Lignée de Sang: Sicariot - Introduction
Par Arthur-Trevor D.M. Lasher (4 juillet 1995)
Se référer à la description de la Voie des Epines pour plus d'historique matériel.
Histoire:
"Les Poignards"
C'était au début de l'Empire Romain, durant le règne d'Octavian, appelé Augustus, au début de la sous-secte qui s'appellerait le Sicariot.
Judée était en troubles, ayant récemment perdu son autonomie vis-à-vis des romains et étant de plus en plus hostile contre ceux que les autochtones percevaient comme une civilisation décadente et néfaste. Tandis que la plupart se débrouillaient simplement du mieux qu'ils le pouvaient, espérant que leur dieu les délivrerait, d'autres agissaient.
Les Fanatiques étaient une faction de tels individus. Ils se consacraient à renverser l'occupation romaine en Judée. La plupart, cependant, se limitaient aux actes de petit banditisme. Quelques-uns néanmoins, devaient devenir les fléaux de la terre.
Ils s'appelèrent les "Sicarii", se référant à leurs dagues "originales" qu'ils aimaient tellement plonger dans les cœurs de leurs occupants. Pendant un temps, il semblait que Judée subirait une révolte générale alors que les Sicarii croissaient forts parmi les Fanatiques et que les Fanatiques gagnaient la confiance des Judéens.
Tout changea, en moins de quinze jours.
Un Abaddonite 5° Génération, Halikh, apparut devant le Sicarii une nuit tandis qu'ils discutaient de la signification d'un nouveau prophète sur terre et de ce que sa pertinence était à leur mission. Halikh écouta en premier, se cachant de leurs yeux. Il écoutait leurs histoires sur un homme nommé Yeshua, un Nazaréen. Mais quand un des Sicarii, Judas, chercha à persuader ses compagnons du message de Yeshua, Halikh sortit de son perchoir.
La légende Abaddonite raconte alors comment Halikh prophétisa pour eux, leur disant que ce qui adviendrait de Yeshua, comment il échouerait dans l'accomplissement du mandat que Sicarii recherchait. Et comment, plutôt, il déposerait une foi qui sortirait au-delà des terres, réduisant Judée à rien alors que l'étoile de Rome continuerait à s'élever.
On dit que Judas a été écrasé par la révélation et est parti rencontrer bientôt son destin derrière les portes de la chambre du Sanhédrin où un traité avait déjà été offert...
Les autres, cependant, étaient intrigués et effrayés par ce que le Vampire leur avait dit. Un monde sans foi, un monde d'obscurité et de mort, un monde où les hommes luttaient et mouraient sans distinctions. Ce n'était pas le monde que le Messie était supposé avoir amené. Halikh pouvait seulement consentir. Et ainsi, il leur fit une offre.
"Venez avec moi, mes fils. Laissez-moi vous prendre dans mes bras et vous accorder le don de ma race. Je vous amènerai loin de toute cette souffrance dont votre sol succombera bientôt, et vous donnerai une chance pour un but plus élevé," dit-il.
Après quelques discussions, ils consentirent presque à l'homme. Le Sicariot, une fois craint à travers Judée, disparut soudainement des terres brièvement avant qu'un certain Nazaréen fût exécuté pour trahison par les pouvoirs occupants. Ils étaient maintenant des Abaddonite et le cœur de la faction future du Sabbat qui porte leur nom: Sicarii. Les Dagues.
En tant que secte, le Sicariot existe seulement depuis mi-1500, après que les feux de l'Inquisition eurent chauffé en Europe. Il fut formé presque en même temps que le Sabbat et, finalement, s'unit avec ce plus grand groupe mais seulement après presque trois cents années d'indépendante (et secrète) existence. Durant ce temps, beaucoup du goût Judaïque originel était dépassé alors que les Sicarii d'origine rencontrèrent la Mort Ultime et que la secte devint presque synonyme de la Voie des Epines des Abaddonite. Du temps de l'Union, en 1755, beaucoup parmi la secte avaient évolué le long des lignes maintenant familières de ses initiés: gouvernement théocratique épiscopal et tous sauf la Lignée de Sang Mashithite comme membres. Les Enfants de Mashith les rejoignirent en 1880.
