de dommages. |
3 |
Le personnage peut momentanément tordre les conditions climatiques dans la superficie locale (dans un rayon de 1,6 Km) vers une certaine (limitée) étendue. Il peut baisser la température de cinquante degrés quelle que soit la saison et forcer les vents en tempête. Toutes les créatures surnaturelles de nature physique directement sur le chemin de ces courants sauvages souffriront Force +2 de dommages aggravés tandis que les mortels et leur parenté souffriront Force +3. |
4 ou plus |
Pas d'effets supplémentaires. |
[5] Traduction:
Succès |
Effets |
|
1 |
Le novice peut lire le message clairement du Livre des Epines dans sa propre langue. Pas de significations cachées ne sont discernées et, aussi loin que le personnage est concerné, il n'apparaît aucune différence entre cela et les diverses traductions en langues mortelles. |
|
2 |
L'acolyte peut discerner un subtil sous-texte dans le Livre des Epines, particulièrement dans des scripts écrits avant l'année 1000 AD. Dans eux, il y a des perles supplémentaires de sagesse, traitant surtout de paraboles prétendument dites par les Antédiluviens et Le Sombre. Rien de trop sinistre mais certainement d'intérêt pour le théologien. |
|
3 |
L'acolyte peut maintenant discerner les premières allusions de ce que les Abaddonite appellent la Gnose, la signification cachée derrière le Livre des Epines. Les paraboles ont maintenant une signification plus sombre comme la vraie nature des Antédiluviens est révélée et leurs plans pour la Graine de Caïn et d'Abel, bien que ce ne soit que suggéré. |
|
4 |
Le plan entier des Antédiluviens est dévoilé, au moins, aussi loin que les Prêtres le disent. C'est de ces passages cachés et énigmatiques que beaucoup de la légende entourant la Géhenne provient, à côté de l'imagerie brève trouvé dans certaines copies du Livre de Nod. Aussi, il y a la première mention d'un être appelé le Démiurge. |
|
5 |
Plus de détails sur le Démiurge sont donnés et Son rôle dans l'eschatologie des Thornites est donné. Il est aussi référé comme l’Iniquitus, le Messie Tombé. Les premières allusions de ce qui viennent après la Géhenne seront données, quoique ces allusions soient conditionnelles sur la fidélité continuée en la Voie des Epines. |
|
6 |
La Vérité. L'origine des Vampires, la Chute, le rapport entre Les Sombres et les Antédiluviens et le monde après la venue du Démiurge. |
Noter que tout novice ou acolyte qui a déjà employé Traduction ne peut pas le refaire avant un mois tandis que l'âme "brûlée-par-la-vérité" de l'Abaddonite récupère d'avoir appris beaucoup trop.
[6] Disciple:
Un Abaddonite qui atteint ce niveau de maîtrise en Communion peut infuser sa foi et la rendre avec ardeur dans ceux qui sont prêts à la recevoir. Plus souvent, c'est employé pour motiver les rangs avant une Croisade ou oindre un successeur quand le temps est venu pour la Mort Ultime. Une variation de cela est le Septième Niveau de pouvoir, Apôtre.
Système: Le joueur fait un jet de Manipulation + Volonté, Diff: Volonté de l'opposant moins un point par niveau de Volonté qu'a le joueur au-dessus et au-delà de la Volonté du transféré. Un succès fait que le transféré est soudainement empreint par la foi et le zèle de l'Abaddonite. Cependant, si plus d'une personne est disciple, consulter la table suivante:
Succès |
Effets |
1 |
Jusqu'à deux Disciples sont créés. |
2 |
Jusqu'à six Disciples sont créés. |
3 |
Jusqu'à dix Disciples sont créés. |
4 |
Jusqu'à quatorze Disciples sont créés. |
5 |
Jusqu'à vingt Disciples sont créés. |
6 |
Tout le monde dans la zone proche (définie par le Conteur) est un disciple. |
Noter qu'aucune mémoire n'est échangée. Juste le statut actuel de la foi du Prêtre. Cela peut être bon, si le Prêtre en question est un durement-chargé et que le Sabbat descend en ville. Cela peut aussi être mauvais si le Prêtre est un saint Thomas.
[7] Apôtre:
Ce pouvoir est réservé aux théocrates Thornites de haut-niveau, surtout celui d'Evêque et au-dessus mais n'incluant pas l'Antipape. C'est une forme beaucoup plus forte de Disciple dans le fait que les mémoires réelles sont transférés entre l'envoyeur et le donataire. Noter que, encore, comme dans le cas de Disciple, ce n'est pas nécessairement une bonne chose. Aussi, contrairement à Disciple, Apôtre peut être fait sur une cible peu disposée, quoique le niveau de difficulté soit toujours élevé de deux par rapport à un donataire prêt. De telles cibles, si "apôtrée" fructueusement, sont habituellement nommées "Les Appelés" par ces Abaddonite avec un sens de l'humour encore intact.
Système: Exactement le même que pour Disciple, à l'exception de la clause non-consentant.
Succès |
Effets |
1 |
Jusqu'à deux Apôtres sont créés. |
2 |
Jusqu'à six Apôtres sont créés. |
3 |
Jusqu'à dix Apôtres sont créés. |
4 |
Jusqu'à quatorze Apôtres sont créés. |
5 |
Jusqu'à vingt Apôtres sont créés. |
6 |
Tout le monde dans la zone proche (définie par le Conteur) est Apôtre. |
[8] Béatification:
[9] Consultation:
Un Antipape de force significative dans le sang et dans la foi peut, sous d'extraordinaires circonstances, appeler réellement les divers Avatars Des Sombres pour une consultation. C'est un pouvoir qui est employé très très rarement et quand essayé, il est fait avec la plus grande révérence possible, autrement, Le Sombre se fâche trop rapidement sur une humiliation perçue.
Noter que quelque chose Consulté peut ou ne peut pas être un Avatar Du Sombre. Le nombre de réussites aide à déterminer comment est proche l'être des Princes de l'Obscurité mais, en fin de compte, l'Antipape prend un risque très grand...
Système: Astuce + Théologie (Diff: 8)... et vous priez pour obtenir de bons résultats. Ce jet est un jet secret pour lequel le joueur lance les dés derrière une barrière. Seul le Conteur connaîtra le résultat.
Succès |
Effets |
1 |
Le contact est réalisé, mais l'être en question est très obtus et beaucoup de temps sera requis pour extraire toute connaissance de lui. |
2 |
Le contact est réalisé, mais l'être en question est sournois et douteux. Il aime jouer avec l'Abaddonite, quoique autrement soit assez réceptif aux questions du Vampire... tant bien que mal. |
3 |
Le contact est réalisé et l'être est complètement réceptif. Traiter comme un succès nominal avec aucune pénalité. C'est actuellement un contact de bas-niveau (éventuellement un Cherubim) avec Le Sombre. Tous les autres êtres contactés avec un taux de réussite plus bas sont... quelque chose d'autre. |
4 |
Le contact est réalisé avec une entité de moyen-niveau réceptif (éventuellement un Séraphin) affilié étroitement avec Le Sombre. |
5 |
Le contact est réalisé avec un Avatar pleinement réceptif. La prudence est conseillée vivement. |
6 |
Félicitations... vous avez juste contacté un Prince de l'Obscurité, Lui-même. Bonne chance... |
[10] Apothéose:
Index Sicariot Lignée de Sang Abaddonite Discipline Communion