La Première Guerre Civile du Sabbat donna au Régent une pause. Les activités de la Main Noire avaient, presque certainement, gardé la secte unie tandis que la guerre ravageait de tous côtés, avec et sans le Sabbat. Pourquoi se fait-il, alors, qu'il se sente si inconfortable avec la Main?
Avec cette pensée, vinrent les fruits de l'Union. Le Régent, alors que les années passaient, devenait de plus en plus convaincu que la Main travaillait pour son propre programme parallèle, mais pas complètement comme celui du Sabbat. Ce qui nécessitait un contrepoids à cela, une puissance pour donner à la Main un avertissement et pour agir comme armée personnelle propre du Régent des opérateurs cachés.
Par hasard, deux anciens, un Nephilim Templier et un Abaddonite Patriarche, pensaient pareil. Les Abaddonite devenaient à jamais méfiants de l’empiétement de leurs sols par la Camarilla et des activités de l'Inconnu. D'autres Clans Sicarii avaient les mêmes inquiétudes. Le Nephilim, conscient que son souverain cherchait une alternative à la Main, offrit son adhésion au Sabbat pour l'entière secte Sicarii. Incrédules, les Abaddonite s'en allèrent pour consulter les autorités. Ils furent abasourdis de trouver que la tête spirituelle de la Voie des Epines, l'Antipape, attendait le Patriarche et avait déjà approuvé l'Union.
Et c'était ainsi que le Sicariot devenait la main droite du Régent du Sabbat. Le mariage a été d'utilité, pour être certain, mais il a bénéficié aux deux groupes. Le Régent se sent maintenant plus libre de la Main (mais maintenant commence à craindre le Sicarii) et des Sicarii sauf des hordes hérétiques au-delà des limites du Sabbat (mais contemple maintenant le tournant d'un Clan particulier pour ses transactions avec les Pouvoirs Infernaux).
Les Lignées de Sang du Sicariot
Abaddonite:
Le plus grand et, jusqu'à récemment, le plus puissant des Clans. Ils sont presque tous des théologiens et des prêtres et forment l'épine dorsale de la foi de la secte, la Voie des Epines. Récemment, ils ont été en retrait, prétendument parce qu'ils ont accès à la connaissance qui les informe des affaires urgentes à venir.
Azazelian:
Les officiers du Sicariot. Les Azi, comme ils sont fréquemment appelés, sont aussi les professeurs de la sous-secte et c'est avec eux que beaucoup de Sicarii ou de membres du Sabbat viennent apprendre les arts de la guerre.
Baelite:
Les "soldats à pied" du Sicariot et aussi les plus brutaux des Clans en dehors des Baali (avec lesquels ils sont souvent confondus). Leur tâche est assez simple: casser des choses et tuer des gens.
Belialian:
Le second en nombre et maintenant le plus puissant des Clans. Les Belialian sont connus pour leurs compétences manipulatrices et sont constamment à l’origine de complots arcanes et de conspirations.
Mashithite:
Tout le sensuel d'un Vampire est incarné dans les Mashithite, une Lignée de Sang descendue des Filles de la Cacophonie et maintenant les chefs infiltrants de la sous-secte. Ils sont les dernières recrues du Sicariot.
Nephilim:
La légende attribue la création des Nephilim à une union entre Lilith et un Mortel anonyme (certains disent que c'était Caïn, lui-même). Quelle que soit leur origine, cette Lignée de Sang énigmatique et étrange est parmi la plus vieille des Vampires que ce monde ait jamais vue. Ils sont le plus petit des Clans du Sicariot mais sont une des sectes fondatrices.
Rumeurs:
- Les Abaddonite se sont retirés de beaucoup de positions directrices parce qu'ils sentent que le Régent est presque prêt à les purger.
- Le Régent est prêt à criminaliser la Voie des Epines, la plaçant dans la même catégorie que la Voie des Révélations Néfastes et dirigeant l'Inquisition vers ceux qui continuent à la pratiquer... dissolvant efficacement le Sicariot.
- L'actuel Antipape, Baphomet IV, est en Torpeur et est manipulé par l'Université des Cardinaux par un secret, autre Profane Evêché en Avignon.
- La Main Noire se prépare à attaquer le Sicarii immédiatement et est soutenue par le Régent qui a autorisé à faire ainsi.
- Les Nephilim sont réellement une création des Tzimisce.
- Les Mashithite sont trop proches des Tzimisce au point de vue confort et beaucoup deviennent gênés par leurs manières.
- Le Sicariot travaille secrètement pour l'Inconnu.
- Les Abaddonite savent quand la Géhenne surviendra et c'est pourquoi ils font tous route vers les collines.
Voie de l'Illumination: Voie des Epines
Par Arthur-Trevor D.M. Lasher.
Surnom: Thornites.
Ethique de la Voie:
* La connaissance est la survie. Tout simplement, sans lui, il ne peut y avoir aucune pureté. La connaissance imparfaite est impureté et plus on connaît, plus pur on devient. Les plus purs seront présents pendant la Géhenne pour lutter contre le fléau des Antédiluviens à côté du Démiurge.
* La Leçon entière de Caïn est cela: tuez votre frère et souffrez l'impureté et l'iniquité pour toujours plus. Les Antédiluviens, avec leurs machinations, prouvent cela encore et encore. Avec la pureté, l'unité doit être amenée. La Mort Ultime devrait venir à seulement ceux qui activement s'opposeraient à vous et se mettraient sur votre chemin.
* La brèche doit être colmatée. La Graine de Caïn et la Graine d'Abel ne devrait pas toujours vivre en opposition. Le Fils de l'Etoile du Matin ne signifiait pas que cela devait être. Mais, cependant, jusqu'à ce que la Géhenne soit nettoyée et qu'il reste seulement ceux d'une foi pure, nous pouvons seulement mieux aider la 'Canaille' en simplement les utilisant davantage pour Son programme. Ensuite, les deux lignes peuvent bâtir le Paradis.
* L'orthodoxie doit être réalisée. Bien que cela ait été le but depuis presque le début, tant de gnose a été trouvée, interprétée et réinterprétée, que personne n'a jamais réellement pensé que cela (orthodoxie) serait imposé dans leur non-vie. Bien, ces jours sont terminés. Le canon a été cacheté. Maintenant la purge commence...
Pratiques Courantes:
Les Thornites sont d'un penchant érudit par la nature. Presque tous ont une copie actuelle du Livre des Epines et la plupart d'entre eux ont mémorisé plusieurs passages. Ne pas faire d'erreurs: ils sont fanatiques, cependant, ils peuvent sembler calmes et simples pour des non-croyants.
Ceux qui suivent la Voie des Epines tendent aussi à être un peu paranoïdes. Leur mélange de militarisme, de fanatisme millénaire et de secret tendent à sortir le pire des autres par instant. Ils ne prêcheront pas, mais ils s'engageront dans le débat sur des idéaux et des légendes. S'ils sont bruyamment battus dans un tel débat, le sujet ne sera jamais élevé par eux (i.e. vous avez laissé votre chance pour l'après-Géhenne).
Les Thornites étudient à fond les langues anciennes, la théologie, la logique, la philosophie et la politique(!). Ceux de penchant plus militant (Baelite) étudient aussi voracement les divers arts martiaux.
Aptitudes Communes:
Archéologie, Enigmes, Histoire, Langues, Commandement, Occultisme, Philosophie, Recherche et Théologie.
Disciplines Préférées:
Domination et Présence (pour les érudits) ou Puissance, Force d'Ame, et Célérité (pour les physiques).
Faire et ne pas faire en Suivant la Voie des Epines
1. Rechercher la gnose - toujours.
2. Obéir à l'Antipape ou à son clergé.
3. Apprendre à chaque occasion.
4. Ferrer l'hérésie et tenter de convertir les non-croyants. Si l'incroyance continue, envoie la personne à la Mort Ultime.
5. Utiliser quelques moyens nécessaires pour atteindre un but d'au-dessus. Presque tout est justifiable tant que les machinations des Antédiluviens sont battues.
6. Essayer d'éviter l'abattage aveugle des 'Canailles'. Ils auront un endroit dans les Dominions pour venir.
7. Ne sentir aucune culpabilité pour l'être que vous êtes. La culpabilité est inconvenante pour un Vampire et est irrespectueuse du Don Sombre qui vous a été donné.
8. Chercher la sécurité dans le nombre, mais marcher seul si vous le devez. Si ceux qui règnent sur vous sont hérétiques, vous êtes absous de responsabilité pour féodalité.
9. Trouver les Cinq Clans Perdus et les ramener au fort. Seulement quand nous serons Neuf, nous serons assez complets pour nous placer au côté du Démiurge.
10. Attendre la Géhenne et ne pas essayer de dissuader les autres de sa réalité.
Vue des Autres Voies:
Voie de Caïn:
Ils sont forts dans leur foi et feraient des additions fines à convertir... mais nous ne pouvons pas accepter leur poursuite presque irresponsable de la Diablerie contre la dépense de vraie connaissance. En quoi la Vitæ est-elle bonne si on est si ignorant de pourquoi elle est là?
Voie du Cathari:
Les Albigeois sont peut-être les plus proches de la Vraie Foi. Ils comprennent bien les leçons une fois enseignées par le Prophète Zerubbabel, surtout en ce qui concerne la nature de dualité dans l'univers. Ce qui doit être dit, néanmoins, c'est qu'ils sont corrompus. Tristement, leurs croyances ne sont pas descendues de la plus pure des gnosies, mais des influences et émanations du faux prophète, Mani. Nous sommes éternellement honteux de ne pas avoir pu récolter leurs gnosies avant qu'ils ne soient corrompus par la croyance Canaille. L'honneur exige que nous faisions pénitence en essayant de les dissuader de leur hérésie.
Voie de Mort et de l'Ame:
La mort, en et d'elle-même, est aussi inutile que la vie. Seul l'insensé cherchera la gnose dans les boyaux de la morgue. Ils me rappellent les Giovanni de très loin...
Voie des Révélations Néfastes:
Hérétiques damnés! C'est eux qui ont saisi le cœur même de nos esprits et l'ont pressé pour remplir leurs appétits voraces. Ils servent des pouvoirs qui n'ont aucun intérêt pour eux et ne comprennent pas - ou, pire, n'y font pas attention - qu'ils amènent la damnation sur nous tous avec leurs actions.
Voie de l'Harmonie:
Ils n'ont aucun respect pour le Don Sombre qui leur a été donné. Je ne désirerai jamais être encore un Mortel. Mon but dans la vie est de conduire les Vampires et les Mortels aux Dominions. Les Harmonistes nous auraient rejoints comme des singes et joué dans la forêt.
Voie de l'Honorable Accord:
Ne suivons-nous tous pas cette route d'une certaine façon? Pourquoi est-ce que les Canonici ressentent qu'ils ont le monopole de l'honneur? Arrogants aux extrêmes.
Voie de Lilith:
Je... Je ne dois rien dire sur eux.
Voie du Paradoxe:
Quelle folie est-ce cela? D'où est-ce qu'ils assemblent leurs preuves? Donnez-les-moi! Je veux le livre, le chapitre et les vers! Vous ne pouvez pas? Bien alors pourquoi vous me faites perdre mon temps! Ils sont hérétiques!
Voie du Cœur Roussi:
Est-ce cela la Leçon que Caïn nous a enseignée? Stériles, sans émotions et, en fin de compte, damnés. Les Non-pardonnés sont pertinemment nommés, car les Antédiluviens souperont sûrement avec leur Vitæ.
Voie du Centre-Intérieur:
Ils sont un groupe confus, mélangeant gnose et perspicacité claire. Peut-être qu'ils ont une partie de Vérité en eux... mais le Livre des Epines requiert la pureté de Vérité. Si nous ne pouvons pas nous réconcilier avec nos frères Cathari tombés, nous ne pouvons pas les donner aux Infernalistes.
Voie de Typhon:
Dis-moi ce qui les distingue des Infernalistes, eh? Rien.
Hiérarchie de Péchés:
Niveau de Voie |
Méfait minimum nécessitant un jet de Voie |
10 |
Echouer à passer au moins une heure par nuit en contemplation de la gnose (au mieux de votre connaissance incomplète). |
9 |
Echouer à poursuivre toutes les têtes à une cache de connaissance |
8 |
"Permettre" de vous faire battre par un frère non-Sicarii (vous n'avez aucune excuse pour l'échec face à un hérétique...?). |
7 |
Lutter parmi vos frères ou sœurs Thornites. |
6 |
Echouer dans le pistage jusqu'aux restes des Lignes Perdues de Caïn. |
5 |
Echouer dans l'observation des rites d'absolution (faits normalement une fois par an, similaire au consolamentum des Cathari). |
4 |
Echouer en provoquant ceux qui vous ont déshonorés. |
3 |
Déshonorer un ecclésiastique de la foi Thornite. |
2 |
Déshonorer votre pack. |
1 |
Casser un serment. |